Simulateur HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
oui, fuzzy sans doute aussi dû à la position "bright"
la "compression" : méthode de recording + l'absence de réponse d'un ampli de puissance (ça enlève du "vivant")

Oui: "car pas de tubes de sortie..."...

Un détail! (au sens: solution connue et simple)

MS
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Michel Sigwalt a écrit :
nico MG a écrit :
merci à vous deux

c'ets pas mal, mais ça sonne encore trop fuzzy et "compressé" (de façon non naturelle) pour moi ;


Jamais content !

Très compressé car zigmout nous explique qu'il a la disto à fond. Et "fuzzy" (un peu) car pas de tubes de sortie...

Un détail!

MS


Moi aussi je trouve qu'il y a du grailloutage, là dedans....

Mais ça sonne déjà très très bien... Par contre on entends du 'static'... Trop près de l'ordi à l'enregistement, je suppose
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Michel Sigwalt
Pakyie a écrit :
Michel Sigwalt a écrit :
nico MG a écrit :
merci à vous deux

c'ets pas mal, mais ça sonne encore trop fuzzy et "compressé" (de façon non naturelle) pour moi ;


Jamais content !

Très compressé car zigmout nous explique qu'il a la disto à fond. Et "fuzzy" (un peu) car pas de tubes de sortie...

Un détail!

MS


Moi aussi je trouve qu'il y a du grailloutage, là dedans....

Mais ça sonne déjà très très bien... Par contre on entends du 'static'... Trop près de l'ordi à l'enregistement, je suppose

Bon, d'accord.................. Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! (quel film de m... ! )

Mais "on y est" quand même, non ? C'est du "brut". L'affinage c'est rien, en comparaison.

MS
nico MG
position "normal" sur le Palmer, + la reactive loadbox pour faire chanter l'étage de sortie, et là on est vraiment bien !

mais là c'est vrai que c'est déja pas mal
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Michel Sigwalt
nico MG a écrit :
position "normal" sur le Palmer, + la reactive loadbox pour faire chanter l'étage de sortie, et là on est vraiment bien !

mais là c'est vrai que c'est déja pas mal

...

Quoi ? J'ai rien dit !

MS
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Id
    le 17 Nov 06, 23:20
Je voulais en savoir un peu plus sur les simulateur de chez Palmer.

Par exemple, si j'ai bien compris, je peux brancher un preamp (style mesa studio preamp), dans un mutli (pour les effets ), dans le PDI-09 (par ex), puis dans une sono?

Le rendu serait saisissant? Car j'ai un v-amp pro et envisageant d'acheter un studio preamp de chez mesa boogie, mais pas de poweramp ni hp, je voulais savoir si çà valait le coup que je garde la simu hp du v-amp, alors qu'il existe appareil spécialement dédié à çà comme le palmer PDI-09, (oule ADA microcab)?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben mis a part mon probleme de niveau ca n'a en tout cas aucun rapport avec un vamp qu je trouve pas bon perso....donc oui la solution que tu propose marchera.
Perso j'aime bien les simulation de hp presente dans certain rocktron aussi je la trouve pas mal du tout...par exempl dans un replifex elle y est(c'ets juste une option et on en parle casi jamais mais je l'aime bien)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Manu
    le 18 Nov 06, 00:07
Id a écrit :
Je voulais en savoir un peu plus sur les simulateur de chez Palmer.

Par exemple, si j'ai bien compris, je peux brancher un preamp (style mesa studio preamp), dans un mutli (pour les effets ), dans le PDI-09 (par ex), puis dans une sono?

Le rendu serait saisissant? Car j'ai un v-amp pro et envisageant d'acheter un studio preamp de chez mesa boogie, mais pas de poweramp ni hp, je voulais savoir si çà valait le coup que je garde la simu hp du v-amp, alors qu'il existe appareil spécialement dédié à çà comme le palmer PDI-09, (oule ADA microcab)?


Tu as aussi le Palmer PGA-05 qui est stéréo mais beaucoup plus cher. Le ADA Microcab fait parait-il très bien son boulot pour un prix en occase sympathique. Onzième # en utilise (utilisait) un avec des résultats très satisfaisants.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...