Transférer enregistrments de MD sur PC???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 18 Nov 2004, 17:10
Avec l'usb, et sans passer par sonic stage, j'aimerai bien connaître la manip pour récupérer un son pris par exemple dans la rue...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Tes fichiers sons, ils sont encodés sous quelle extension ?

Et on est bien d'accord, on parle d'un enregistrement obtenu par un microphone avec une source sonore exterieure ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Invité
Avec audacity j'ai l'impression que c'est pareil....j'entends quelques petits trucs en mettant mes enceintes à fond mais bon je ne sais pas ce qui cloche.
Just Elwood,comment faire si t'y arrives avec Xp?
quels réglages faire une fois que t'as relié le MD à la prise micro du PC?
essaie de dire étape par étape,STP merci ca serait cool...ou alors la même avec Audacity si possible...
@rnowood
rorold a écrit :
Tes fichiers sons, ils sont encodés sous quelle extension ?

Et on est bien d'accord, on parle d'un enregistrement obtenu par un microphone avec une source sonore exterieure ?

oui .. ben que tes son soit enreistré en diretc ou avec micro sur ton md c est pareille
apres regarde les extention cela depend des machines.
SexyJuju
Non avec la prise USB ca ne marche pas. On ne peut copier que dans un seul sens : de l'ordi vers le MD, pas l'autre.
Invité
nan un pote a moi y arrive avec GOldwave.mais je sais pas si c'est du au fait que mon MD soit un sony...
Invité
up!!!!
Invité
Up!!!!
fifdefif
j'ai un MD sharp pour enregistrer les repet
Je branche un mini jack stereo sur le line out du MD,de l'autre côté j'ai 2 prises "cinch" avec des adaptateurs jacks que je branche dans ma console sur la piste 1 et 2 (par ex) comme je brancherais ma guitare
Apres dans mon sequenceur j'ouvre une piste audio où je declare en in la piste stereo ou est branchée le MD et je lance l'enregistrement
fifdefif
J'avais pas tout lu excuse
Sous XP et même 98:
tu branches ton MD sur l'entrée de carte son (micro ou ligne mais plutôt ligne)
Ensuit,en bas à droite sur toi ton ecran ,tu dois avoir un icone representant un HP
Tu cliques 2 fois : un fenetre apparait sous forme de table de mix avec "contrôle volume"
tu vas dans options et tu cliques propriétes
un fenêtre apparait avec le modele de ta carte son et "ajuster le volume pour"
lecture
enregistrement
autre

Tu coches enregistrement
dans le carre d'en bas s'affiche tout les E/S correspondant a l'enregistrement :tu verifie que l'entrée dans laquelle tu as branché ton MD est cochée (entrée ligne ou mic) et tu clique OK
Une table de mix apparait avec
son tuner tv/lecteurcd/ enrée ligne/ microphone/.......
tu selectionne entrée ligne et tu montes le potard si besoin est ....................et l'affaire est dans le sac /si tu declenches ton enregistreur Window il captera le MD
Pour ecouter ensuite il faut que tu reclique l'icone et que tu te mettes en lecture
et Hop
  • Publié par
    gensou
    le
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils concernant l'amplification du son de la ligne d'entrée, et j'ai beau régler tous les paramètres de :
- volume de la ligne d'entrée (lecture ET enregistrement) par la barre des tâches,
- volume de la ligne d'entrée par audacity,
- volume de mon MD,

et essayé toutes les combinaisons possibles, je n'obtiens toujours pas un son fidèle à celui de mon enregistrement. Je m'explique :
- si j'augmente le volume de la ligne d'entrée (par la barre des tâches et / ou par audacity), le son est complètement saturé.
- si je baisse le volume, j'entends une sorte de friture continue qui altère fortement la qualité de l'enregistrement.
- si je mets le volume au milieu, j'ai à la fois un son légèrement saturé, et à la fois le grésillement continu.

Ce qui pourtant n'advient pas lorsque le md est mis en lecture seule par l'intermédiaire du PC.
J'ai enregistré les fichiers son sous toutes les extensions disponibles sur mon pc, et le problème reste le même.

Bref, si une âme charitable comprend d'où vient le problème, je lui en serait entièrement reconnaissante.
Merci d'avance pour la réponse.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...