Simulateur HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
bon pour le sample tiens ..dbon desolé je fais n'importe quoi a froid et surtout j'ai pas chercher a regler le son qui la est un peu criard.
http://zigmout.free.fr/palmer.ogg

donc c'est tout a fait exploitable(la par contre j'ai mis le preamp ,mon multi et les volume dans mon soft a fond)....c'est exploitable mais bon j'etait juste etonner.
(position bright sans attenuation)
nico MG
je pense qu'il est normal que tu perdes pas mal de niveau avec le PDI-09, ça simule la réponse fréquentielle d'un HP guitare, et comme c'est un filtre passif, cela ne fait que retrancher du niveau, plus ou moins selon les fréquences ;
et branché sur la sortie d'un préamp guitare, il reçoit un signal de "seulement" 1V environ, donc aprés traitement du filtre (et possible chute à 100 ou 200mV), il est fortement probable qu'il faille un préamp micro pour réhausser de nouveau le signal au niveau ligne usuel (env. 1V donc)
Mon projet musical : www.mysterymind.net
zigmout
oui ca me surprend pas plus que ca en fait ,je voulais juste verifier...sinon je pense toujours a la loadbox des que je me renfloue un peu
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
non mais oui si je branche un micro sans preamp j'aurrais casiment pas de signal.

Ce qui me rassure ! (pour notre problème)

Citation:
non mais ce qu'il faut juste avoir a l'esprit c'est si je branche mon preamp direct dns la carte y a un gros niveau(mais sans emulation d'enceinte evidement donc c moche)et si j'ajoute le palmer ca enleve du signal...mais j'imagine qu'avec une load box ca doti booster tout.

Pas nécessairement "tout": le signal de sortie final va dépendre de la puissance de ton ampli, du "master gain" etc... Bref: de 0 à 100 W dans ton cas, "ponctionné" en une minime partie par le 09.

Citation:
Je met effectivement le palmer dans le send de la tete...qui reste sur stand by mais qui est branché sur le baffle qd meme.

? Ben: tu veux dire que le préamp fonctionne en standby ? (tant mieux ! ) Et donc: le send de la "loop" est à fond dans le 09, juste ?

Citation:
Oui je pense a la loadbox mais bon pour le moment je suis un peu juste niveau tune.

Je comprends !

(je passe à ton post suivant )

MS
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
bon pour le sample tiens ..dbon desolé je fais n'importe quoi a froid et surtout j'ai pas chercher a regler le son qui la est un peu criard.
http://zigmout.free.fr/palmer.ogg

donc c'est tout a fait exploitable(la par contre j'ai mis le preamp ,mon multi et les volume dans mon soft a fond)....c'est exploitable mais bon j'etait juste etonner.
(position bright sans attenuation)



Tu veux une.... fessée

Mais tu as LE SON !

Donc: là la sortie "loop" est à fond ? Le "multi" c'est koa ?

Et tu enregistres en combien ? 16 bits ? C'est largement meilleur/au-dessous que le niveau de bruit des tubes. Aussi, essaie - STP - ceci:

La même chose, mais plutôt en "NORMAL" que "BRIGHT", et en jouant sur un CD. Et tu mixes en montant le volume de la guitare dans le DAW...

Et là tu vas être agréablement surpris !

MS - Mais de quoi "il" se plaint ? - Et avec ça il sonne cet Engl !! -
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
je pense qu'il est normal que tu perdes pas mal de niveau avec le PDI-09, ça simule la réponse fréquentielle d'un HP guitare, et comme c'est un filtre passif, cela ne fait que retrancher du niveau, plus ou moins selon les fréquences ;
et branché sur la sortie d'un préamp guitare, il reçoit un signal de "seulement" 1V environ, donc aprés traitement du filtre (et possible chute à 100 ou 200mV), il est fortement probable qu'il faille un préamp micro pour réhausser de nouveau le signal au niveau ligne usuel (env. 1V donc)


Au prochain bricolage "maison", je ferai un essai pour comparer le volume de sortie "direct" (du Kolbe) et le volume en passant par le PDI-09 (donc Kolbe => 09 ), histoire de voir de combien atténue ce 09 .

