Blackflag Modulus transfo Mod0002 vs Mod0068

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Mar 2026, 21:35
change le bias et ça te plaira pareil ::
essaye des HP plutôt que des condos
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
je voulais dire des 4x12 bien sûr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderverb
J’ai 2 Rola T1221 dans un cab de Doug, je ne pense pas en changer, ça sonne très bien.
Le bias tu veux dire revoir le réglage ou passer en cathode ?
Pour les condos, c’est quand même audible, j’ai remplacé les Légos rouges de mon 1987 par des Mustards, c’est bien plus musical, moins harsh.
Je n’ai pas rejoué le Blackflag aujourd’hui, je ne le connais pas encore bien, il faut que je trouve son sweetspot, je n’en suis pas loin et puis il est encore en phase de maturation. Bon je file m’avancer sur le deep fried, J’ai fixé les sockets des lampes, je vais m’occuper des transfos
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
je parlais du bias de V1.
je voulais juste dire que c'est plus tranchant d'essayer des HP que des condos de liaisons...des WIMA les legos rouges? c'est bien pourtant. Mais quand tu les as les Mustard tu réfléchis pas si tu dois les mettre ou pas dans ton Marshall
oui ça traine, bouge toi un peu! ::
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
La tresse d'un fil blindé n'est soudée à la masse que d'un seul coté ! Donc coté jack IN.

Sur la photo du chassis on voit ta prise IEC qui ne remplit pas tout le trou rectangulaire... c'est celle livrée avec ? Sinon, ça semble une découpe pour prise avec fusible...

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

Bon avant de y aller je te réponds sur la prise, oui, le trou rectangulaire est trop grand c’est ballot, j’espère que la face plate est à la bonne dimension.
Le board n’est pas parfaitement // au châssis, il manque un percement dans le châssis pour la 4 ème vis et un « je ne sais pas comment ça s’appelle » pour la masse de la R de 1ohm sur une el34. Je repercerais pour corriger ça.
thunderverb
NUFAN a écrit :
je parlais du bias de V1.
je voulais juste dire que c'est plus tranchant d'essayer des HP que des condos de liaisons...des WIMA les legos rouges? c'est bien pourtant. Mais quand tu les as les Mustard tu réfléchis pas si tu dois les mettre ou pas dans ton Marshall
oui ça traine, bouge toi un peu! ::

Bon je fixerai mes transfos demain
En parlant de la V1, j’ai relevé les tensions des loupiotes et j’ai un voltage plus élevé que dans la doc Metro, exemple pour V1:
Pin1 216, Metro 148V
Pin3 1,48 Metro 0,85
Pin6 207 Metro 188
Pin8 1,45 Metro 1,7

Même écart à peu près pour V2 et V3, en revanche j’ai un voltage inférieur pour les el34.

B+ 423 Vdc

Le chauffage c’est parfait par contre : )
Modifié le 20/03/2026 à 22:52
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
tu compares avec quel schéma de Metro, un JTM50 aussi?
Faut comparer comment est distribuée la HT, R de 8K2/10K sur le rail HT.

En ce moment sur ampli...