Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
roguewar85 a écrit :
flavien.r a écrit :
pour rechauffer le son, on peut utiler le préampli d'un ampli de guitare à lampe?


oui biensur,si tu branches ton installation comme quand tu joues d'habitude,en ajoutant le micro devant l'ampli,directement branché sur la carte son,tu pourra bénéficier de la chaleur du préampli de l'ampli a lampes


tu peut réexpliquer stp

moi je pensais faire : guitare(sèche) -> micro -> ampli -> sortie préampli -> carte son

au lieu de : guitare -> micro -> carte son
roguewar85
Oui je vois le shema,en fait j'avais pas saisis exactement la prise de la guitare seche,normalement c'est possible,des fois même pour enregistrer mon electrique je passe de ma sortie line out d'ampli ou de ma pédale /preampli directement à la carte son,,maintenant je ne sais pas si tu vas beneficier du la chaleur des lampes ou si tu vas perdre en qualité de son,théoriquement tu devrais pouvoir beneficier de la chaleur des lampe,mais après d'un système à l'autre cela peu varier.Le mieux est d'éssayer comme ça avec ta configue et de comparer avec une prise guitare>>>micro>>>carte son
flavien.r
t'as des samples de ce que ça donne pour voir c'que ça donne quand tu passe par la line out de ton ampli à la carte son(et c'est quoi ta carte son)
roguewar85
je peux pas faire de sample ici,je suis chez mes parents mon ampli est dans mon apparte d'étude j'ai que mon pc portable,je peux te faire ça pour le week end prochain sans prob si tu le souhaites.Pour ce qui est de la carte son j'utilise une carte toute simple pas spécialement conçue pour le home studio,une hercules muse 5.1,ça coute entre 30 et 40 euros et c'est correcte,pas mal de sorties,un line in et une entrée micro
marcaut
Dites donc les râleurs, on peut quand même dire merci au monsieur avant de se jeter sur ce qui ne va pas. Parceque il y a un beau boulot là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
flavien.r
marcaut a écrit :
Dites donc les râleurs, on peut quand même dire merci au monsieur avant de se jeter sur ce qui ne va pas. Parceque il y a un beau boulot là...


oui c'est du bon boulot.
c'est bien que tu l'ai mis en post it
roguewar85
D'abord merci de ce soutiens,en esperant que ce topic sera utile a part mal de gratteux avides de creer leur tit home studio.


Donc vis à vis des remarques faites sur mon analyse de windows je ne peux rien changer car c'est ce que j'ai constaté de manière globale,par contre il est bel et bien veridique que j'ai oublié de parler d'un point essentiel,a savoir les cartes son ;autant pour moi donc,je me depeche de corriger cet oubli de suite :

Donc comme je viens de vous le dire la carte son est un element essentiel (concernant le système d'enregistrement par informatique),même primordial,puisque c'est cette dernière qui fera le relais entre le matériel d'enregistrement et le matériel logiciel,c'est donc une transition des plus importantes.Il existe plusieurs types de cartes son,deux principalement,les cartes son PCI,logées à l'intérieur du pc et les cartes son USB.Mais comme nous avons dans notre solution d'enregistrement par informatique préconisé une table de mixage mieux vaut nous orienter vers une carte PCI car la majorité des cartes externes proposent des connectiques assez complètes,ce qui n'est pas très interessant dans notre cas.
Donc le choix de la carte son interne va s'orienter vers un bon rapport qualité/prix encore une fois,qui propose une entrée micro,1 ou 2 inputs au moins et 2 à 4 inputs,et également,cela devient de plus en plus important avec les avancées en matières de numérique,une interface midi,qui permettra ultérieurement de connecter un clavier midi directement au pc (qui pourra etre utilisé avec des plug-in VST par utilisation d'un séquenceur) ou bien de connecter un pedalier ou multieffet pour le controler.
Au niveau carte son externe,puisque cela pourrait interesser certains d'entre vous,je preconise ce genre de système,quoi qu'un peu chère

il s'agit d'une Mbox digidesign,cela coute a peu près 411 euros,ça reste une bon moyen et surtout pour ce type de carte la solution la plus accéssible.

Pour ce qui est d'une carte son interne je conseil une audiotrack prodigy 192 au prix de 180 euros qui,seul inconvénient,ne présente pas de connection midi,il sera donc necessaire en cas de besoin de connection midi se tourner vers un modèle différente,dans ce cas je propose un emu 0404 digital audio sytem qui propose plus d'entrées pour seulement 105 euros,mais quirestera tout de même un peu plus limitée en terme de qualité de son.

