Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
J'aime pas la technique du levier ça peut rapidement abîmer mais y a pas trop le choix. J'avais vu un truc chez stewart pour les potards de gratte c'était très bien pensé mais pas donné comme d'hab.
http://www.stewmac.com/shop/Kn(...).html
J'ai acheté une nano clone et ben avec une muff overdrive avant on arrive a avoir des effets de phaser, bizarre. Mais y a du souffle et j'aime pas le fait qu'il ne faille pas utiliser une alim commune (ça coupe le son sinon). je sais pas pourquoi ils améliorent pas ces détails sinon ça serait sympa quand même.
Child_Of_Moon
Je voudrais un avis éclairé, sur ça : http://membres.lycos.fr/davpse(...)x.htm

Les questions sont :

Le câblage est-il bon ? Lequel vous parait le meilleur ?
Je voudrais mettre une jack DC, (parce que bon les piles ça va ) donc j'aimerais savoir comment le câbler.
Si quelqu'un pouvait me faire un petit schéma, ça serait énorme

Voilà c'est tout, merci de me répondre
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Pour tout ce qui est Zvex, il vaut mieux chercher sur le forum de partoch.com.

Sur techniguitar tu vas te faire jeter avec ta fuzz factory.

Cela n'engage que moi, je ne veux pas me faire d'ennemis ici non plus.
Mr. dickhead
Oui enfin bon faut un peu les comprendre aussi techniguitare, quand tu vois 15000 mec s'inscrire pour faire uniquement une fuzz factory sans comprendre le pourquoi du comment, ca peut agacer.

Tu peux parler de la fuzz factory sur Tg mais en aucun il ne t'aiderons a en faire un clone, et pas uniquement les produits zvex, c'est la meme chose pour tout les montages encore sous brevet.

Meme hormis ca, tu peux trouver tout les réponses a tes questions a parcourant la rubrique débutant de TG, tu n'es pas obligé de participer aux différent sujets.

Qu'on aime ou pas TG il faut avouer qu'on peut y apprendre beaucoup de chose, notamment quand on débute. D'autan plus avec des informations et explication en Francais, chose assez rare de la DIY electro-guitare. Ca peut etre d'une aide précieuse si tu ne maitrise pas l'anglais (mais bon de nos jours je me demande comment qu'on peut faire sans anglais)
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Je suis d'accord. Personnellement j'aime pas du tout TG, j'y ai eu de mauvaises expériences, mais j'encourage toute personne à y aller et à se faire sa propre opinion.

Il est certain que c'est une bonne base française pour le DIY.
Child_Of_Moon
Ennkuhl a écrit :

Sur techniguitar tu vas te faire jeter avec ta fuzz factory.

Oui, je sais, pis finalement, elle me tente pas plus que ça la fuzz factory

C'était plutôt pour le "fun" que je voulais la faire, mais finalement, je pense qu'elle me servira à rien dans ma boucle d'éffets, donc bon à quoi bon ?

Je viens de me faire ma TS 808 (clone), je vais ma payer une big muff russe (depuis le temps que je la veux ) et voilà
wolfsnet76
Si çà intéresse quelqu'un j'ai un potentiomètre neuf Dunlop d'origine HOT POTZ II a vendre (EH90060) 100 K pour la création de pédales Cry Baby 935Q par exemple. Une petite fortune dans le commerce pour un potentiomètre (27€ sans compter les DFP).

Faire offre en MP.

shelby
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai fait quelques recherches et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question (si non ne pas hésiter à déplacer) mais je recherche les schémas pour le mythique jet phaser.

Est ce que l'un(e) d'entre vous saurait où trouver ceci si ça existe.

Merci par avance.
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
Merci Nikos.

J'imagine bien que le Jet doit être un effet assez complexe. Maintenant avec les bonnes infos c'est faisable.

Etonnant que cette pédale MYTHIQUE n'ai pas déjà été proposée.

Je vais aller demander sur d'autre sites de DIY.

Si jamais quelqu'un a des infos...vous savez qui joindre
let me funk you up
incubus20851
Une question me taraude l'esprit !

Est-ce qu'il existe l'équivalent d'un Musikding.de en France ?
Ou un site moins cher ? Ce qui à mon avis doit être dur.

Est ce que vous pensez que ca serai possible et moins cher d'aller dans mon magasin d'electronique du coin et avec la liste des composants de la pédale de que j'aimerais monter ?

Autre question, qui elle me taraude tout autant,

Quelqu'un a déjà commandé un Kit sur Général Guitar Gadget ?
Y'a des frais de douanes à prévoir? La livraison est rapide ? La qualité ?
Tout retour d'infos la dessus serait cool

Merci !
A plus !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Salut incubus20851,

Alors pour tes questions :

Citation:
Est-ce qu'il existe l'équivalent d'un Musikding.de en France ?
Ou un site moins cher ? Ce qui à mon avis doit être dur.

il existe des magasin Français d'electronique en ligne => conrad, etc...

Par contre c'est plus acces sur l'electronique en général & plutot reservé aux pro

Citation:
Est ce que vous pensez que ca serai possible et moins cher d'aller dans mon magasin d'electronique du coin et avec la liste des composants de la pédale de que j'aimerais monter ?

Oui & non, ca depends de la mentalité du commercant. Dans mon bled le gars est un cono, il n'a pas la moitié des pieces dont j'ai besoin & le reste à des prix de fou.
Souvent ils n'ont pas de switch 3PDT & de boitier type hammond, et le prix est quasi aussi cherche que la vpc allemande.

Bon courage

En ce moment sur effets...