Bon ça commence à aller mieux
J’ai connecté la 10k à la masse sous le board, avoir un peu de mou ça aide, pas besoin d’enlever les potards par ex.
![]()
Fil de masse 10k avant soudure
Et j’ai enfin du son mais uniquement sur le canal low…ça sonne plexi poussé avec les nuances qu’apportent les switchs de bright et de voicing.
Variac à 222V pour le chauffage à 6,3V
b+430, bias a 40mA pour 17 watts de dissipation. J’attends que le canal 1 fonctionne pour affiner.
Il faut que je regarde à nouveau les inputs, Pipirose, c’est peut être une masse effectivement.
Je suis d’accord avec toi Doug sur le fait qu’il me manque les connaissances théoriques pour comprendre le fonctionnement. l’absence de connexion à la masse de la 10K m’a bien interpellé, mais j’aurais dû comprendre tout de suite que ça ne pouvait fonctionner, merci Nufan.
Là aussi si Modulus proposait schéma et layout ça serait mieux.
Doug j’ai remplacé la 10K métal oxyde de l’entrée du pi par une couche carbone.
Je verrai quand il fonctionnera sur ses 2 canaux pour tweaker un peu les résistances et les capas, pour l’instant je trouve qu’il sonne ps mal.
Oghkhood, oui dans ce genre d’aventure il vaut mieux être à l’écoute de ceux qui savent et c’est très précieux d’avoir leur concours, encore merci à eux.