Sortie prochaine de SONAR 4!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
Manu a écrit :
Pour ceux qui voudraient tester, une démo en FRANCAIS est téléchargeable ici : http://www.cakewalk.com/downlo(...)d.asp

merci pour l'info, je l'avais loupée
je vais essayer avant d'acheter l'upgrade
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Ah verry nice j'utilise sonar2 xl avec amplitube et j'en suis très content, j'èspere que le 4 sera très bon =)

Et pour madchap, je suis passé (très rapidement) par cubase et le prob que j'avais (et qui depend aparement du hardware de ta carte son) c'est un delay entre le moment ou la note est joué et ou on l'entend. Sonar est connu pour chargé ce qu'on lui demande d'un bloc (une sorte de tampon) pour le restituer après avec un delai tout tout tout pitit donc voila =)

Pour info ma carte son est une hercules games theater 7.1 (donc entree/sorti midi, du 7.1 et entree jack 5.1 + ligne (plus tout l'optique etc) et a la particularité que si tu branche la guitare en entrée ligne sans soft ni sans rien regler tu peux t'entendre sur les enceintes en direct.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
fifdefif
madchap a écrit :
ben a une epoque (celle de sonar 2 justement) on me l'avait conseille ....soit disant que le moteur audio etait meilleur que celui de cubase (sx tout cour!!) info/intox?
du coup jlai utilise un ptit moment .....mais comme j'ai pas note de reele difference jsuis retourne voir mon bon vieux cubase....

c'est vrai,le moteur audio de Cubase jusqu'à SX2 ne rendait pas justice aux prise audio (je ne parle pas de la lecture de samples) :son riquiqui et "froid"
Sonar est punchy :c'était MON soft preferé(stable et simple d'utilisation ) jusqu'a ce que j'achetes Samplitude J'attends de voir ce que vaut Samplitude 8pour savoir si je garde mon abonnement (Je "loue" samplitude 39€ par mois et j'ai tous les Updates gratuit) ou si je reviens sur SOnar
Pour Info : SX3 à l'air mechamment buggé (dixit plusieurs forums qui conseille vivement de rester sur lka version précedente)
ouahhh super MAnu ! dis quand viens tu nous faire une super démo ?
Invité
Petit up pour dire que je suis passé à Sonar 4 PE.
J'ai rencontré des petits soucis de migration depuis la v3. J'ai donc du réinstaller la 4 en prenant soin de bien eliminer les fichiers des versions précédentes sauf master.ini et là ca marche beaucoup mieux.
Je n'ai pas encore eu le temsp de beaucoup l'utiliser mais pour l'instant j'en suis très content.
donc Sonar 4 = yabon !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour moi, une fois que le bug avec le DFH Superior sera résolu, j'aurais la totale pour faire ce que je veux .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
YES, le bug a été résolu, i'm happy .
Invité
J'ai un soucis avec la reverb TC Native : ça fait planter S4. Bon, il y a d'autres bonnes reverb mais j'aime bien la TC.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
J'ai un soucis avec la reverb TC Native : ça fait planter S4. Bon, il y a d'autres bonnes reverb mais j'aime bien la TC.

J'utilise celle de la suite Sonitus FX (c'est pour ça que j'ai pris la Producer E entre autres). Elle me convient.
Y a quelques petits bugs avec des plug-in et des DXi, ça va se stabiliser avec les updates je pense .
Invité
Déjà pour une première version, ça marche plutot bien. Les effets sonitus sont très bien. Les nouvelles fonctions sont sympas, au moins celles que j'ai eu le temps d'essayer. Ca vient de moi ou le son est différent par rapport aux versions précédentes ?
Je crois qu'il va quand même falloire que j'investisse dans un deuxième écran.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
Déjà pour une première version, ça marche plutot bien.
En même temps heureusement .
Citation:
Les effets sonitus sont très bien. Les nouvelles fonctions sont sympas, au moins celles que j'ai eu le temps d'essayer. Ca vient de moi ou le son est différent par rapport aux versions précédentes ?

Tu viens de quelle version?
Citation:
Je crois qu'il va quand même falloire que j'investisse dans un deuxième écran.

2 écrans plats? Là, j'ai un 19" CRT en 1280x1024, c'est déjà confortable mais c'est vrai qu'avoir le séquenceur sur un écran et la table de mix sur l'autre, c'est sympathique .
Invité
Oui deux écrans plats de 17'' chacun, j'ai envie d'espace. Il ya un modèle Samsung qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Avant d'utiliser S4 PE, j'utilisais S3 PE (je suis revenu dans la légalité avec S4) et je trouve que le son est différent entre les deux versions. Tu ne trouve pas toi ?
C'est pas non plus très flagrant, c'est plutôt une impression qui , je crois, n'est pas que subjective. D'autant moins que d'autres l'ont aussi.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
Oui deux écrans plats de 17'' chacun, j'ai envie d'espace. Il ya un modèle Samsung qui me fait de l'oeil depuis un moment.
Avant d'utiliser S4 PE, j'utilisais S3 PE (je suis revenu dans la légalité avec S4) et je trouve que le son est différent entre les deux versions. Tu ne trouve pas toi ?
C'est pas non plus très flagrant, c'est plutôt une impression qui , je crois, n'est pas que subjective. D'autant moins que d'autres l'ont aussi.

En attendant la correction du bug du DFHS, j'ai pas mal alterné entre S3 et S4 mais pas sur les mêmes projets, ce qui fait que j'ai pas vraiment fait gaffe. Je ferais un comparatif demain .
ourson91
salut les amis!

alors pour ceux qui sont passés à la version 4, ça vaut le coup?
plus précisément:
Je suis très satisfait de la version 3 sauf concernant la lecture de videos. En effet, je fais beaucoup de musiques de courts métrages depuis quelques temps mais c'est une vrai galère sur la version 3. Il reconnait très peu de formats video, plante très souvent et la visualisation de video en même temps que l'édition n'est vraiment pas pratique.
D'après ce que j'ai pu voir, cela fait partie des points d'amélioration de la version 4.

Enfin, bref, pouvez-vous me dire si ça vaut le coup?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...