Cote installation vibrato Ibanez edge zero

Forum Ibanez
Forum
Bonjour, je souhaiterai installer un vibrato Ibanez edge zero sur ma guitare qui était équipée à l origine d un floyd rose , je dois donc travailler le trou sur la longueur et sur la profondeur
Est ce que quelqu’un peut m indiquer ou je peux trouver les côtes exactes pour une parfaite installation ?????
Merci !
Julien
Invité
Je ne trouve pas .

Pourquoi remplacer l'original par une imitation ?
Parce que ce système d Ibanez est tout simplement génial !!!
Si on chance de corde pour passer de 09 à du 10 par exemple, un petit coup sur la molette et c est réglé !
On peut aussi complètement bloquer le Floyd pour avoir un chevalet fixe !
Idéal autant pour changer les cordes que pour avoir une guitare plus fiable dans l accordage quand on joue sans
C est tout simplement le Floyd le plus pratique du marché selon moi
Invité
Je travaille sur les deux ,original Floyd et Ibanez, je ne vois pas les avantages d'un par rapport à l'autre que tu nommes .

Et j'ai un floyd Rose Ibanez devant moi.

Les pièces pour un Ibanez sont difficiles a obtenir contrairement à l'original Floyd rose.
Et ne sont pas interchangeable, même pas le locking nut.

Tu fais une grosse erreur à mon avis.
C est cette molette de réglage que je trouve très avantageuse moi
J ai assez de guitare avec un Floyd flottant,
Invité
La mollette est en effet une belle amélioration.

Par contre je ne vois pas de système pour bloquer le trémolo.

Pourquoi ne pas vendre ta guitare et acheter celle qui te convient ?

Quel est ta guitare ? Une qui en vaut la peine ?

1- Trouver le plan des encavures n'est pas gagné
2- Faire un beau travail pour de nouvelles encavure sans dévaluer la guitare ne sera pas facile.
Biloute
Le gros point noir du Edge Zero c'est que la qualité (metaux) est tres loin d'un Edge originel ou d'un vrai Floyd Rose originel (made in Schaller).
Et il y a beaucoup trop de pièces dans un edge Zero ce qui multiplie les problèmes d'usure ^^ j'en ai déjà vu passé plusieurs qui était déjà complètement rincés après seulement 2 ou 3 ans d'utilisation... là où on trouve des Edge originel/Floyd qui ont plus de 25 ans en parfait état !
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ce sont des arguments très intéressant.

Personnellement je ne suis pas impressionné par la "qualité" des Ibanez.
J'en ai un a ajuster actuellement, rien ne fonctionne bien et j'ai l'expérience avec les originaux Floyd R.

C'est certain que je n'échangerais pas un original par une copie. Et encore moins avec tout le travail que s'apprête a faire notre ami.
La guitare, c est une guitare que je suis entrain de monter sur une base d Ibanez ergodine
Le bloquage se situe au niveau de la fameuse molette
Peut être que la qualité sur du long terme n est pas au rendez-vous, difficile à dire aujourd’hui
Mais le concept est au dessus d un Floyd
Invité
Neutron68 a écrit :
Le bloquage se situe au niveau de la fameuse molette
Peut être que la qualité sur du long terme n est pas au rendez-vous, difficile à dire aujourd’hui
Mais le concept est au dessus d un Floyd


Peux tu montrer où c'est mentionner ce blocage car ce n'est pas mentionné dans le lien que tu as écrit.
Le concept on ne le discute pas, c'est la qualité qui semble discutable.
Il faudrait avoir des références fiables d'utilisateurs des deux marques
La molette règle le vibrato,
Si tu monte en tension de corde la molette rigidifie le vibrato et cela peut aller jusqu’au blocage de celui-ci
Invité
Je veux bien te croire mais tu n'apporte rien de convaincant.

J'ai lu que la molette ajuste la tension des ressorts, rien sur le bloquage.

En ce moment sur guitare et Ibanez...