Pour l'instant... ... (ATTENTION ATTENTION ! ).... j'aurais dû garder secrète cette affaire de Palmer car ta démo à LE SON, et comme j'en ai rarement entendu! (VRAI)(sauf chez moi, évidemment, et pour cause!). (PAS de flagornerie, suis pas du genre, je crois que tu sais cela ).

Bon s.. de bon d... de b... !

Il me hâte d'entendre le son avec sortie tube !

MS - Echange 101B 1996 contre ENGL Blackmore -
zigmout
oui le son est sympa la (j'ai juste un gt8 pour foutre une legere reverb et une legere equalisation)
sinon mon son c'est pas totalement la disto de l'engl car j'(utilise un ds1 keeley sur un son juste yun peu saturé...et je boost par la keeley)

Sinon tout est a fond ,le volume du preamp sur la tete(j'ai un volume pour le preamp et un master qui lui agit sur l'ampli de puissance donc lui je le laisse baissé)...donc la loop a fond puis le multi aussi.
Pour les histoire de 16 birs heu...j'magine j'en sais rien j'ai jamais rien touché.

Le probleme en fait c'est que si je joue comme ca tout seul ca roule mais si je joue sur un bt ben je m'entend casi plus donc je suis obliger de tout baisser...bon pour pas tout baisser j'utilise un plugin qui ajoute du gain sur ma piste mais bon )

Par contre c'est quoi le DAW?
nico MG
merci à vous deux

c'ets pas mal, mais ça sonne encore trop fuzzy et "compressé" (de façon non naturelle) pour moi ;
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Michel Sigwalt
zigmout a écrit :
oui le son est sympa la (j'ai juste un gt8 pour foutre une legere reverb et une legere equalisation)

Ok... mais ... ... tu devrais égaliser seulement une fois enregistré, c'est "sûr" (au cas où tu voudrais "rattraper" l'EQ première, ce serait difficile voire impossible et 2 EQ qui se suivent c'est très destructeur )

Citation:
sinon mon son c'est pas totalement la disto de l'engl car j'(utilise un ds1 keeley sur un son juste yun peu saturé...et je boost par la keeley)

Ayant habité Mars durant qq années, il faut que j'aille fouiller pour voir ce qu'est ce "keeley" ...

Ok, vu!

Citation:
Sinon tout est a fond ,le volume du preamp sur la tete(j'ai un volume pour le preamp et un master qui lui agit sur l'ampli de puissance donc lui je le laisse baissé)...donc la loop a fond puis le multi aussi.
Pour les histoire de 16 birs heu...j'magine j'en sais rien j'ai jamais rien touché.

Tu sors "fort" je trouve...

Citation:
Le probleme en fait c'est que si je joue comme ca tout seul ca roule mais si je joue sur un bt ben je m'entend casi plus donc je suis obliger de tout baisser...bon pour pas tout baisser j'utilise un plugin qui ajoute du gain sur ma piste mais bon )

Ah mais moi aussi je dois faire comme cela!

De plus................... tiens, peut-être: plus ton son est "proche" de celui du BT, plus il y aura effet de masque jusqu'à ce que tu ne t'entendes plus du tout. C'est classique ! Et c'est plutôt bon signe. (Je parle de "timbre", pas juste de volume)

Citation:
Par contre c'est quoi le DAW?

"Digital Audio Workstation": Cubase, Cakewalk, Samplitude... Un "studio virtuel", quoi.

MS - Echange 101B 1996 contre ENGL Blackmore + DS1 Keeley -
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
merci à vous deux

c'ets pas mal, mais ça sonne encore trop fuzzy et "compressé" (de façon non naturelle) pour moi ;


Jamais content !

Très compressé car zigmout nous explique qu'il a la disto à fond. Et "fuzzy" (un peu) car pas de tubes de sortie...

Un détail!

MS
nico MG
oui, fuzzy sans doute aussi dû à la position "bright"
la "compression" : méthode de recording + l'absence de réponse d'un ampli de puissance (ça enlève du "vivant")
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
oui, fuzzy sans doute aussi dû à la position "bright"
la "compression" : méthode de recording + l'absence de réponse d'un ampli de puissance (ça enlève du "vivant")

Oui: "car pas de tubes de sortie..."...

Un détail! (au sens: solution connue et simple)

MS

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...