Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • #75
  • Publié par
    viouu
    le 02 Mar 05, 19:33
roguewar85 a écrit :
Désolé,je voulais editer le message et rajouter pour le preampli,mais sans faire gaffe j'ai juste fait "citer" donc prends en un peu des deux lol,ça regroupe ce que je voulais dire: en gros,test toujours le micro sur un autre pc pour etre sur que ça ne vienne pas de lui,et si il fonctionne bien,un petit preampli serait peut etre le bienvenue

(ouaissss,j'ai reussi en un seul post )


je vais voir merci.

Viouu
salut

j'hesite entre 2 systemes, soit acheter un multipiste num comme le boss, je sais plus lequel, mais a 1400 euros, et me faire un ordinateur, entierement dedié au home studio, en sachant que j'ai guitare et batterie electronique a enregistrer, la batterie avec des cordons midi.
qu'est ec que vous me conseilelr de prendre ?

je pensais a un ordi d'occaz, ou je rajouterai de la memoire et un pod xt live, t'en pense quoi ?
roguewar85
Dans les deux cas c'est vraiment pas mal,maintenant c'est davantage a toi de voir ce dont tu as besoin,mais un pc risque de te ocuter pas mal,car il va te falloir une bonne config,et egalement une bonne carte son de home studio,a cela il faudra peut etre rajouter une petite table de mixage,ça chiffre vite,mais d'un certain coté (et ça n'engage que moi) le pc est plus evolutif,par exemple si tu decides de rajouter un clavier midi plus tard le pc sera plus arrangeant...ou encore pour le travail sur sequenceur,en somme le pc ça reste en mon sens la meilleur solution,la plus evolutive et celle qui offre le plus de possibilités,ce qui n'est pas negligeable,mais apres c'est surtout question de deux choses :

-Le budget,qui ne permet pas toujours de se faire un bon home studio a base de pc
-Les gouts,certains preferent de loin le multipiste au pc,et inversement,cela dit le systeme le plus populaire reste je pense le pc
est e qu'un pod xt qui a un acle usb peut remplacer la carte son ? j'ai entendu que oui ... confirmation ?
roguewar85
Oui ce doit etre possible mais bon,meme si il fait office de carte son pour s'enregistrer,je pense qu'il ne s'agit pas de quelque chose de particulierement evolué,je veux dire par la que ça ne doit pas valoir une bonne carte son dédiée
roguewar85
C'est relatif,y'en a a toutes les sauces,mais je dirait que pour le genre de petit studio que tu veux une bonne petite carte son usb (150/300 euros) ou bien une petite interface (omega lexicon,mackie...dans ce genre quoi) qui peut aller chercher entre 350/500 euros,mais que tu peux toruver beaucoup moins cher,ou sinon ya pleins de petites cartes usb ou pci a - de 250 euros qui sont pas des betes mais qui marchent plutot bien,mais apres ça depend vraiment ce que tu recherches,tu peux toujours regarder sur www.thomann.de,ya pas mal de choix
jimmyed
salut,

et comme préampli entre la carte son et le SM57, tu conseilles quoi?
roguewar85
Salut,je toruve que par exemple un preampli dans le genre du presonus bluetube est pas mal (a lampes),ou sinon après il y a quelques modeles sympa,j'en cite quelque uns :

presonus tube pre
M-audio DMP3
studio projects VTB1
ART Tube MP
Et aussi par exemple les Behringer Ultragain qio je crois ne sont pas très chers et qui sans etre du haut de gamme ne sont vraiment pas mal
jimmyed
OK merci

et que valent les petites tables de mixage avec préampli du style Behringer UB 502???
ça peut être suffisant juste pour réhausser le niveau du SM 57 vers la carte son sans trop dénaturer le son???
roguewar85
de rien

Ben ça ne vaut pas un preampli tel que ceux que j'ai cité plus haut mais ça devrait suffir a remonter le niveau suffisement pour la carte son,et egalement de pouvoir entrer plusieurs pistes en meme temps,ça a une double utilisation et ça revient a moins cher qu'un preampli proprement dit,cela dit la restitution ne sera pas aussi bonne qu'avec un preampli tel que le bluetube qui est lampes,mais apres c'est de l'ordre de la preference,avec une petite table ça devrait faire l'affaire,et pour le prix,pourquoi pas
RAffoune
Salut,
désolé si j'ai tort, mais je ne crois pas avoir entensu parler du resultat d'un enregistrement sur md + micro(par ex SM57), est ce que ca donne?
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
mr.km
  • #87
  • Publié par
    mr.km
    le 13 Mar 05, 20:19
WOW merci beaucoup
roguewar85
RAffoune a écrit :
Salut,
désolé si j'ai tort, mais je ne crois pas avoir entensu parler du resultat d'un enregistrement sur md + micro(par ex SM57), est ce que ca donne?



oui,personne n'en a parlé,car tout simplement le md n'est pas du matériel de home studio (si tu parles bien du Mini-Disc biensur),sinon oui c'est pas mal,sa fonctionne et ça permet d'obtenir un resultat correcte,mais bon c'est vraiment pour celui qui n'a que ça pour s'enregistrer
roguewar85
Oui je trouve que c'est une plutot bonne config!
La carte son n'est pas mal du tout (a ne pas assimiler avec certains modeles terratec dont les drivers sont très mauvais)et je pense que pour un groupe la table est amplement suffisante,après c'est mon avis biensur,mais avec ça et un peu d'ingeniosité et d'imagination ya de quoi faire quelque chose de très propre et de bien finiolé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...