Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Ben normalement ce type d'interrupteur c'est une coupure entre le plus et le moins du jack, donc la led en parallèle ça doit fonctionner.
Faut quand même se renseigner sur les leds et les composants en général avant et lire sonelec par exemple : http://www.sonelec-musique.com/

J'ai l'impression que tu as deux jacks, non ? Un seul suffit je pense en faisant une coupure entre le plus et le moins.
Si c'est un double footswitch donc pour deux canaux + réverbe tu prends un jack stéréo.

Je comprends pas ton truc. On dirait que tu utilises deux jacks mono à trois bornes ce qui n'existe pas sauf ceux avec une coupure mais ça n'a rien à voir.
incubus20851
En fait, sur ma Tête d'ampli Orange j'ai une entrée footswitch pour le CHANNEL et une entrée footswitch pour la REVERB, ce qui fait que j'ai deux jack Mono effectivement, car les cables ne vont pas au même endroit.

J'aimerais reproduire le double footswitch Orange où il faut utiliser deux cables séparée, mais comme j'ai pas trouvé le schéma, j'ai essayé un truc simple comme ça, mais la led marche pas
nikos_sophos
Ben tu fais comme je t'ai dit une coupure entre le plus et le moins de ton jack channel et la même chose pour ton jack réverbe. Fait des essais je faisais ça sans aucune connaissance y a une 15aine d'années quand je débutais la gratte avec un simple interrupteur. Tu mets le câble du plus à un borne du switch et le câble moins à une borne du milieu :

+ + rien
- - rien
rien rien rien

Vérifie si ça change bien de canal si ça marche tu soudes chaque led avec la bonne polarité sur le plus et le moins.
Mr_Davoche
Salut à tous,
Je me lance dans l'aventure !!!
j'aimerais commander un kit chez GGG mais j'ai lu qu'il fallait passer chez Smallbear (plus pratique)... et je comprends pas trop comment faire en fait (premier achat hors UE pour moi)...
Si vous avez qq petites infos utiles !!! Merci
Bon, comme ca c'est fait...
nikos_sophos
pourquoi passer chez smallbear ?? Tu achètes ton kit c'est tout.
Mr_Davoche
Ben je ne sais pas vraiment, j'ai lu ca quelque part dans les 795 pages précédentes ... (Peut être une histoire de taxe douanière)...
Bon, comme ca c'est fait...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
"Gaspillés"? Il n'y a qu'à faire autre chose avec...
Une pédale on la fait jamais pour rien, là au moins tu sais que c'est de la daube, t'as plus qu'à te lancer dans une autre.
Mr. dickhead
ba si gaspillé, notament pour les résistances coupées pour idéalement pour la plaque. Bien sur je pourrais toujours les réutilisée pour des montages "en l'air" mais bon.

En tout cas ce truc sonne absolument comme une chiotte ! Quand on voit le prix qu'elle se vendent sur la bay , ca doit etre juste pour l'exposer c'est pas possible autrement.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben y'a pas idée de tout couper court avant d'avoir testé pour de bon... La prochaine fois tu laisseras de la marge pour les pattes des composants etc!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu peux aussi voir ce que ça donne avec d'autres transistors...
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Tu peux aussi voir ce que ça donne avec d'autres transistors...

J'ai essayé. A l'origine la pédale a une sacré perte de volume (GGG préconise de mettre un booster en fin de chaine pour avoir un volume décent) et que tu mettes un BC550 ou un 2N3904. La seule chose qui fait gagner du volume c'est de mettre un potar de 10K (ou plus) entre le 100n et la masse du "notch filter" a la fin. Ca ramene des médiums (ou du moins ca les creuse moins) et donc augmente un peu le volume.

Disons que c'est marrant ou pour les "collectioneurs" mais a part ca, il n'y vraiment rien d'exploitable la dedans. Disons que ca n'a rien a voir avec une fuzz face.

Citation:
Ben y'a pas idée de tout couper court avant d'avoir testé pour de bon... La prochaine fois tu laisseras de la marge pour les pattes des composants etc!

Ba c'est ce que j'ai fait au départ, mais ca créait des court-circuit dans tout les sens. Va peut etre falloir envestir dans une véritable plaque d'essaie ca me fera économiser de la soudure et des plaques a bandes. (Vous pouvez pas savoir le nombre de montage que j'ai fait et qui ont pas été en boite car j'aimais pas le son )

Bon va falloir que je trouve un truc a mettre dans ce boitier danelectro.

Sinon des gens ont déja fait la "Punch in the face" de Circuit Snippets ?
nikos_sophos
Je pensais aussi la faire la shin ei elle a plutôt bonne réputation pourtant.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pourtant, tout le premier album de The Jesus and Mary Chain a été enregistré avec une Shin-Ei FY-2, et rien d'autre. C'est une référence en matière de fuzz.

En ce moment sur effets...