Montage kits d’amplis Modulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
thunderverb a écrit :
Maxcreed a écrit :
Tu mesures quelle tension sur les plaques (pin 6 et 1) ?

V1 p1 174Vdv p6 360Vdc
V2 p1 204 Vdc p6 367Vdc
V3 p1 246Vdc p6 238Vdc

Les tensions sur V1 p6 et V2 p6 me semblent vachement élevées.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
thunderverb
Oui c’est plus élevé que sur le voltage chart des jcm et au delà de ce qui est admissible (300 330V).

Mais tout est conforme au schéma, continuités aussi, j’ai tout vérifié à plusieurs reprises.

Il y a peut être une évidence que je ne vois pas…
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
suit la HT, tu verras bien si ça baisse comme attendu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doug_Watson
thunderverb a écrit :

V1 p1 174Vdv p6 360Vdc
V2 p1 204 Vdc p6 367Vdc
V3 p1 246Vdc p6 238Vdc

Tes anodes "6" V1 et V2 sont à la tension de HT donc ça ne conduit pas. Vérifie les connexions des cathode "8".

edit : V2 6-7-8 est en cathodyne, donc ta tension anode est directement à la HT, c'est normal. Combien as-tu à p8 V2 ?
Par contre est-ce que ton switch #34 - DF met bien soit la 3.3k soit la 10k à la masse ? Combien as-tu à p8 V1 ?

Est-ce que le rond rouge est bien à la masse ?

masse
Modifié le 24/03/2026 à 22:04
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
thunderverb a écrit :

J’ai un doute sur la 10k mais il ne me semble pas qu’elle soit reliée à la masse.

si c'est le cold clipper en mode 800. Ensuit t'as la 100nF en // pour le mode #34 et 3K3 en // pour le mode DF avec la 0.68uF, typique Marshall hot rod.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
thunderverb a écrit :

V1 p1 174Vdv p6 360Vdc
V2 p1 204 Vdc p6 367Vdc
V3 p1 246Vdc p6 238Vdc

Tes anodes "6" V1 et V2 sont à la tension de HT donc ça ne conduit pas. Vérifie les connexions des cathode "8".

edit : V2 6-7-8 est en cathodyne, donc ta tension anode est directement à la HT, c'est normal. Combien as-tu à p8 V2 ?
Par contre est-ce que ton switch #34 - DF met bien soit la 3.3k soit la 10k à la masse ? Combien as-tu à p8 V1 ?

Est-ce que le rond rouge est bien à la masse ?

masse

P8 V1 5,8
P8 V2 206

Le rond rouge est bien à la masse.
Pour le switch, il faut que je regarde…
thunderverb
NUFAN a écrit :
thunderverb a écrit :

J’ai un doute sur la 10k mais il ne me semble pas qu’elle soit reliée à la masse.

si c'est le cold clipper en mode 800. Ensuit t'as la 100nF en // pour le mode #34 et 3K3 en // pour le mode DF avec la 0.68uF, typique Marshall hot rod.

Donc la 10k doit être reliée à la masse ? Elle ne l’est pas là, le layout n’est pas clair.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
oui!
thunderverb
Ha ok, j’avais une chance sur 2 j’ai hésité et je ne l’ai pas connectée, sur le layout j’ai eu l’impression que le câble de masse passait en dessous sans s’y connecter.
Bon il va falloir dessouder et lever la plaque pour la connecter.
Heureusement que j’ai prévu un peu de mou.
Mais ça n’est ps ça qui explique l’absence de son ?
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ben si, ton tube il amplifie zboub.
thunderverb
Ok super, merci
Je ferai ça demain, les turrets sont déjà bien peuplés, je connecterai la 10k à la masse par en dessous du bord, je verrai s’il est possible de souder un fil sur le dessous du Turret comme pour un eyelet.
Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur ampli...