Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication de mon JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
j'ai eu trois têtes Carlsbro genre TC60 (PP EL34) et c'est du transfo Dagnall dedans je crois
Là je cherche plutôt à identifier ce qu'ils mettaient dans du duet d'EL84 en 1974. Même pas la peine de me demander le nom d'ampli : j'ai récup un chassis nu à l'exception des transfos et on m'en a dit que c'était d'un petit Carlsbro de 1974...
Effectivement, ça pourrait aussi être du Dagnall d'ailleurs, c'est un peux blanc bonnet et bonnet blanc avec Drake, sauf que Dagnall à commencé à fournir Marsh + tard et à partir de là, selon la bécane, t'as de l'un ou de l'autre.
Dans le cas là, c'était surdimensionné à mort pour du duet d'EL84 avec des dimensions et poids de l'ordre d'un TS pour deux 6L6 pas rikiki, je dirai même, mais ma mémoire peut me tromper, que c'était + gros que celui d'un Mesa 60W. Sinon, petite particularité : une seule sortie en 8 ohms, pas de 4 ni de 16
Citation:
ça équipait les Marshall post 67
moi j'ai plutôt cru comprendre que c'est apparu chez eux vers 73 ou 74, mais bon courage pour faire un historique exact des composants utilisés par un fabricant il y a 40/45 ans
Dans le cas là, vu que l'actuel proprio ne me revendrait le 1er tubey que j'ai construit pour rien au monde, j'aimerai juste tout simplement me reconstruire cette bécane par contre en tête cette fois. J'ai même récupéré des vieux Audax Alnico que j'utilisais en ce temps là initialement car ils étaient pas chers (300FF vs autour de 500FF pour du Celestion et le + fendart, c'est que certes, le rendement n'est pas faramineux, mais j'ai toujours trouvé que le son était bien + joli que du Celestion, c'est sans doute le fait d'avoir débuté avec ces HPs qui a fait que je n'ai jamais trop accroché Celestion pis avoir d'entrée de l'alnico avec le grain particulier, la compression naturelle et des membranes rouges 'commie' avec un dôme jaune ce qui en plus était bien flash en comparaison avec tous ces HPs à membrane noire )
Citation:
Obelix, dire que les composants électronique sont exempts de droits de douane ne veut pas dire qu'ils sont exempts de TVA !
C'est déjà ça de pris
Citation:
mais tu vas payer les 19.6% de TVA pour tout ce qui vient hors UE... donc en gros, avec les frais de paperasse ça tourne plutot au dessus de 20% en plus....
Hmmmm, mais là, je n'évoque pas que mon cas mais aussi des copains ayant commandé hors UE. Alors en gros, en passant par certains transporteurs, tu te fais taxer systématiquement, avec d'autre, parfois, ça passe sans qu'on te réclame quoi que ce soit (c'était le cas pour la Parker US d'un pote ou son AxeFx Ultra), parfois tu te fais taxer et quand c'est des trucs à valeur marchande trop faible (sous la franchise douanière), il est courant que ça laisse pisser les histoires de TVA aussi : c'est clair que pour de petites valeurs, il y a des chances qu'un fonctionnaire s'occupant du dossier coute + cher que ce que le Fisc a à récupérer alors, comme ils ne sont pas des shadoks pis avec la tendance à la réduction du nombre de fonctionnaires et la + grosse charge pour ceux restants, il est clair que le zèle n'est plus trop de mise, les choses ne sont donc pas aussi simples en pratique qu'en théorie mais tu peux avoir bien sur confiance dans le civisme des français pour aller eux même envoyer TVA et taxe douanière à Bercy si on oublie de les leur réclamer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Citation:
en parlant transfo , vous viendrez combien un transfo blackheart ? j
Pour un TA donc? Je serai enclin de dire que s'il est en TBE, regarde du côté de trucs de remplacement à voltages et ampérages équivalent et tu le lâches à la moitié d'un TA équivalent en 1er prix???

