Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
incubus20851
Brancher la Led dans le bon sens c'est a dire ?

Ca va paraitre bizarre, mais je n'ai pas de multimètre !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
kroket13 a écrit :
Salut Zoto !
j'ai monté ce kit il y a quelques temps, je trouve la pédale sympa pour le prix, bon grain, par contre elle envoie beaucoup d'aiguës je trouve, dommage qu'il n'y ait pas de réglage de tonalité.
Le fil est fourni dans le kit, sinon tu peux prendre ça
oublie pas de commander les boutons qui eux ne sont pas fournis

Merci
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
kroket13
de rien! bon courage pour le montage, j'avoue que moi ça marchait pas du 1er coup
riffarmy
ouais c'est bon est a part ca ? enfin je veut dire il n'y a pas de haut et de bas ?? de gauche et de draoite merci ^^
nikos_sophos
Ben non c'est indiqué clairement sur ton dessin. C'est un inverseur répété trois fois.
riffarmy
ok merci,
En fait je monte la fuzz (the face germanium) de musikding et J'ai des problèmes :
-Je n'ai aucun son( voire meme un buzz)
- Par contre la led fonctionne quand j'enclenche le bypass ( et quand il ya un jack dans le in : ce qui veut dire que la coupure du jack fonctionne et la pile aussi )

C'est déjà ca!

Après pour mon problème de son d'ou cela peut il venir?

-mauvaise mise a la masse ( mais normalement c'est le jack qui s'en occupe )?

-mauvais cablage des potards (voire inversion de ceux ci) ?

- Probleme sur le Pcb ? (faux contact ?)

Merci de m'éclairer , car je suis dans la partie la plus frustrante mais aussi la plus instructive du diy :Le debuggage .
riffarmy
Ca Y est !!!!! Et le Sont fut (zz) !!!!!
Ralala c'etait en fait un MINI faux contact (mais faux contact quand meme)
pas étonnat quannd voit la taille du Pcb.Je suis fier quand car cela veut dire que mon cablage ,mes soudure tout etait bon

Pensez donc a bien tresser vos fils , Sinon vous pouvez passez plusieurs heures comme moi a essayer de trouver ce qui cloche.... Parceque un petit fil
comme ca c'est pas evident a voir.

Bref j'ai du son mais un peu pourri la .... Je vais regler le trimpot j'espere que ca sera mieux apres ...

See you
Mr. dickhead
les fils perso je les preferent "propre". ni trop court ni trop long juste ce qu'il faut.

Je dispose le circuit dans la pédale et voit quel longuer de fil il faut (en lassant un peu de marge (simpson) quand meme). De cette manière tu peux faire des trucs propres et qui ne ressemble pas a des spaghettis
riffarmy
Mr. dickhead a écrit :
les fils perso je les preferent "propre". ni trop court ni trop long juste ce qu'il faut.

Je dispose le circuit dans la pédale et voit quel longuer de fil il faut (en lassant un peu de marge (simpson) quand meme). De cette manière tu peux faire des trucs propres et qui ne ressemble pas a des spaghettis

Moi en fait c'etait un des tout petits fils qui compose le cable, losque j'ai inseré le cable dans le trou un petit fil et resté "a l'exterieur" et touchait un contact du Pcb
incubus20851
Salut,

Je reviens avec mon histoire de double footswitch, j'ai fais le cablage suivant voir schéma en dessous. Ca change bien de canal quand je le branche à l'ampli mais la Led ne s'allume pas. J'ai essayé d'enlever la résistance, même résultat, j'ai essayer de tourner le switch pour être dans le sens - - - plutôt que I I I et là ça marchait plus du tout.

J'aimerais faire la même chose qu'un footswitch marshall qui marchait bien avec mon Orange, et y'avais pas d'alim pour la Led dedans.

Si quelques a des idées, j'suis preneur. Merci d'avance à bientôt
nikos_sophos
Si y a pas assez de courant pour ta led + ta résistance c'est normal que ça fonctionne pas. Mesure le courant d'abord ou essaye sans résistance (ça sert à rien), tu verras bien.
Je comprends pas ton schéma. La masse du jack n'est reliée à rien ? Il faut que le led soit branchée entre ton circuit et la masse.
incubus20851
J'attends mon multimètre, commandé chez musikding.

Merci pour la réponse, sinon je fais comment pour relier la Led à la Masse ? Je vois pas trop où est qu'il faut que je rajoute un câble

Merci A plus !
nikos_sophos
Ben normalement ce type d'interrupteur c'est une coupure entre le plus et le moins du jack, donc la led en parallèle ça doit fonctionner.
Faut quand même se renseigner sur les leds et les composants en général avant et lire sonelec par exemple : http://www.sonelec-musique.com/

J'ai l'impression que tu as deux jacks, non ? Un seul suffit je pense en faisant une coupure entre le plus et le moins.
Si c'est un double footswitch donc pour deux canaux + réverbe tu prends un jack stéréo.

Je comprends pas ton truc. On dirait que tu utilises deux jacks mono à trois bornes ce qui n'existe pas sauf ceux avec une coupure mais ça n'a rien à voir.

En ce moment sur effets...