Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Anapop, je viens de regarder dans ma fulltone et les transistors sont des 2N5172 (je ne les connais pas) mais ca doit pas etre critiques de mettre autre chose. Ce qui doit etre respecter par contre, c'est les diodes Ge.

Le reste c'est du tout venant, xicon pour les condos et métal pour les résistances.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Merci pour l'info.
Si j'en ai l'occasion je ferais un essai il sont a 10c donc ça va.
Par contre il sont toujour lent chez Banzai?
Ma commande vient a peine de passé au statut "Processing" j'espere qu'ils sous entendent qu'elle est envoyé!
Normalement d'apres ma femme je dois avoir reçu le CI.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Pour ma culture perso : c'est quoi qui est utilisé dans les pédales et amplis comme câble pour relier les éléments ? Multi brin ou solid ? Quel calibrage ?
nikos_sophos
ça dépend y a pas vraiment de standard. Multibrin assez fin pour les pédales mais certains utilisent du rigide. Pour les amplis ça dépendra de la tension et de la fonction. En général c'est du rigide mais il peut y avoir du blindé et du souple le tout assez épais car la tension est élevée.

pour les pédales j'utilise du multibrin donc souple d'environ 0,20 mm de section.

J'ai reçu ma commande SmallBear je vais attaquer un micro ampli lampe type nano head (en HT) dès que j'ai le temps puis finir les projets que j'ai commencés.
Mikka Grytviken
Pour les amplis j'utilise du multi brun silicone 0,75mm² pour les parties alim et 0,5mm² pour les parties signal.

Certains préfèrent le rigide pour la mise en forme précise, c'est certe pas mal mais il faut être super propre si non ça ne sert à rien.

Autrement pour le singlé du vintage il y a le multi brun tissu ...

nikos_sophos
Chez small bear mais ils se sont trompés sur la 6111, j'ai une 5609 qui est totalement différente. 13 USD ça reste correct encore si ils m'en renvoient une correcte.
Sinon on en trouve sur la bay sans trop de soucis pour une 20aine de dollars port compris.
bigfilesystème
moi je me suis lancé dans le DIY avec le truc le + basique qui soit, un kit de mod pour OD. avec la motivation d'un winner. super content de moi, soudures nickel. je branche... et queud! pas de fuck sound! dégouté!
c'est comme les plantes, ya des mecs qui ont la main verte....
et puis va savoir ou est la couille, j'ai rien pour tester.
un petit tour et puis
un JTM45 sinon rien...
nikos_sophos
Modifier un truc n'est à mon avis pas le plus simple puisqu'il faut savoir dessouder proprement et être outillé.

Pour smallbear ils sont vraiment bien, aucun soucis ,pour eux l'erreur ne vient pas de chez eux car ils ne commandent pas ce genre de lampe donc ils me renvoient la bonne.
Le pcb est en route aussi. J'ai plus assez de diodes et de capas électro je crois.

Je me lance aussi dans le delay de chez tonepad moddé en deep blue delay.
Je vous tiens au jus.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Bon j'ai enfin reçu mes composants pour l’Ultima Octaver. Par contre il me manque 2 potard (rupture de stock )
J'ai quand même testé avec juste l’alim, les jacks in/out et des résistances 50k au lieu des potards 100k. Et ça semble plutôt pas mal fonctionner.
Y'a juste l'octaver qui ne me parait pas super efficace mais attendons de voir avec tout le reste.

Sinon je me suis mis a la réa avec un pote d'une Fuzz Factory. Mais y'a un point qui n'est pas clair pour moi.
La fuzz Factory avec Transistor au Ge est en masse positive.
Ets-ce que ça veut simplement dire que c'est avec polarité inversée tout simplement?
Est-ce que si en utilisant un Jack DC Boss je le câble à l’ envers, je pourrais utiliser cette pédale sur la même alim que mes autres pédales avec masse négative? Ou au pire s'il faut l'isoler est-ce que je pourrais l'utiliser avec une Alim Boss?

Merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
nikos_sophos
Dans ce que je t'ai envoyé il me semble que la masse est négative. En tout cas c'est le cas chez moi. Dans ce cas ça marche avec une alim type pieuvre. Sinon avec une alim en masse positive ça marchera pas, il lui faudra une alim séparée.

En ce moment sur effets...