Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Sep 2009, 20:06
Pourtant, tout le premier album de The Jesus and Mary Chain a été enregistré avec une Shin-Ei FY-2, et rien d'autre. C'est une référence en matière de fuzz.
Mr. dickhead
Peut etre, jamais écouté.

C'est selon moi hein, j'ai pas du tout aimé. Je suis plus du genre fuzz grasse mais jolie, une fuzz qui tien le powerchords quoi. Big muff, face face et dérivée, foxx tone machine ect.....

Les trucs comme la Shin-Ei FY-2 c'est finalement pas pour moi, impossible de faire un Mi (juste le mi/si) sans que ca soit dégueulasse.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Démonstration :
nikos_sophos
ça semble sympa y a une grande interaction entre le trauma et le gain.

Perso je tente aujourd'hui une loadbox à simu HP passive, j'ai choppé un dessin de Kleuck je crois.
nikos_sophos
Pour ton enroulement essaye avec l'un ou l'autre tu verras bien bien y a pas de risque.
nikos_sophos
J'ai fait ça à quelquechose près

. ça mérite pas mal d'améliorations à mon avis. Le volume est pas assez progressif et surtout c'est beaucoup trop harsh comme son au casque. Par contre ça fonctionne bien sur le HP du Champ600. A voir.

Mr. Dickhead t'es trop rapide ! Pour les fuzz je suis satisfait par mon clone de roger Mayer mélange de spitfire et de mongoose. Une fuzz assez moderne parfaite avec des doubles. Je vais essayer la bosstone aussi.
Mr. dickhead
Comment ca trop rapide ?

Je vais regarder la spitfire/Mongoose. T'avais un post la dessus il me semble non ?

De tout facon je crois que je vais arreter des faire des montages obscures parce que la plupart du temps ca sonne vraiment a chier et pas exploitable (rien qu'a voir toutes ces pseudo fuzz ) . Ou alors acheter une vrai plaque a essaie, et ca doit etre le pied pour tester des montages, pas de soudures.
nikos_sophos
J'en ai une et j'men suis jamais servis encore. Pas le réflexe

En ce moment sur effets...