Transférer et traiter un enregistrement mini disc sur PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kity
    le 13 Janv 2005, 17:08
Bonjour,

Je cherche desespérément un lecteur MINI DISC qui a une entrée micro pour m'enregistrer.
Il me semble donc que c'est ce que tu as .Peux tu me donner les caractéristiques ?

Merci
Céline
ducofsentiments
Il m arrive de temps en temps de fair des prise avec se micro l overhead Sony EMC MS 907.
Et c est uniquemen lors de lutilisation de se micro que je me cers d un md. En effet ce micro est adapter au pré amplie de md.
Bref dans tout les cas enregistrer sur un mini disque puis encuite re enregistrer du mini disque a un enregistreur quelquonque dat pc etc... est en perte de caliter. Pour y remédier perso je me cers du md en tan que préamp, en faite j appui sur enregistrer je laisse en pose je règle met volume et je relie ma sorti casque a mon enregistreur dat ou pc portable.
Une foi rentrer cher moi je transfère les aquision audio de mon pc portable a mon autre pc. Se qui évite une comprécion suplémentair. Et au final sa se fait sentir.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Moignon
  • Special Total utilisateur
j'utilise un md pour enregistrer en sortie de table de mixage et pour transférer au pc : prise casque (donc ré-enregistrement avec un logiciel ), je sais pas si ça gache le son ou pas et sinon je mettrai directement le pc derriere la table ...
ducofsentiments
Moignon a écrit :
j'utilise un md pour enregistrer en sortie de table de mixage et pour transférer au pc : prise casque (donc ré-enregistrement avec un logiciel ), je sais pas si ça gache le son ou pas et sinon je mettrai directement le pc derriere la table ...

Si tu te cers du md uniquemen comme préamp non. (mais bon si c est en sorti de table le md cers a rien et autan envoyer directe vers le pc). Le md cers bien pour le micro siter ci dessu.

A partir du moman ou tu enregistre des info sur ton disque md la tu perd en caliter. (je parle pas de soufle et compagnie mais uniquemen de comprétion). Eseye les deux fasson et tu te rendra compte que se que tu as enregistrer sur ton md et transférer par la suite avec la sortie casque est bien plu plat et écraser que si le md avais uniquemen cervie de préamp.
ducofsentiments
Moignon a écrit :
ben en fait c'est pas évident d'emmener le pc en repet' , d'où l'usage du minidisc...

Ouaip c est pour sa que perso j ai un pc portable.

Bon aprai c est sur que si c est uniquemen pour enregistrer une répaite la caliter on sen un peut quoi...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...