Citation:
j'adore monter des amplis mais j'ai pas la place pour tout stocker (et finalement je les allume tres peu en ce moment)

on en est tous là, et je passe sur les projets en rade parfois depuis plusieurs années parce qu'on se lance dans un autre truc, on attend de récupérer d'occase telle ou telle pièce qui ne se présente pas et bien sur, quand tu trouves enfin le temps de t'occuper de ton propre matos, tu te manges un déluge de gens qui viennent pour du SAV ou de la constru sans compter que c'est toujours le même délire : t'as parfois pas un rat pendant des mois et ensuite, ils te tombent tous dessus en même temps et t'arrives plus à gérer

Citation:
D'ailleurs ces marrant mais pourquoi ne voit on pas des transfo de sortit en Rcore ou torique?
Peut être car on arrive pas à les faire sonner pareil que les classiques! Tu sais, les matériaux utilisés jouent beaucoup dans le grain du TS, jusqu'au fait de mettre du papier entre les bobines vs. du plastoc et le grain typique de telle ou telle marque d'amplis vient surtout du TS : tu veux un grain Marsh, tu claques du TS de Marsh et itou pour du Fender, HiWatt, Soldano etc etc... Si tu changes de technologie, tu changes tout le grain de l'ampli et en fait, si tu y regardes bien, c'est tous les trucs avec des bobinages qui ont les + gros impacts sur ton son de gratte : micros, HPs, TS d'amplis, tiens, un truc techniquement tout simple mais hyper violent : la self d'une bonne vieille cry baby : le son te pète dans la tronche alors que si tu prends toutes les wah conçues sur du principe d'EQ paramétrique ou autres sans self, quasi tout le monde les trouve fades! Si tu y regardes aussi, en règle générale : + l'aimant d'un HP est gros, mieux il sonne et t'as quasi tous les amplis avec des TS surdimensionnés comme les vieux HiWatts, Blackfaces ou Plexis etc qui plaisent à absolument tout le monde.
D'ailleurs sais tu à quoi on reconnait un vraiment bon ampli guitare? C'est simple : ça plait à tout le monde!
Dans le cas là, hé bien, suppose que tu fasses une quiche lorraine et décide d'y rajouter pas mal d'oignons, hé bien ce n'est plus une quiche lorraine mais une tarte à l'oignon.
Maintenant, tu prends un amp guitare et tu lui claques un TS destiné à la HiFi à lampes, hé bien tant que tu resteras dans du son tout clair, ce sera très joli avec un peu comme une composante de verre en cristal dans ton son, commence à faire cruncher ton ampli et + ça saturera, plus le résultat sera ignoble et te vrillera les oreilles. T'en as qui sous alimentent volontairement les amplis aussi pour se faire un sag cheap sans rectifieuse : les 2 points là sont les raisons pour lesquelles j'ai lâché l'affaire avec l'équipe de PG5 : le membre le + suivi par la communauté vient de la HiFi, il est certes très bon pour s'expliquer au niveau théorique et rien à redire, s'il s'agit de prendre conseils pour une bécane audiophile, je lui ferai confiance mais en aucun cas pour un amp guitare qui est tout sauf HiFi, là, c'est le royaume du "on fait les amplis à l'oreille" et quand tu y regardes bien, tous les amps légendaires, c'est du surdimensionné en TS avec une alim bunker capable de cracher + que ce que lui demanderait nimp quelle lampe montée en crête, t'avais même des vieux clous qui ne bronchaient pas si tu bourrais des 6550 à la place des EL34, c'était le cas des Marshs de Jimi
Je ne serai guère surpris que du TS torique le fasse en HiFi, sur de l'ampli guitare, mhhhh, j'ai bien envie de te dire : fais-toi en bobiner un chez ESO et tu verras bien et tu me diras ce que tu en penses et si possible, me feras écouter le résultat.
AMHA, la seule chose à vraiment en attendre sera moins de poids mais bon, avec des HPs à haut rendement, tu peux utiliser des amplis de petite puissance qui ne sonneront pas + mal que les gros et non seulement ce sera - lourd aussi, mais tu auras moins de facture d'électricité et changer les lampes revient moins cher