Au niveau du système informatique,pour les accros du système rack,il est également possible d'acheter un pc rackable assemblé spécialement pour le studio et home studio,dans ce cas on peut trouver des modèles a partir des 1000 euros,ecran exclu
https://www.thomann.de/fr/cari(...)c.htm
Comme cela à été demandé,je vais également vous citer quelques autres bons sequenceurs :

-Ableton live 4 : 485 euros

-Cakewalk homestudio 2004 XL : 189 euros

-Magix samplitude classic 8 : 485 euros

Je vous en propose juste quelques uns qui en mon sens sont interessant,il vous suffit de vous rendre sur des sites de vente de matériel de music ou directement en magasin pour pouvoir en découvrir également d'autres,il en existe d'autres très bien également,mais tous les présenter,ne serai-ce que de manière nominative,serait beaucoup trop long.

Voila voila,si de nouvelles choses attirent votre attention ou si vous avez besoin de donnez ou de demander des informations complémentaires,n'hesitez pas
b0mber
Salut,

J'ai parcouru tous les posts mais à aucun moment vous ne parlez de boite de direct.
Moi, lorsque je m'enregistre en passant par la carte son ( Guitare --} multi effets --} carte son --} enregistrement avec Sound Forge ), j'ai pas mal de problème de saturation et je suis donc obligé de jouer avec le niveau d'enregistrement de la carte et de descendre au maximum le niveau de sortie de mon multi effet. Ce qui fait que je n'ai pas un super son
En lisant, j'ai vu qu'il existait des boites de direct (modification de l'impédence des micros ) est ce la solution ??
Qqu'un aurait il un plan de réalisation d'une boite de direct ??
A+
Lanfeust
the_bomber a écrit :
Salut,

J'ai parcouru tous les posts mais à aucun moment vous ne parlez de boite de direct.
Moi, lorsque je m'enregistre en passant par la carte son ( Guitare --} multi effets --} carte son --} enregistrement avec Sound Forge ), j'ai pas mal de problème de saturation et je suis donc obligé de jouer avec le niveau d'enregistrement de la carte et de descendre au maximum le niveau de sortie de mon multi effet. Ce qui fait que je n'ai pas un super son
En lisant, j'ai vu qu'il existait des boites de direct (modification de l'impédence des micros ) est ce la solution ??
Qqu'un aurait il un plan de réalisation d'une boite de direct ??
A+


A moins que ton multi-effets ne fassent emulateur d'ampli, il est normal que tu ai un mauvais son en branchement direct.
Pour ma part Tonelab SE en direct sur la carte son et tout va tres bien.
merci de ne pas multiplier les topic et de chercher avant de poster, car des topic sur les boite de DI yen a plein qui ne demandent qu'a etre etoffé.
https://www.guitariste.com/for(...)irect
par exemple.

KeViN
b0mber
Si il le fait mais c'est pas un top du top.
C'est un ZOOM 606.
Par contre, je suis un peu têtu mais ce sont des plans de réalisation que je cherche ....
A+
Lanfeust
the_bomber a écrit :
Si il le fait mais c'est pas un top du top.
C'est un ZOOM 606.
Par contre, je suis un peu têtu mais ce sont des plans de réalisation que je cherche ....
A+

J'avais bien compris, mais post ta demande sur un des topic existant parce qu'avec la fonction recherche on a que des topic incomplet...inutile quoi !!!

KeviN
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    hpe
    le 05 Oct 04, 16:27
Citation:
maintenant la stabilité de Windows a bien évolué.




ce qui faut pas entendre quand même !!

pour dire ça faut rien connaître d'autre, windows devrait, au prix ou il est vendu être parfaitement stable, c'est tout !

Sur mon linux, je grave, fait un tableur, passe de la zic en même temps..
parfois ma bécane reste allumée pendant 15 jours et nuits sans planter.

Tous ce qui est sérieux en informatique est fait sous unix et linux..
Merci..
tranlu
hpe a écrit :
Tous ce qui est sérieux en informatique est fait sous unix et linux..


8O
Et si on évitait de dévier du sujet non ?
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    hpe
    le 05 Oct 04, 17:49
t'as raison, mais je ne suis pas le premier a en avoir parlé, c'est tout !
Merci..
roguewar85
hpe a écrit :
Citation:
maintenant la stabilité de Windows a bien évolué.




ce qui faut pas entendre quand même !!

pour dire ça faut rien connaître d'autre, windows devrait, au prix ou il est vendu être parfaitement stable, c'est tout !

Sur mon linux, je grave, fait un tableur, passe de la zic en même temps..
parfois ma bécane reste allumée pendant 15 jours et nuits sans planter.

Tous ce qui est sérieux en informatique est fait sous unix et linux..


Perso je n'ai pas dis que windows est le mieux,les autres oui,mais moi je préconise plus la stabilité de systèmes tels que linux ou mac os,cela windows est interessant meme si il est vrai que c'est un abu de vendre a ce prix un produit presentant autant de defauts et de failles

En ce moment sur home-studio...