Montage kits d’amplis Modulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Mar 2026, 08:23
oui c'est principalement le split qui fait que c'est moins bassy qu'un JTM...repasse en shared tu verras....et puis aprés tu vas changer le TS, le 1er condo de liasion, les condos apres la redresseusse ... pour finir avec un lead
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Voilà. J’en connais qui en sont venus là.

Et oui comme dit NUFAN c’est l’effet split. Un circuit Bass en shared c’est bien plus bassy.

Pour les personnes que je remercie, je t’ai pas cité NUFAN, honte à moi. Merci à toi aussi bien sûr.

J’ai un PS-2 et j’ai pas de souci de ronflette.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
mais je demande rien moi ...aprés en shared cathode tu peux aussi t'amuser à modifier le bias d'origine pour avoir des rendus différents.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Non mais c’est parce que j’ai un truc à te demander.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
djudjubanton a écrit :
Non mais c’est parce que j’ai un truc à te demander.

thunderverb
Je démarre le montage du deep fried, en essayant d’être méthodique, ça aidera à faire un beau câblage.

Câblage en cours

Pas mal d’endroit où mettre des switchs.

Façade
thunderverb
Petite question, sur le schéma est ce que la tresse est soudée sur la R de 10k ou non ? Je ne pense pas mais pas sur ?

Le point vert est la gaine thermo.

Tresse

A l’extrémité c’est plus clair :

C’est plus clair

Merci.
Doug_Watson
La tresse d'un fil blindé n'est soudée à la masse que d'un seul coté ! Donc coté jack IN.

Sur la photo du chassis on voit ta prise IEC qui ne remplit pas tout le trou rectangulaire... c'est celle livrée avec ? Sinon, ça semble une découpe pour prise avec fusible...

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html
Modifié le 20/03/2026 à 17:17
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
Merci Doug, je prends bonne note de cette info.
thunderverb
Purée ça prend du temps ! 6h00 de travail. Le mutibrins c’est souple mais pas super pratique à passer, notamment dans les petits orifices du mini switch.

J’arrête pour aujourd’hui, le board est quasi cablé, n’hésitez pas si vous voyez des conneries

Câblage

En cours
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
c'est le blindage sur les entrées des grilles, ça doit juste être connecté à la masse à l'autre bout. Mais c'est du câble Gibson que tu as?

EDIT: trop lent
Modifié le 20/03/2026 à 19:05
thunderverb
NUFAN a écrit :
c'est le blindage sur les entrées des grilles, ça doit juste être connecté à la masse à l'autre bout. Mais c'est du câble Gibson que tu as?

EDIT: trop lent

Oui c’est ça, pourquoi Gibson ?
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
c'était une boutade
thunderverb
NUFAN a écrit :
oui c'est principalement le split qui fait que c'est moins bassy qu'un JTM...repasse en shared tu verras....et puis aprés tu vas changer le TS, le 1er condo de liasion, les condos apres la redresseusse ... pour finir avec un lead

Je l’ai essayé en shared, mais oui, je préfère en split. Des lead j’en ai 2, donc il n’évoluera pas de cette manière, mais peut être un upgrade des condos Sozo par des Mustards, mais j’attends un peu, il semblerait qu’un ampli se rôde un peu, une vingtaine d’heures.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
change le bias et ça te plaira pareil ::
essaye des HP plutôt que des condos

En ce moment sur ampli...