Quel micro pro pour repiquage d'un son sur l'ampli

malmsteen77
Bonjour je cherche un micro de qualité pour repiquer le son venant de mon ampli car après je veux brancher le micro sur ma carte audio pour récuperer le son voila merci de me donner des noms de produits si vous en connaissez à plus les gars
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme tout le monde, un SM57. Mais de toute facon il te faudra un préampli avant d'attaquer la carte son.
NB: Un vendeur vient d'affirmer à mon frangin qu'un SM57 n'était pas fait pour ca et était fragile si quelqu'un à des infos là dessus ?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Raphc a écrit :
Comme tout le monde, un SM57. Mais de toute facon il te faudra un préampli avant d'attaquer la carte son.
NB: Un vendeur vient d'affirmer à mon frangin qu'un SM57 n'était pas fait pour ca et était fragile si quelqu'un à des infos là dessus ?

euhm euhm!! change de boutique....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
just_elwood a écrit :
+1
si le SM57 est fragile.. ben faut pas le jetter sur les murs lol
Sinon, .. franchement il voulais te vendre quoi a la place ?

Je sais pas, je n'y étais pas, un autre shure "fait pour" à ce qu'il parait... Le monsieur précisait qu'on lui en retournait beaucoup dont la membrane était détruite au bout d'un an...
houbagrrr
lol
apres une trentaine d'anne d'experience de scene et de studio le revendeur doit etre un mec qui s'y connai bcp pour dire qu'un sm57 en vragile. trop fort le ga
militant activiste contre les grosses flémes
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Raphc a écrit :
just_elwood a écrit :
+1
si le SM57 est fragile.. ben faut pas le jetter sur les murs lol
Sinon, .. franchement il voulais te vendre quoi a la place ?

Je sais pas, je n'y étais pas, un autre shure "fait pour" à ce qu'il parait... Le monsieur précisait qu'on lui en retournait beaucoup dont la membrane était détruite au bout d'un an...

aurait'il des actions chez berinhger????........MDR!!!!
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
malmsteen77
donc en clair quelle marque vous me conseillez ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
malmsteen77 a écrit :
donc en clair quelle marque vous me conseillez ?

Shure SM57.
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Absolument c'est le plus recommandé en entrée de gamme raisonnable.
jeuxvid
Vous avez parler d'un préampli mais ça change quoi au niveau de son et de la qualité de la prise?
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben que si tu attaques directement ta carte son voilà ce qui risque de se passer :

1) chaque particule de ton corps explose à la vitesse de la lumière (peu probable, mais "important safety tip"
2) Tu rentres dans ta carte par l'entrée micro, tu utilises alors le pré-amp généralement assez ripoux de ta carte son de PC. Soit il risque d'avoir un gain trop faible, soit de déteriorer le son de manière trop importante. Mais rien n'empeche de faire le test.
3) Avec un préamp externe tu peux gérer le niveau d'entrée au poil et attaquer l'entrée ligne, la carte son ne fait que convertir ton signal analogique en numérique et si elle est pas trop mal (sound blaster par ex) elle le fait assez bien. Le pré-amp peut aussi te permettre de colorer ton son, et d'adapter correctemnt le gain en fonction de la prise de son (voix, ampli, instrument...). J'ai utilisé un Mic100 behringer qui est ce qu'il y a de moins cher et j'en était très satisfait.
rapapar
procure toi une table de mixage beringher ub500 a deux entrée mic
pour 60€ c'est le top on dirait qu'elle n'existe pas tellement elle fait bien son travail
les eq sont sympa en plus

je suis assez pointilleux sur le son et sm57+UB c'est vriment top mega bien dans une carte son pas trop pourri à la Maudio audiophile à 80€ ...

je devrai etre représentant chez eux j'arrete pas de leur faire de la pub!
Dans la même série tu as aussi le e609 de chez Senneheiser. Il est vraiment fait pour çà...
Pour ce qui est du preamp je te conseille fortement d'en acheter un bon. La table berhing c'est pas mal mais si tu n'as qu'une entré à enregistrer je te conseille plutôt d'acheter un petit préampli de qualité... pour le prix de la table tu peux trouver quelquechose de plus que correct.
"Aime et fais ce que tu veux..."(St Augustin!)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...