Montage kits d’amplis Modulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Je guette à droite à gauche pour les pièces.
Vu que je compte pas partir sur un kit Modulus c’est un peu compliqué pour tout rassembler.
Mais tu m’as grave motivé.
Modifié le 25/03/2026 à 17:20
thunderverb
Petit souci ce soir avec le deep fried, des crachottements assez forts sur le canal high, comme un bruit de papier froissé, le low est silencieux.
J’ai changé tous les tubes, même chose.
Avec la pointe du multi, je pense avoir localisé l’endroit du circuit où ça se passe, condo 2,2 nf, et R de 330K avec capa de 47pf en //, connectés à l’anode V1a.
Frotter, la pointe du condo sur les pattes de la résistance du turret et du condo contribue à provoquer les crachottements.
Les crachottements peuvent s’arrêter mais reviennent.
Est ce la résistance, le condo, la silver mica ?

Layout extrait

Photo circuit
Modifié le 26/03/2026 à 20:55
Maxcreed
On m'a souvent dit que certaines Silver Mica peuvent être parfois caca sans raison apparente. C'est le premier composant que je changerai personnellement.

J'ai notamment eu le cas sur mon vieux Bassman BF, d'une Silver Mica qui a pris un coup de vieux un peu trop rapidement.

Les soudures sont ok ?
Modifié le 26/03/2026 à 21:26
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
thunderverb
Bien vu Max, j’avais entendu parler aussi de ces pb liés aux silver mica.
Je viens de la remplacer impeccable, fonctionnement normal.
Merci.
thunderverb
J’ajoute juste pour info pour ceux qui voudrait s’en approvisionner que la cette Silver mica était à priori neuve puisque dans le kit Modulus.
Il vaut mieux en commander plusieurs au cas où.
Doug_Watson
les silver mica ne supportent pas la chaleur du fer à souder ! Il faut procéder très rapidement ! Voire utiliser une pince brusselle entre le point de soudure et le corps de la capa pour faire dissipateur thermique.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
Ha ok, je ne savais pas, pince brusselle pour la prochaine fois alors.

En ce moment sur ampli...