Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cote installation vibrato Ibanez edge zero

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je veux bien te croire mais tu n'apporte rien de convaincant.

J'ai lu que la molette ajuste la tension des ressorts, rien sur le bloquage.
Après moi ça fait 40 ans que je joue et je n ai jamais cassé un vibrato quel qu il soit de toute ma vie
Si on met du 12-56 en tirant alors sue c’est pas prévu pour ça doit être possible,mais en 09-42 jamais vu, la petite corde peterait bien avant 🙄
J ai pu tester celui que je veux monter parce que je l ai démonté d une autre guitare que j avais pour l installer sur celle en construction, justement parce que j ai été très satisfait de ce joujou
D ailleurs les critiques sur le net sont plutôt bonnes dessus
S il casse je le remplacerai mais je reste sceptique la dessus
Biloute
J'ai jamais dit que ça cassait ... ça s'use et ça devient plus fiable du tout (un peu comme n'importe quel Floyd sous licence dont le filetage des vis se bousille au bout d'un moment)
C'est pas fiable dans le temps, perso je n'ai que des retours de guitaristes qui veulent changer le Zero pour un Edge original et beaucoup de gratteux pros et autres testeurs que je connais ne sont pas tendre avec ^^
Faut juste en tenir compte parce que l'engin est pas donné (sauf si t'en a chopé un gratos.. ça coute plus cher à la base qu'un Floyd à l'achat et surtout à l'entretien !)
la guitare c'est de la merde !
Oui possible
J ai pris ça sur un descriptif en anglais qui explique le fonctionnement.....

Le Tremolo Ibanez ZR (Résistance Zéro) est un système de tremolo à double verrouillage dérivé d'Ibanez Edge et de Floyd Rose, mais il fonctionne plus près du système Kahler Tremolo. Le tremolo ZR offre un certain nombre d'améliorations par rapport à l'original Floyd Rose; il contient un bloc de maintien lourd, un bras coulissant et, plus important encore, un point de pivotement à roulement à billes et une barre d'arrêt amovible. Ceci est également connu sous le nom de système de point zéro.

Dans un Floyd Rose traditionnel (et un tremolo vintage), le pivot est une lame de couteau contre le poteau de pivot; lorsqu'il est affûté, le pivot n'entraîne aucune friction de rotation. Cependant, comme tout couteau, il peut s’émousser avec le temps et le trémolo ne peut pas revenir à la position zéro. Dans le tremolo ZR, le pivot est une articulation à roulement à billes qui offre une plus grande stabilité dans le temps.

Le système de points zéro agit comme le Hipshot Tremsetter, en ce sens qu'il fournit une tension de chaîne supplémentaire nécessaire pour ramener la chaîne à la position zéro. Normalement, la tension du ressort et la tension de la corde opposée sont égales. Lorsqu'un trémolo est utilisé pendant une très longue durée (comme des bombes de piqué excessives), la tension du ressort peut être comprimée au point qu'aucune tension n'est fournie à la corde. Ainsi, le ZPS, qui équipe de deux ressorts supplémentaires, fournit la tension nécessaire et le fait qu’il s’agisse d’une butée permet une stabilité d’accord extrême au prix d’une portée très limitée pour les courbures. Une autre innovation importante du tremolo ZR est que, contrairement aux autres tremolos verrouillables, même avec un saut de corde, les autres cordes peuvent toujours rester à un niveau acceptable. Les caractéristiques des syntoniseurs à roulement à billes et à syntonisation globale des trémolos ZR sont fabriquées sous licence de l'inventeur américain et artiste d'enregistrement, Geoffrey Lee McCabe - voir les brevets américains n ° 6.175.066, 5.965.831, 6.891.094, 5.986.191, 6.650.034 et 7.470.841.

D'abord installé sur Ibanez S et remplaçant le Edge Lo-TRS sous licence Floyd Rose, son système ZPS est également utilisé sur l'Ibanez Edge Zero.


Dans les modèles 2008, Ibanez a introduit les dérivés de ZR Tremolo:

ZR-II, le successeur de ZR tremolo; Ce système est identique à celui du tremolo ZR d’origine, la seule différence étant l’utilisation d’un alliage différent dans le montage du ressort et une nouvelle conception du support de bras. Ces modifications ont été apportées afin de résoudre les problèmes suivants: le ZR d'origine retirait trop de bois pour son chemin de retour et les supports de bras des systèmes de trémolo ZR d'origine risquaient de se briser. introduit pour la première fois sur la série S Prestige 2008
sychroniZR, un trémolo à verrouillage unique avec ressorts ZPS-FX (réagit uniquement lorsque vous tirez un trémolo), introduit pour la première fois dans la série SV Prestige
Edge Zero, un tremolo tranchant avec des ressorts ZPS3, introduit pour la première fois sur la gamme RG Prestige 2008 et Ibane
Oui je me suis trompé c est une autre petite molette qui permet ça sur le dessus du vibrato
Bon ben ça ne résout pas mon problème de côtes 🙄 lol
Je l avait noté sur un papier que je ne trouve plus, je pense que ma femme l a jeté ( j avais pris les côtes sur la guitare d ou je l avais démonté mais je m en suis débarrassé ensuite.....)
😓
e vibrato synchroniZR comporte une fonction « arm up and stop-per ". Cette fonction permet de transformer le vibrato flottant, dontl'accordage est difficile, en un chevalet fixe.Vérifiez tout d'abord que l'angle d'installation du chevalet est cor-rect (l'accordage n'a pas d'importance). Si ce n'est pas le cas,réglez-le en tournant la vis de réglage du ressort (Fig. 49 E).Ensuite, enlevez la plaque arrière. Tournez la molette du stopper(Fig. 51 F) jusqu'à ce que l'extrémité de la tige du stopper (Fig.51 G) touche le bloc de vibrato (Fig. 51 H). Vérifiez que l'angled'installation du chevalet est correct et tournez la vis de réglage duressort dans le sens des aiguilles d'une montre.Procédez alors à l'accordage. Si l'accordage n'est pas stable,vérifiez que l'extrémité de la tige du stopper (Fig. 51 G) touchebien le bloc de vibrato (Fig. 51 H). Si ce n'est pas le cas, tournezlégèrement la vis de réglage du ressort dans le sens des aiguillesd'une montre
Bon ben j ai fait mon job moi, cette fois ça doit être convaincant pour le blocage 😜
Tu es luthier ?
Invité
Neutron68 a écrit :
Oui je me suis trompé c est une autre petite molette qui permet ça sur le dessus du vibrato



Je connais.
C'est un outil qui sert a immobiliser le trémolo pour remplacer les cordes. Pas pour le bloquer et jouer.
Non, lis mon avant dernier message, tu verras qu il se bloque complètement, c est juste que ça fait 1 ans que je l ai démonté alors j oublie un peu le fonctionnement par manque de pratique

En ce moment sur guitare et Ibanez...