Citation:
Pourrais tu apporter des exemples concret en ce qui concerne l'utilisation des 8pistes: je voi pas a quoi ca sert de mettre un effet sur une seule plage de frequence, en plus avec un effet de mix precedfé dun eq paramétrique ca reviendrai au meme qu'un effet sur une piste supllémentaire
mieux: avec une seule entrée tu copies tes 8 pistes ds ce cas.
qui a une beringher et une "vrai" table? je veux entendre la fameuse différence! je reste perplexe
si possible samples ds les memes conditions micro ampli mais 2tables différentes, d'avance merci!
Je pense avoir apporté un exemple concret dans mon premier message, cet exemple permet de monter ou baisser une des plages de fréquence de manière trés efficace, il suffit de tester pour entendre...
Sinon pouvoir mettre un effet sur une seule bande de fréquence est pratique par example pour l'utilisation d'une boite de retard ou d'une compression que dans les aigues ou seulement dans les graves ou bien les fréquences intermédiaires, même si un filtre passe-haut-passe bas est généralement
en option dans la plupart de ces effets, on aura toutefois un nombre d'algorithmes largement superieur qu'avec un seul effet appliqué sur toutes les fréquences...
Enfin comme je disais dans mon second message, multiplier les pistes augmente considerablement la dynamique (de 3db par piste ajouté)
On pourra tester également sur une 'vrai table' avec un démodulateur utilisé généralement en difusion spacialisé sur huit pistes par les electroacousticiens, cet appareil démultiplie une entrée vers plusieurs sorties (j'ai participé à une diffusion spacialisée où les mecs utilisaient les sous groupes d'une table de mixage à cet effet, c'était un beau gachis).
Entre une beringher et une autre table, ou n'importe quelle table entre elles, c'est la dynamique en entrée et en sortie qui va faire la différence...
Je préfère personnellement les vielles tables car lorsque je pousse trop le gain au lieu de 'clipper' le son sature langoureusement, comme le ferait un bonne vieille pedale fuzz.
Citation:
Je ne connais pas la difference profonde (au niveau du rendu), mais j'ignorai que les sm81 etait utilisé pour les ampli gratte....
Les Rhodes ou SP sont t il bien pour les overheads ? (je parle bien de la batterie, c'est mon hors sujet)
Quel est le couple le plus polyvalent pour enregistrement semi-pro ?
Si j'ai cité le SM81 qui est généralement utilisé pour les overhead c'est parce que c'est assez facile à se procurer et assez polyvalent, à mon avis rien ne vaut une paire de shoeps ou un neumann stéréo mais ça coûte trés cher, pour en connaître un peu plus sur les micros un lien assez sympa:
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)icros
les plus ployvalent semble être le AKG C 1000 S