Blackflag Modulus transfo Mod0002 vs Mod0068

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
[quote="PiPiRoSe"]
thunderverb a écrit :
NUFAN a écrit :

En parlant de la V1, j’ai relevé les tensions des loupiotes et j’ai un voltage plus élevé que dans la doc Metro, exemple pour V1:
Pin1 216, Metro 148V
Pin3 1,48 Metro 0,85
Pin6 207 Metro 188
Pin8 1,45 Metro 1,7

Même écart à peu près pour V2 et V3, en revanche j’ai un voltage inférieur pour les el34.

B+ 423 Vdc

Le chauffage c’est parfait par contre : )

ici ya un relevé de tensions qui me parait cohérent a première vue pour comparer :

https://marshallforum.com/thre(...)age-7

B+1 429V
B+2 429V
B+3 362V
B+4 312V
B+5 294V

V1:
Pin1 212V
Pin6 206V
Pin 3/8 1,46V

V2:
Pin1/7 181V
Pin3 1,12V
Pin8 182V
Pin6 312V

V3:
Pin1 244V
Pin6 236V
Pin3/8 40,5V

V4:
Pin3 428V
Pin4 423V
Pin5 -33,3V

V5:
Pin3 429V
Pin4 423V
Pin5 -34,6V

Heaters 5,94VAC

HT 327VAC each leg

quand on cherche ca ,il faut taper jtm50 voltage reading pour info

C’est cohérent avec ce que j’ai, parfait !
Et pourquoi un tube chinois en V2, un tube old stock aux bonnes valeurs c’est pas mieux ? J’y ai mis une Philips jaune Blackburn, une Rtc enV1 et une Telefunken en pi.

Pour la R de 10k sur le rail de Ht, je vois quelque fois des photos avec une Carbon comp à cet endroit, c’est quand même plus joli qu’une métal oxyde, électriquement, c’est à déconseiller ou pas ?
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Que les tensions négatives sur les grilles soient différentes, ça me choque ! Ça vient du bias et normalement il n'y a pas de courant grille donc pas de chute de tension à ce niveau... Si on prend en référence le 5.9-->6.3 on augmente tout de 6% ?

Sur le Blackflag j’ai -35V V4,V5.

Allez, je me remets sur le deep fried, j’ai travaillé trop tard cette nuit, j’ai mal positionné les sockets des el34, l’embase métallique est sur le dessus du châssis au lieu d’être à l’intérieur, je vais dessouder mes fils de chauffage et corriger ça.
PiPiRoSe
[quote="thunderverb"]
PiPiRoSe a écrit :
thunderverb a écrit :
NUFAN a écrit :

En parlant de la V1, j’ai relevé les tensions des loupiotes et j’ai un voltage plus élevé que dans la doc Metro, exemple pour V1:
Pin1 216, Metro 148V
Pin3 1,48 Metro 0,85
Pin6 207 Metro 188
Pin8 1,45 Metro 1,7

Même écart à peu près pour V2 et V3, en revanche j’ai un voltage inférieur pour les el34.

B+ 423 Vdc

Le chauffage c’est parfait par contre : )

ici ya un relevé de tensions qui me parait cohérent a première vue pour comparer :

https://marshallforum.com/thre(...)age-7

B+1 429V
B+2 429V
B+3 362V
B+4 312V
B+5 294V

V1:
Pin1 212V
Pin6 206V
Pin 3/8 1,46V

V2:
Pin1/7 181V
Pin3 1,12V
Pin8 182V
Pin6 312V

V3:
Pin1 244V
Pin6 236V
Pin3/8 40,5V

V4:
Pin3 428V
Pin4 423V
Pin5 -33,3V

V5:
Pin3 429V
Pin4 423V
Pin5 -34,6V

Heaters 5,94VAC

HT 327VAC each leg

quand on cherche ca ,il faut taper jtm50 voltage reading pour info

C’est cohérent avec ce que j’ai, parfait !
Et pourquoi un tube chinois en V2, un tube old stock aux bonnes valeurs c’est pas mieux ? J’y ai mis une Philips jaune Blackburn, une Rtc enV1 et une Telefunken en pi.

Pour la R de 10k sur le rail de Ht, je vois quelque fois des photos avec une Carbon comp à cet endroit, c’est quand même plus joli qu’une métal oxyde, électriquement, c’est à déconseiller ou pas ?

c est généralement conseillé de mettre un tube chinois sur les endroits ou il y a un cathode follower ( v2 dans ton cas) ou une loop a tube mais probablement que plusieurs tubes nos de qualités font l affaire aussi a voir avec doug vu qu il intervient ici .
Modifié le 21/03/2026 à 10:41
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
djudjubanton
Thunderverb, faudrait changer le titre de ton thread.
thunderverb
Oui oui, ça ne correspond à pas grand chose ce titre.

Je pourrais indiquer « kits ampli Modulus, construction d’un Jtm50 Blackflag et d’un Deep fried Marshbar »

Mais je ne vois comment comment changer le titre, si quelqu’un sait, je veux bien les infos.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
change de pseudo alors aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderverb
NUFAN a écrit :
change de pseudo alors aussi

Là aussi si tu sais comment faire je veux bien, c’est un boulet ce pseudo ! Je n’ai plus d’ampli Orange depuis longtemps

Je vais regarder ça tout à l’heure, ça doit être dans mon profil.
djudjubanton
Pour le pseudo, faut demander à un admin (Laurent).

Pour le titre, peut-être juste "montage kits amplis Modulus". M'étonnerait pas que tu en fasses d'autres. À la vitesse où tu vas...
djudjubanton
Pour éditer le titre, tu vas à ton tout 1er message du thread et tu cliques sur "éditer" (le stylo). Là tu pourras changer le titre du sujet.
Doug_Watson
PiPiRoSe a écrit :

c est généralement conseillé de mettre un tube chinois sur les endroits ou il y a un cathode follower ( v2 dans ton cas) ou une loop a tube mais probablement que plusieurs tubes nos de qualités font l affaire aussi a voir avec doug vu qu il intervient ici .

En fait tu peux mettre n'importe quoi en cathode follower si tu passe bien par l'étape "standby" ! Quand le tube est froid il ne conduit pas et toute la HT se retrouve à l'anode de la 1ere triode et donc à la grille de la 2eme triode qui voit sa cathode à la masse... Du coup tu risques un claquage grille-cathode. Quand il est chaud et conduit la tension grille-cathode est dans les clous et ça passe crème avec tout tube.

La couleur des R, une fois fermé, tu ne vois plus rien ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli...