Pour faire suite à mon post plus haut, à propos du Jtm50 Modulus upgradé finalement en lead 68, j’ai testé l’ajout d’un Condo mustard 100nf sur le 560 en place sur la cathode V2A, pour approcher les 680.
Trop bright ! Alors qu’à 7 au volume je suis à peu près équivalent avec treble et middle pour un son qui me plait, avec la 100nf je dois descendre middle et treble vers 4, ce sera donc 560nf.
J’ai aussi rebranché le transfo Modulus d’origine après avoir essayé le Drake…c’est différent, le Modulus ne démérite pas pour celui qui voudrait un peu plus de bas et de headroom, c’est ça qu’il faut, en revanche, le Drake est plus teigneux, incisif et un grain qui ne laisse pas indifférent dès les premières notes, excellent !
Globalement hormis la qualité du grain, il amène un peu plus de saturation, de chaleur et moins de bas, c’est plutôt bien pour un plexi qui a tendance à gonfler à son sweetspot, vers 7/8 au volume.
Par contre sur le Deep Fried plutôt orienté gros gain, le transfo Modulus est très bien à mes oreilles, pas de plus value à y installer le Drake.
Sur cet ampli j’ai aussi ramené les condos de 680nf à 470, (sauf celui de la cathode V1A), trop bright sinon.
bref, je tweak et je me rends compte qu’on peut vraiment « personnaliser » un tant soit peu ces circuits à son goût.
Un sample du Jtm50 aux specs lead 68 pour se rendre compte de la différence entre les 2 transfos de sortie. 1 le Mod0027, 2 le Drake 784 139/6, réglages ampli identiques.