Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
Après, si tu ne connais pas du tout le réseau 220v, mieux vaut sans doute t'abstenir. Ou te former.

c'était justement le but de l'idée également: éviter de manipuler ou d'avoir un construire un truc qui utiliserait du 220v.

Fabriquer des pédales, des adaptateurs d'alim de pédales etc.. passe encore mais là

Et vu que j'entre en cycle de doctorat cette année je doute d'avoir le temps et l'envie de me former à ce genre de truc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonjour jai ecris il y a deux ou trois jours pour demander de laide avec mon probleme de fuzz face. Mr dickhead ma dit de regarder si javais mis les transistors dans le bons sens, jai regarder et jai corriger lerreur. Depuis ca jai du sons (avec du fuzz) mais des que le volume devient un petit trop faible le son coupe brutalement. Il y a aussi des oscillations. Certains pouraient dire que cest parce que jai pas mis le ground positif mais jai bien regarder et mes transistors sont des 2N2369 et ce sont bien des NPN. Je sais pas si vous avez des suggestions mais cest impossible de jouer avec la pedale comme ca. Cest comme si le circuit retenait tout le son. Si on pique seulement une corde et pas un accord il ny a meme pas de son qui sort ou alors il faut presque briser ses cordes...

Jattend vos reponses
nikos_sophos
Avec du NPN le ground doit être négatif et avec du PNP le ground est positif. Maintenant on peut inverser mais c'est le début des ennuis
Jai fais le schema Fuzz Face NPN Silicon.
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php
Pour le resistor 330 ohm jai mis 470 ohm, le capacitor 0.01 uf jai mis 0.1 uf et le 20 uf jai mis 22 uf.
Je sais pas si ces modifications peuvent faire un gros changement mais cest parce que javais utiliser un autre schema que je ne trouve plus...
Mr. dickhead
Mr. FX a écrit :
Jai fais le schema Fuzz Face NPN Silicon.
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php
Pour le resistor 330 ohm jai mis 470 ohm, le capacitor 0.01 uf jai mis 0.1 uf et le 20 uf jai mis 22 uf.
Je sais pas si ces modifications peuvent faire un gros changement mais cest parce que javais utiliser un autre schema que je ne trouve plus...

PCB ou plaque a bandes ?
Mr. dickhead
Ok,

as tu un multi metre ?

Vérifie bien que tu n'as pas de faux contact quelque parts. D'un autre coté, les fuzz face sont connues pour etre tres instable et difficilement gérable. Essaie peut etre un condo de 100pf (ou plus) entre la base de Q1 et la masse (ca va atténuer un peu les hautes fréquences)
J'ai un multimetre avec une "flèche", pas un écran. Ça fonctionne quand même? Et 100 pf c'est comme 0.01 uf? Et quand tu dis entre la base de q1 et la masse, tu veux dire entre le + du 2.2 uf et le transistor?
Mr. dickhead
un peu de lecture pour dégrossir un peu les composants :

http://www.sonelec-musique.com(...).html

La "base" du transistor c'est sa patte central et la masse ba c'est la masse.

Oui ton multimetre a "fleche" fonctione de la meme facon c'est juste une autre facon de lire les valeurs (que je connais pas mais tu dois trouver ca dans la notice)

Sinon vérifie bien que tu as les bonnes connexions une erreur est vite arrivée.

Poste des photos aussi, peut etre il y a t'il une erreur grossiere que tu ne vois pas.
Ok je vais tester avec le multimetre et je vais poster des photos. Mais c'est possible que j'ai un mauvais contact ou je sais pas trop quoi parce que c'était la premiere fois que j'utilisait un fer a souder...

Est ce que c'est possible que ce soit un composant qui a surchauffer??
Juste pour etre sur, est ce que c'est normal que quand je test le contact et qu'il y a un capacitor, la fleche de mon multimetre monte un tout petit peu puis redessend tout de suite au minimum?

Et pour les photos, peut etre juste me dire des photos de quelle partie(s) du montage.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mr. FX a écrit :
Juste pour etre sur, est ce que c'est normal que quand je test le contact et qu'il y a un capacitor, la fleche de mon multimetre monte un tout petit peu puis redessend tout de suite au minimum?

Oui. Le multimètre envoie du courant (faible, aucun risque de cramer quoi que ce soit) et mesure ce qu'il en résulte. Il envoi donc du courant dans le condensateur, et ce dernier se charge.

Au début, le courant circule, puis une fois chargé, le courant ne circule plus. D'où le comportement que tu décris.

Citation:
La "base" du transistor c'est sa patte central et la masse ba c'est la masse.

Schématiquement, oui. Sur le composant, c'est soit la patte centrale, soit, aussi souvent, une patte d'un coté (et le collecteur est la patte centrale).

En ce moment sur effets...