Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
ça y est j'ai fini la réverbe digitale de chez GGG. C'est sympa et très propre comme son. Le retard est pas énorme (c'est niveau moyen chez Belton) donc pas d'effet cathédrale pour misirlou c'est raté.
Bon globalement ça sonne bien mais c'est pas ce que je recherche du tout et je crois que seuls les ressorts sont intéressants.
Faut que je m'y mette encore une fois j'ai un pcb et une ligne de retard. Mais avant faut que je monte le VVR dans le VOX.
Mr. dickhead
Premiere comande chez Musidking, un peu décus par le boitier, pour plus cher qu'un Hammond (chez banzai) j'ai eu un boitier "made in china" mal dégrossis , moche, et un peu a chier pour le percer.

Sinon il font un peu moins pros que banzai (composants dans un carton, papier journal et des sachets. Mais bon c'est pas non plus la jour et la nuit. L'avantage qu'a Musikding c'est un Klauss tres présent et aimable là ou banzai font un peu "grosse boite" (email assez sommaire).

Sinon je viens de me faire un petite Meathead de chez D*A*M avec des composants top qualité (juste pour le kif, silver mica et xicon greenie, resistance metal). Et bien ma foie ca sonne super simpa, tres smooth et fat, aucunement boueux comme peuvent l'etre les fuzz face "classique".

Vraiment simpa je recommande, et plus elle est facile a faire.
Mr. dickhead
Ma petite zendrive d'il y a quelque jours.

un future tremolo (le "rehousing " de ma chicken ayant foiré)

et enfin une petite fuzz bien sympathique, la D*A*M meathead :

n'acheter pas ces potars, 2euros l'unité, et le marquage au centre est déja a moité éffacé a leur arrivé, rien ne vaut de bon chicken head.

Les prochaines seront mon parametric overdrive et la big mouth de Kleuck (d'ailleurs il est ou Kleuck ? il croule sous les commandes ? ). D'ailleurs a ceux qu'ils l'ont déja faite, quel bobine du TM0022 utilisé ?
nikos_sophos
Sympa j'aime beaucoup le look. Mine de rien la disposition des contrôles c'est important avec un même boitier on a plusieurs styles et ça donne envie de brancher ces p'tits joujous.

Pareil pour le Kleuck il doit être envahi de commande ou alors je crois bien que sa femme est pas loin d'accoucher.
faboullouss
Salut à tous..Me revoilà parmi vous dans ce topic après quelques mois d'absence..
Je reviens pour demander si certains d'entre vous ont fabriqué la HFCF2 de Techniguitare ?

Voilà voilà..Ah oui aussi, certains ont-ils fait le Rebote Delay 2.5 de Tonepad ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
lama00
  • Custom Total utilisateur
faboullouss a écrit :
Salut à tous..Me revoilà parmi vous dans ce topic après quelques mois d'absence..
Je reviens pour demander si certains d'entre vous ont fabriqué la HFCF2 de Techniguitare ?

Voilà voilà..Ah oui aussi, certains ont-ils fait le Rebote Delay 2.5 de Tonepad ?

Pour la HFCF2 pas encore eu le temps. J'avais commandé le pcb lors d'un achat à la coop mais pas encore eu le temps de m'y lancer.

Cet hiver certainement car là j'ai toujours qq projets en route et je viens d'acheter 200€ de fournitures chez musikding et banzai..
lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai juste terminé fin juillet la big mouth de Kleuck, un treble booster musikding et un looper.

Maintenant je dois faire un buffer - booster (projet techniguitare) et je vais essayer de terminer enfin ma fuzz factory-qui-fait-chier.

La fuzz est terminée depuis qq temps mais j'ai toujours de petits problèmes. . Avant ça le pcb foirait. J'ai donc tout refait sur plaque. J'avais acheté des mini potards à 2€ pièce pour pouvoir mettre tout dans un boitier B. Un des potards foirait (il m'a fallu super longtemps pour me rendre compte que le problème venait de là). J'avais acheté ces potards sur uk electronic, qualité et service plus que moyen pour fdp exhorbitants, j'ai donc laissé tomber.

J'ai voulu avoir de nouveaux potards comme ceux là (petits et à fixer directement sur le pcb) et en ai commandé sur musikding. Le modèle n'est pas le même donc les trous dans mon boitier ne sont plus ok et l'écartement des connections des potards sont différentes. J'ai refait un circuit sur plaque. Ca rentre tout juste dans le boitier B. Tellement juste que j'ai des faux contacts parceque tout est trop serré.

Vais donc prendre le temps d'analyser tout ça et s'il faut mettre le montage dans un BB.

Tout ça pour une FF...
incubus20851
Hello,

Une petite question,

J'aimerais fabriquer une pédale d'effets Tremolo.

Quel kit est le meilleur selon vous ?
Celui de General Guitar Gadget ou celui de MusikDing ?

Quelles sont les différences ?
Y'a t-il des mods sympa à mettre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Vincent

En ce moment sur effets...