Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Nov 2009, 00:26
Monte en dead bug !
Mr. dickhead
Je viens de faire une fuzz face 70's , apparement la meme chose que la fulltone 70's , le potar de mids est complétement dispensable. Il ne joue en rien sur les mids mais sur le volume (chose que j'ai vus sur le schéma d'ailleurs mais j'ai préférer tester par moi meme)

le potar de drive,comme toujours est pas vraiment utile.

Je sais que ca va virer a la fuzz face perso
anapop
  • Custom Top utilisateur
J'ai pratiquement fini ma Fulltonne Ultima, il me manque juste un DC Boss et quelque petit accessoire pour pouvoir fermer definitivement ma pedale(pieces qui devraient arriver demain)
Pour ce que j'ai testé, ça sonne plutot pas mal, l'octave est franchement tres efficace. J'irais la comparer un de ces 4 avec la vrai en magasin.
Prochain montage cette semaine une Fuzz"Usine"

Rien n'est parfait dans ma premiere pedale , mais pour la prochaine je sais quelles erreur ne plus commettre. (le montage a fonctioné du premier coup, mais au momment de l'installer dans le boitier pour tester j'avais un drole de son comme avec le stab a 0 d'une FF, en fait j'avais cablé a l'envers mes Jack In/Out).
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
Content pour toi !

effectivement Banzai sont en rupture de stock pour les 100K A/B , j'ai dus passer commande chez Musikding pour ma part.

Pour ceux qui veulent un tremolo simple et efficace, je viens de finir le BAJA tremulador (tremolo d'un membre de Freestompboxes.com).

Tres simple et son tres simpa (enfin bon c'est un tremolo quoi)

j'ai juste ajouter un étage de gain a la fin pour mettre un potar de volume.

Des gens ont fait la wooly mamoth ? je trouve le potar de gain tres peu éfficace.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Sinon je suis décus par la meathead de D*A*M , je m'attendais a un truc plus musclé et fuzzy .
Ben j'ai justement testé une vraie Meathead hier, et elle tache à souhait!
Une fuzz comme je les aime.
Mr. dickhead
Ba je sais pas en fait, pas mal de gens disent que ca ressemble plus a une OD fuzzy qu'a une véritable fuzz . Chez moi c'était tres soft. Elle manquait aussi de volume de sortie je trouvais et de fuzz surtout. J'ai regardé une vidéo youtube de Mrcali68 faisant une démo de la bestiolle et ca m'a conforté dans cette idée.

Je l'ai donc modifié comme je les aime, j'en ai fait une grosse fuzz bien grasse qui se clean super bien avec le potar de volume . Un truc qui arrache le slip de mémé .
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
À propos de fuzz...

Je viens de retomber par hasard sur le schéma de la Fender Blender. J'en ai une sur mon PB d'ailleurs, une terreur apocalyptique. Le schéma complet se trouve sur Geofex. Ça commence par une Fuzz Face, ça finit par une Disto+, mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas sur ce schéma, cette partie entre les deux :

Les deux diodes en parallèle sur le collecteur et l'émetteur vers la base du transistor suivant... ça ne ferait pas une sorte de noise gate ? Ce qui expliquerait qu'elle soit si silencieuse à vide...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ah ok, merci pour l'info. Je pensais à une histoire de seuil de tension au niveau des diodes, mais là, je comprends encore moins comment ça fonctionne.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ben, Q1 et Q2, ça ressemble quand même bien à une FF si je ne m'abuse... et les deux diodes entre C8 et 11 sentent la Disto+ à plein nez...

En ce moment sur effets...