Fabrication de mon JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • #46
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Mar 13, 10:17
Idem pour moi, déjà essayé de conserver le même fil pour les même pins des lampes...ça n'a rien changé. Le choix du chemin de cable (et notamment la traversée du support de lampe) a été bien plus efficace.
Je plussoie pour la référence à la masse dixit Oldamp (soit CT, soit 2 resistances de bonne précision). Quoi qu'un petit potard pour équilibrer puisse faire le truc aussi.
The Baltringue Connection
oldamp
Mhal a écrit :
Idem pour moi, déjà essayé de conserver le même fil pour les même pins des lampes...ça n'a rien changé. Le choix du chemin de cable (et notamment la traversée du support de lampe) a été bien plus efficace.
Je plussoie pour la référence à la masse dixit Oldamp (soit CT, soit 2 resistances de bonne précision). Quoi qu'un petit potard pour équilibrer puisse faire le truc aussi.


oui! le fameux potard "Loto" de 250 ohms !
Bonjour à tous, voilà un moment que je n'ai plus donné de nouvelles ! Voici donc quelques photos de l'avancement de l'ampli (qui est pratiquement terminé). J'attend encore un condensateur, celui de 0.1µF pour le potard de présence, car Tube Town était en rupture de stock..


Le dos de la turret board.


Un petit test pour effectivement m'apercevoir qu'il fait très étroit la dedans :p


Le tout soudé






Les lampes, ce sont des EL34B-STR et des ECC83-CZ


J'ai rapidement fabriqué un caisson pour voir l'agencement (assemblage par lamello). Les rayons fait à la défonceuse sont un peu petit, mais je n'ai pas de fraise plus grande Mis à part ceci, je pense qu'une fois le tolex et le piping posé, ça aura tout de même de la gueule
Mhal
  • #49
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Apr 13, 15:19
Joli boulot bravo
The Baltringue Connection
oldamp
pas à dire ! c'est bien propre, beau boulot ! mais pour le 0.1µF, tu pouvais mettre autre chose que du SOZO, SCR Solen fast par exemple ! c'est pas plus mal de panacher les modèles de condos, ça mixe les tonalités de chacuns.
Niveau propreté j'étais un peu déçu, moi qui suis un peu maniaque :p Surtout après avoir vu les œuvres d' Fx !
Mais bon ça reste mon premier ampli, je ferai mieux pour les suivants. Reste toujours à savoir s'il fonctionne...
Le condo qu'il me manque (0.1µF sur le potard de présence) est il obligatoire pour mettre sous tension l ampli et déjà mesurer quelques tensions sur les sockets ?
fxdfxd
Si tu reflechis bien, quand le potard de presence est tourne au minimum, ca donne quoi par rapport a la capa de presence ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
fxdfxd a écrit :
Si tu reflechis bien, quand le potard de presence est tourne au minimum, ca donne quoi par rapport a la capa de presence ?

-fx


bah! ça demande un peu de "présence" d'esprit
Voici quelques photos du cab que j'ai fait Style jmp, sans être à 100% identique à l'originale ; j en'ai pas trouvé de plan avec les cotes originales..


Bon c'est la première fois que je mettais du tolex :p J'ai utilisé deux bandes pour le contour.


Pour les coins c'est pas super beau mais j'ai chopé le truc sur les derniers que j'ai faits



Par contre je suis content de la jonction entre les bandes sur le bas de la tête.


La face avant, avec la rainure pour le "fin" piping.



Mise en place du piping extérieur, je l'ai simplement agrafé.


Avec l'ampli dedans Au final pour un premier essai je suis assez content du résultat !
Au fait, j'oublie de demander le principal...

Donc j'ai suivi le "tuto" metroamp pour "la mise à feu" de l'ampli. J'ai commencé mes mesures sans lampes ; je me suis rendu compte que j'avais inversé 2 fils au niveau de la sortie en 3.15volts du transfo.

Après avoir corrigé ce problème j'ai remesuré en me basant sur le tableau ici : http://mhuss.com/MyJCM/vchart.html
Je trouve à quelque volts près le mêmes valeurs.

Ensuite j'ai testé avec les lampes, elles "s'éclairent" normalement. (Ca chauffe bcp une EL34? je n'en ai jamais eu avant..)

Finalement j'enclenche le standby (baffle en 8ohm, égalisation à 12h et volumes à 0, guitare entrée low potard de volume 0) et la un gros "bzzzz" qui avait tendance à s'amplifier rapidement, un peu comme un gros larsen. J'ai dessuite remis le standby... c'est la que mes "test" se sont arrêtés

Un truc qui me parrait bizarre (je t'en avais parlé Fx) c'est que mon multimètre bipe quand je touche n'importe quelle borne du sélecteur d’impédance (avec l'autre cable relié au châssis) et pareil avec chaque borne des deux jacks de sorties..
fxdfxd
ton probleme est courant, il faut juste inverser les deux fils qui vont aux resistances de grille des lampes de puissance (ou alors les 2 primaires du transfo qui vont sur les socket de puissance.
Y'a 99% de chance que ca vienne de ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • #58
  • Publié par
    Mhal
    le 21 Apr 13, 22:48
FX si c'était un positive feedback, je crois pas qu'on l'entendrait avec le volume a 0.. Si c'est le cas malgré tout, je pencherais alors pour un problème de masse ou de lead dress amplifié par un positive feedback..
non?
The Baltringue Connection
Mhal
  • #60
  • Publié par
    Mhal
    le 21 Apr 13, 22:52
fxdfxd a écrit :
Sisi, ca le fait volume a zéro, puisque ca concerne la partie post master

-fx


oui c'est bien ce que je dis, c'est donc qu'on a un bruit parasite qui est amplifié et part en oscillation... Donc a voir si une fois les fils inversés on aura pas malgré tout un ampli assez bruyant...et donc deux trois trucs a revoir.
A suivre...
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et Marshall...