Mais regardes y bien : excepté chez les amateurs de très haut gain métal (fort fatigant nerveusement, ça) ou les geeks barrés hitech (qui ont la propension à te sortir des distos aussi belles que la photographie du "Jour et la Nuit", le film de BHL) , quasi tous les gratteux kiffent les mêmes bon vieux trucs ou encore des versions customisées de ces bon vieux trucs ou des trucs faisant plusieurs de ces bons vieux trucs en même temps.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
Obe, mais où tu prends le temps de taper de telles tartines ? t'as fait le stage dactylo ? je suis admiratif... et à la gratte tu fais la course avec Birelli Lagrenne ?
Obelix2
L'écrit du BAC de français, je l'avais bouclé en 1h et me suis ramassé une très bonne note
La gratte, j'ai grave levé le pied. Dans le temps, je me chauffais les doigts sur Surfing with the Alien et Satch Boogie (j'aime pas Satriani, mais ça chauffe bien les doigts ) Biréli, c'est d'un tout autre niveau toutefois : là, c'est au delà du réel : ce type est vraiment monstrueux, c'est d'ailleurs assez hallucinant : tu le rencontres, il est très timide mais met lui une guitare dans les mains et
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Blackmojo
Obelix2 a écrit :
... Biréli, c'est d'un tout autre niveau toutefois : là, c'est au delà du réel : ce type est vraiment monstrueux, c'est d'ailleurs assez hallucinant : tu le rencontres, il est très timide mais met lui une guitare dans les mains et ...
il te gave ... Désolé j'ai pas résisté encore ('tin fais iech je ne veux pas devenir le trolleur (loulou) de ce thread )
Obelix2
Il s'appelait encore comment, ce prince absolument stupide à la cour viennoise, qui avait sorti que Mozart claquait trop de notes dans sa musique et que l'oreille ne pouvait les suivre? N'écoute surtout pas du jazz, mon ami : il n'y a quasi que des gens comme ça dans le milieu et en tant que gratteux, t'as intérêt à dépoter faute de quoi, le sax ou le pianiste t'explosent et sans se fouler en plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Blackmojo
Peut-être que ce prince préférais Bach ...

D'un autre coté, pour tout te dire j'ai confondu Biréli Lagrène avé Larry Coryell ... Méa culpa ...
Obelix2
T'as vraiment une dent contre tous les gens avec lesquels j'ai fait des stages ou quoi? (bon, OK, la liste est longue )

Bach, doit y avoir à peu près autant de notes que chez Wolfie. AMHA, le prince en question devait mieux s'y connaitre en saucisses, une des spécialités culinaires locale, qu'en musique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Blackmojo
Obelix2 a écrit :
T'as vraiment une dent contre tous les gens avec lesquels j'ai fait des stages ou quoi? (bon, OK, la liste est longue )
MDR
Visualdistortion
Salut les amis, je n'avais pas vu ce topic, je viens de finir la fabrication de mon JCM800 HW + PPIMV! Il sonne d'enfer malgré le fait que je lui ai collé des lampes de recup!
Je lui ai collé des transfos Marstran, truc de puriste hipster et ça sonne!
Il me restait du tolex et du grillcloth de la fabrication de ma baffle, alors je l'ai fait Orange. Il manque encore des coins et une poignet et quelques finitions interne mais ça le fait! Je vous montrerais en détails ce que j'ai fait, Juste un petit aperçu:



https://www.facebook.com/media(...)7f16c
Obelix2
Ah, ça a de la gueule en jaune (quoique probablement salissant sur le long terme)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
non, il a dit "orange" mais avec les APN et flash.... mais c'est beau quand même ! le seul reproche que je ferais à tous ces clones de Marshall c'est que très souvent le cab est très haut... ça fait une tête énorme ! alors qu'il n'y a même pas une réverb dedans !
Obelix2
Vi, y'aurait la place pour faire une tête stéréo avec un transfo d'alim torique (histoire de calmer le poids) pis tu laisses 1 ou 2 emplacements de rack pour claquer G-Force ou MPX G2 et l'Eventide et wala

me demande toujours pourquoi la plupart des DIYers font que du monocanal : en claquer 2 ou 3 c'est pas si compliqué que ça, à la limiye, on s'emmerde même moins avec du typon double face qu'à faire du PTP
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Blackmojo
@Visualdistortion : Sympa !
Et d'accord avec l'hypertrophie J'aurais tendance à raboter tout ça quitte à flanquer un ventillo si pb d'aération ...

En ce moment sur ampli et Marshall...