Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Salut incubus20851,

Alors pour tes questions :

Citation:
Est-ce qu'il existe l'équivalent d'un Musikding.de en France ?
Ou un site moins cher ? Ce qui à mon avis doit être dur.

il existe des magasin Français d'electronique en ligne => conrad, etc...

Par contre c'est plus acces sur l'electronique en général & plutot reservé aux pro

Citation:
Est ce que vous pensez que ca serai possible et moins cher d'aller dans mon magasin d'electronique du coin et avec la liste des composants de la pédale de que j'aimerais monter ?

Oui & non, ca depends de la mentalité du commercant. Dans mon bled le gars est un cono, il n'a pas la moitié des pieces dont j'ai besoin & le reste à des prix de fou.
Souvent ils n'ont pas de switch 3PDT & de boitier type hammond, et le prix est quasi aussi cherche que la vpc allemande.

Bon courage
Mr. dickhead
Disons que pour du tout venant , les magasin physique sont tres pratique . Pas la peine de payer des frais de port pour 3 résistances et 5 condos. l'Incovénient c'est d'habiter une grande ville ou d'avoir la chance d'avoir un mag d'electronique.

Apres il y a effectivement la mentalité du commercant et ses tarifs. A lyon par exemple AG electronic j'apprécies pas (cher et pas tres accueillant) tandis qu'electronic diffusion est beaucoup plus sympathique avec des prix bien plus intéressant.

Malgres ca, tu sera de tout facon obligé de passer par des magasins VPC pour tout ce qui est boitier , footswitch, potar de qualité (Alpha) ou certains type de condos que peux de magasin d'électronique ont.
incubus20851
Ok, Merci beaucoup pour ces précisions.

Et concernant General Guitar Gadget ? les Frais de port y'a écrit 12 dollars pour la France ce qui me parait pas beaucoup, il y aurait des frais de douanes ? Etc...

J'ai vu que le site Build Your Own Clone livre pas en france.
nikos_sophos
Pour GGG j'ai jamais eu de soucis (sauf avec Paypal je pense). Si c'est pas un gros colis ça passera hors douane mais sans garantie absolue non plus.
Perso maintenant je commande sans boitier pour réduire le cout.
Pense à prendre un kit ou le circuit imprimé est "vert" (double face) car sinon tu peux avoir un circuit mal imprimé.
pour BYOC j'étais passé par une boîte en Angleterre je crois mais c'est franchement pas donné.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
incubus20851 a écrit :
Ok, Merci beaucoup pour ces précisions.

Et concernant General Guitar Gadget ? les Frais de port y'a écrit 12 dollars pour la France ce qui me parait pas beaucoup, il y aurait des frais de douanes ? Etc...

J'ai vu que le site Build Your Own Clone livre pas en france.

Te casse pas le choux

Commande tes pieces chez smallbear Le cours du $ est tjs avantageux & Steve fait des declarations en "lower value" du cou p pas de douanes.

Pour les circuits je les commandes soit chez etronics ou chez utilpocket
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je viens de finir une Zendrive avec un switch pour Led/mosfet . C'a a l'air simpa, je ferais de plus amples test demain.

Faudra que tu nous montres ca

Je trouve que le potard "voice" fait vraiment le charme de cette pédale, tu as pris quel chip ? Un TL072 ?
Mr. dickhead
Pour l'istant un bete 4558 trouvé dans une chaine hifi.

En fait c'es pas évidement de se reperer visuellement sans potars, néamoins les LED donne plus de volume alors que les mosfets donne plus de gain.

En fait il semble y avoir une véritable interaction entre le Voice/Gain/Tone et pour cause, le voice joue sur le gain et la tonalité en meme temps.
Mr. dickhead
Je viens de faire un treble booster avec AC127. Normale que ca booste que dalle ? le son est bien là, avec plus d'aigues et moins de basse mais aucunement un boost.

J'ai mis un BC550C a la place pour voir si va venait de l'AC127 et ca booste comme l'enfer.

Normale alors ?

Les transistors sont quelquconque , pas trié ou apparaillé, c'est des AC127 au hasard.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
AC127 : hfe = 50
BC550 : hfe = 520

Bien sûr, il y a aussi le circuit autour, qui en général tend à limiter l'influence du hfe, par l'emploi de contre-réaction. Mais bon, déjà comme ça, ça ne parait pas forcément étrange, ce que tu racontes
nikos_sophos
Normalement ça devrait booster un minimum mais uniquement sur une course de potard limitée.
nikos_sophos
Normalement ça devrait booster un minimum mais uniquement sur une course de potard limitée.
Mr. dickhead
En fait on dirait que c'est les transos Ge qui sont pas terrible, on m'y reprendra plus.

J'ai mis un 2N3904 , moins de gain que le BC550C et ca marche nickel. Ceci dit je vais pas en avoir l'utilité, c'était surtout pour le coté Germanium que ca m'interesse, cette coleur particuliere selon certain.

Par contre j'ai toujours le ploc du footswitch sur ma dod 440 et une distortion assez sale avec le range. Si des gens ont des idées pour résoudre ces problèmes je suis preneur.

EDIt: je viens de tester plus longuement la Zendrive et c'est finalement simpa. Les leds donnent plus de volume et moins de drive alors que les mosfet un son plus tranchant et saturé. Par contre encore un peu de mal avec le potar de "voice".
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
En fait on dirait que c'est les transos Ge qui sont pas terrible, on m'y reprendra plus.

Bah faut pas oublier que si on a abandonné le germanium pour le silicium, c'était pas vraiment pour rien... Les transistors germanium sont une vrai horreur électronique, avec trop de courant de fuite et pas assez de gain en courant.

Leur intérêt sonore est circonscrit dans un cadre bien particulier.
Mr. dickhead
Mais Je sais ca, mais disons qu' au vus des nombreux avis positifs quand a ce treble booster je me suis dit qu'il fallait bien que j'en fasse un, pour voir et me faire une idée.

Ba c'est toujours la meme chose, a chaque fois que je veux monter un truc au germanium ca donne que dalle, son dégueux ou trop faible. En plus ca coute cher. Alors on m'y reprendra définitivement plus.

Bon c'est pas tres grave, je vais caller autre chose dans le boitier.

[/hs]
nikos_sophos
ça y est j'ai fini la réverbe digitale de chez GGG. C'est sympa et très propre comme son. Le retard est pas énorme (c'est niveau moyen chez Belton) donc pas d'effet cathédrale pour misirlou c'est raté.
Bon globalement ça sonne bien mais c'est pas ce que je recherche du tout et je crois que seuls les ressorts sont intéressants.
Faut que je m'y mette encore une fois j'ai un pcb et une ligne de retard. Mais avant faut que je monte le VVR dans le VOX.

En ce moment sur effets...