Il ne s'agit pas d'être exhaustif, il s'agit de savoir ce qu'est un effet. Je l'ai déjà expliqué, et j'avais pris un exemple parlant, il me semble. Mais bon, retentons, j'aime les défis
Le terme "sample n hold" désigne, à la base, un montage électronique particulier. Ce montage a été utilisé dans des synthés, et a donné son nom à une forme d'onde. Une forme d'onde, ça n'est pas un effet. Le sinus, le triangle, la dent-de-scie, le carré, etc... sont des formes d'ondes que tu connais peut-être.
Des formes d'ondes sont utilisées, dans des pédales d'effets, pour contrôler une modulation. Volume, de retard, déphasage, fréquence de coupure d'un filtre, etc...
La forme d'onde sinus n'est pas un effet. La modulation de volume par un sinus, qui s'appelle un trémolo, est un effet. De même, la forme d'onde sample n hold n'est pas un effet. Un filtre dont la fréquence de coupure est contrôlée par un sample n hold est un effet.
Tu ne pourrais pas parler du "son" de l' "effet sinus", tout simplement parce que si ce sinus contrôle un volume, tu as un effet trémolo, et si il contrôle un retard court, tu as un effet flanger.
De même, il n'existe pas d' "effet sample n hold" : les exemples que tu montres sont des filtres, je citais précédemment (décidément, pour quelqu'un qui ne cite qu'un exemple, j'en cite, des exemples... ) le flanger ou le phaser de Boss, qui comprennent aussi une onde sample n hold, controlant respectivement un effet flanger et un effet phaser.
Le fait que ça soit utilisé dans un nom de pédale ne change rien. Parles-tu de l'effet "Metal Zone", "Electric Mistress" ou "Phase 90" ? Non, je pense que tu parles plutôt de disto, de flanger et de phaser.
Et puis même, en fait. La Alesis s'appelle "Filter" quelque chose, la Maestro s'appelle "Filter" quelque chose, la Robotalk s'appelle "Robotalk"... Dessus c'est marqué "Sample n hold" comme sur une disto tu pourras trouver marqué "Drive", "Volume" et "Tone".
Certains presets de la Digitech s'appellent peut-être "Erratic Wandering through Space", ça ne veut pas dire que c'est le nom d'un effet en particulier... J'ai des presets nommés "Ultimate Metal" dans mon multi-effet, c'est un effet, ça, "Ultimate Metal" ?