Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
c.toulet a écrit :
Dis Mr. dickhead, sur la fuzz axis sais tu pourquoi sur le schéma d'implantation le premier transistor à quatres pates alors qu'en magasin il en a trois ? C'est celui ci :
http://www.banzaimusic.com/2N2369A.html

Je sais pas où tu vois qu'il y a quatre pattes sur ce schéma ? Un transo c'est forcément trois pattes.

Un MOSFET a, en fait, 4 connections. Mais dans l'écrasante majorité des cas, la 4eme est reliée à la source. Ca se voit sur le symbole graphique : la petite flèche au milieu.

Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question (le transo cité est un bipolaire), mais bon. Si il y a eu confusion, ça pourrait venir de là.

Après y'a d'autres composants à 4 pattes, mais on n'est plus vraiment dans les transistors.
marigold
Bonjour!

Je suis bricoleur débutant avec à mon actif deux pedale (copie de zvex) et je souhaite (histoire de m'occuper) construire une autre stompbox?

Est il possible que je me fasse une reverb ou un octaver?

SI c'est trop complexe je comprendrais,mais sinon je veux bien des layout (si vous en avez biensur...)

Merci!

ROb'

Ps:Merci encore à dickhead de m'avoir initié au DIY (et merci aussi de sa grande patience).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kroket13
Salut,
tu peux trouver des schémas sur Tonepad ou generalguitargadget

perso j'ai pas encore réalisé ce type d'effets [/url]

Perso je viens de me faire ca :

http://www.stompboxes.co.uk/gpage1.html

(ca marchedu feu de dieux ! )

Sinon pour l'octaver, ca n'en vaut peut etre pas la peine si c'est pour faire une copie. En tout cas tu peux regarder du coté de la green ringer octave up ou du Pearl OC7 il me semble qui cumule Octave up / -1Oct. /- 2 octaves. uN Pcb est dispo sur un site.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ta copie de la DAM m'intéresse ... ca ressemble à quoi, niveau schéma ?
nikos_sophos
Basstyra a écrit :
nikos_sophos a écrit :
c.toulet a écrit :
Dis Mr. dickhead, sur la fuzz axis sais tu pourquoi sur le schéma d'implantation le premier transistor à quatres pates alors qu'en magasin il en a trois ? C'est celui ci :
http://www.banzaimusic.com/2N2369A.html

Je sais pas où tu vois qu'il y a quatre pattes sur ce schéma ? Un transo c'est forcément trois pattes.

Un MOSFET a, en fait, 4 connections. Mais dans l'écrasante majorité des cas, la 4eme est reliée à la source. Ca se voit sur le symbole graphique : la petite flèche au milieu.

Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question (le transo cité est un bipolaire), mais bon. Si il y a eu confusion, ça pourrait venir de là.

Après y'a d'autres composants à 4 pattes, mais on n'est plus vraiment dans les transistors.

Intéressant il s'agit de ce schéma qui ne contient pas de Mosfet :
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php

@ Dickhead : Intéressante ta fuzz je connais pas faut que je mate des vidéos.
Dis moi tu as le truc de craig anderton sur l'équalo paramétrique dont tu parlais il y a peu ? J'ai vu le varioboost et ça semble intéressant mais en complément à un overdrive. ça me semble super comme truc.
Mr. dickhead
Ca sonne pas trop mal, je vais surement tester plus aujourd'hui.

Pour le frequencies booster de anderton, il y a "french connection" sur Diystompboxes qui a fait un stripboard fonctionel. Le catalinbread est peut etre différent , ca ressemble plus a un parametric 1 bande.

L'idée du parametric et de l'od dans une meme boite j'avais eu l'idée, mais ca n'a pas aboutit.
_Arsène
Bonsoir à tous,

Ah mon premier post dans ce topic. Je compte bientôt faire chauffer un peu plus mon fer à souder, que pour des potards de gratte / condo de Tone...

Je ne crois pas être fâché avec le fer à souder, mais je manque de théorie électronique. Bon depuis quelques années, j'ai un collègue "fer à souder" qui a eu pas mal de projets donc ça ne m'est pas étranger, j'ai eu pas mal de Fuzz, entre autres, entre les mains, dont des Factory, elles-même encore modifiées.. donc des Face encore encore encore modifiées

Bref, pour le moment, avant de "galérer" à faire mon circuit imprimé, ou de gratter une plaque à bande ou relier une plaque à trous.. Je vais m'orienter vers un kit à monter/souder.

Je pense simplement au kit Musikding, Fuzz Face, à priori à transis Si.

Et achat de quelques composants pour faire un petit 'blender-clean' pour ma fuzz-bass diy (elle-même venant de mon collègue).

Et plus tard, si succès, pourquoi pas une B-o-Rock, ça me tente bien.
nikos_sophos
J'en ai un paquet aussi à faire mais il me manque un paquet de composant. J'ai sur le feu un fulldrive 2, un compresseur ross/dyna, un delay rebote 2 moddé, une BD2 et une bosstone plus d'autres trucs comme une pédale A/B avec buffer et un stunter (kill switch).
Ma commande smallbear est en cours de route

Au fait pour ceux qui hésiteraient à commander chez Tonepad c'est vraiment du bon et expédié rapidement du Salvador ! Maintenant n'hésitez pas à demander à etronic il risque d'être un poil plus rapide et moins cher.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Bonjour a tous,

Je suis dans l'optique de m'acheter une Fulltone Ultima Octaver mais le prix me rebute un petit peu (220€ env) et je n'ai pas trouvé d'occaz intéressante.
Je me suis donc dit qu'il doit y avoir moyen de se la faire soit même, surtout quand on voit le prix des fuzz en général pour le peu qu'il y a dedans.

Je compte utiliser ce model là comme référence car correspondant a peut prés a la Fulltone (en tout cas le sample m'a pratiquement convaincu)

Pensez vous que ça me reviendra en dessous de 50€? Trouvez-vous ce modèle intéressant où en connaissez vous qui se rapprochent encor plus de la fulltone.
Et dernière chose, connaissez vous de bonne boutique pour acheter un beau boitier pour accueillir le montage?

Merci a bientôt.

PS : biensur si vous avez aussi des remarque ou des sugestion pour ameliorer ce boitier, notament sur le choix des composant ou de certaines valeur je suis encor plus interessé!!!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
merci.

Quelques petites question rapide sur les composants car il manque des info dans les doc (a moins que je soit passé a coté.)
Y'a t-il un modele de transistore a preferer parmis les 4 modele proposé?
Par contre y'a un truc que je me pose, sur les schema de la Foxx ce sont des PNP or il me semblait que dans la fulltone Ultimate c'etait des transistores au germanium NPN. Si je souhaite mettre des germanium il faut revoir le schema non?
Au niveau des resistances carbone ou metal?
Pour les fils, un type particulier a privilegier?
Meme chose pour les potars le boitier (type BB?), les connecteur et les footswitch?
Je n'ai pas touché a l'electronique depuis mon DUT (11 ans) donc j'ai plus que perdu la main

Voila je suis pret a me lancer mais avant de passer commande des composants je voudrais quand meme etre sur du choix de ces derniers, car j'aimerais qu'elle sonne quand meme bien
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effets...