Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A simuler une grosse caisse : tu bats la mesure en tapant du pied dessus.
Très utilisé par les guitariste de blues acoustique se produisant seuls.
Bref j'ai reçu mes piezo, et avec trois le niveau de sortie reste faible (même avec un potard de 1 Mohms), je vais être obligé de penser à un truc actif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Je pense que le premier c'était John Lee Hooker. J'ai vu un vieux clip de lui qui chantait "Tupelo". Il battait la mesure avec ses deux pieds sur une simple planche de bois et un micro prenais le son.
Superbe document d'ailleurs, Tupelo est à tomber.

Kleuck, tu crois que c'est mieux que le boitier soit en alu/métal ? Le bois me semble plus sympa quitte à le blinder à l'alu ou au cuivre.

pour le niveau sonore des piezo cela peut dépendre énormément de la pression exercée dessus. Plus la pastille est en pression sur la surface plus la vibration sera retransmise. J'ai remarque ça avec des essais sur les grattes.
kleuck
Apparemment le matériau n'a pas d'influence, mon idée était de faire le plus simple et le plus fiable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Pourquoi veux tu le modifier à priori ?

Mr. dickhead
meme si elle sonne déja bien comme ca (quoique faut que je mette un TL022 parce qu'avec un TL072 sa sature de facon dégueulassent) augmenter les possiblitées de reglage, meme si je sais pas trop ou faire ca. Un rotacteur pour la bande de fréquences, un control de Q ect....

en fait je suis obligé de la mettre dans un boitier BB donc autan profiter de la place pour y mettre un réglage de plus Mais bon si c'est pour mettre un potar qui sert pas a grand chose, c'est peut etre la peine, faut un truc utile quoi, sinon je la laisse a 2 boutons.
kleuck
Mr. dickhead a écrit :
Kleuck, it's done !

je viens de passer commande chez banzai, je vais (en autre) ta big muff.

Rien compris

kleuck
Mr. dickhead a écrit :
pffff, fait trop chaud , j'écris n'importe quoi (et pense n'importe quoi).

Je vais pouvoir faire ta big mouth bien sur !

heu...... ca rentre bien dans un boitier B ?

(purée 200cents euros de commande sur banzai et musidking, j'espère avoir a faire pendant au moins 8 mois )

Sans souci dans un boitier B.
Tu rêves sinon : il te manquera toujours l'un ou l'autre petit merdier à 1 € qui te forcera à faire un commande d'au moins 50 €....

Mr. dickhead
Je sais mais j'espère que ça m'occupera pendant un certain temps . J'ai fait en sorte de tout prendre pour finir tout mes projets qui trainent depuis un moment. (ca doit faire 5 ou 6 pédales et 1 jfet preamp dont je parle depuis un an)

Sont bon ces condos :

http://www.banzaieffects.com/M(...).html

? (j'en ai pris un pack histoire de voir venir, et un pack de R chez musikding)

Par contre il est vrai que Klauss de musikding est plus "répondant" que banzai, ca fait moins "machine" je trouve.
Mr. dickhead
Quelqu'un a déja réussis a percer un trou dans une pédale electro harmonix ?

3 fois, j'ai essayé d'agrandir le trou d'alim pour y loger une vrai embase 9V (2.1mm, boss) pour me débarasser de leur merde de mini jack et a chaque fois ca pert en couille au moment du percage, ca fait un trou tout dégueux impossible a retravailler.
nikos_sophos
C'est ceux en tôle, non ? Je pense qu'il faut un forêt un peu bizarre sinon faudrait caler un morceau de bois bien tenu juste derrière l'endroit ou tu perces ça ajouterai de la matière mais il faut qu'il y ai une bonne pression avec des serre joints.

moi c'est plutôt sur les nano, j'arrive pas à virer le bouton de potard. il est collé ou quoi ?

En ce moment sur effets...