Fabrication de mon JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead a écrit :
rassure moi tu vas pas percé la face avant avec les transfos installé ?

Oui oui c'était juste pour m'assurer que tout rentrait

Pour le poids ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas uniformément réparti, puis les fils qui traversent le châssis tombent directement au bon endroit par rapport à la turret board.

Sinon d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, tant que les transfos ont leurs lignes de champ perpendiculaires ça ne pause pas de problèmes.
Mhal
  • #16
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 13, 21:06
C'est pas tout a fait vrai..il peut y avoir des perturbations...parfois le mieux peut être la diagonale... On sait jamais...
The Baltringue Connection
jcm050
Mhal a écrit :
C'est pas tout a fait vrai..il peut y avoir des perturbations...parfois le mieux peut être la diagonale... On sait jamais...

... ou de l'oblique... qui sait!?!
Mhal
  • #18
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Mar 13, 21:12
Je veux dire que ca dépend beaucoup des transfos...en faisant le test de le déplacer tu peux te retrouver avec des positions farfelues pour avoir le moins de parasites possibles...
The Baltringue Connection
Ugo67
  • #19
  • Publié par
    Ugo67
    le 06 Mar 13, 22:28
Très bonne idée, je vai suivre ca de près
Avec mon père on va surement se lancer aussi
fxdfxd
Hello !

J'attends aussi la suite avec impatience

Citation:
il me manquait juste une mèche de 3,2 pour les sockets


Tu plaisantes ? C'est pour y mettre des vis de 3.2 mm ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
augustinj
Super projet!
Je vais suivre ça de près moi aussi. J'aimerais m'y mettre également, mais, je pense que ce sera plutôt un clone de vox.
oldamp
Tw1nseN a écrit :
Le chassis a l'air petit sur la photo oui ; mais j'ai plus ou moins tout percé (sauf pour les potards, j'ai toujours besoin de l'entraxe correct pour pouvoir placer une face style plexi..) et tout se met bien. Il est un poil plus petit que celui de cériatone mais tout devrait rentrer


le mieux est d'attendre d'avoir la face plate ! je me suis fait avoir comme ça sur un chassis de Fender super-reverb de Weber : les percements ne correspondent pas à ceux d'une face plate originale !

et pour percer facilement, ne pas oublier de déposer une petite goutte d'huile fine (j'utilise de l'huile de vaseline pour petite mécanique) sur le marquage. ça perce en douceur et tes meches durent bien plus longtemps !
Mhal
  • #23
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Mar 13, 12:59
Pas pire que percer ce putain d'epoxy concernant l'usure des mèches! Grrrr
The Baltringue Connection
Tu as raison oldamp, j'ai commandé des faces style plexi. Je vais attendre de les recevoir pour forer mes trous...

La suite début de semaine prochaine..
Je recevrai les face plates demain ou après

En attendant, une question me turlupine : sur le site de Tube Town j'ai commandé mes transfos et la choke prévus pour un jcm 800 50watt. Mais en fouinant un peu sur le net je me suis aperçu que beaucoup de builders utilisaient une choke 3 ou 4 henry, alors que celle proposée par TT est une 40H 50mA ...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Ou comment dimensionner ce composant ?

(http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3344_Hammond-194C-Choke-Marshall-JCM800.html)
oldamp
une forte self entraine souvent une résistancre assez élevée. la choke Hammond pour JCM800 fait environ 420 ohms. mais comme cette "choke" se met après la HT des anodes des tubes de puissance, elle est parcourue par un courant assez faible, donc tu as un très bon filtrage sans grosse perte de tension. souvent les selfs faibles en "henry" sont aussi de faible résistance ohmique et donc on peut les mettre en tête de filtrage, elles supportent un courant bien plus fort. mais de toute façon ce n'est pas très utile de filtrer énormément les tensions d'anodes d'un push pull car les ondulations éventuelles s'annulent dans le transfo de sortie (opposition de phase des deux demi-enroulements).
Mhal
  • #28
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Mar 13, 19:55
Ca change quand même le caractère de l'ampli... Le bruit résiduel peut participer au son... Comme sur les amplis vintage...
The Baltringue Connection
oldamp
c'est vrai que Marshall a fait varier la place de la self de filtrage au cours des différentes versions !
Et en suivant le schéma de ceriatone, si je mets la choke Hammond à cet endroit ça va le faire ou pas ? (Tiens sur le nouveau layout c'est 5 Henry mainteant..)
En plus je crois que les chokes mercury par exemple font au moins le double des 50 mA de la Hammond :/

En ce moment sur ampli et Marshall...