MicMicMan a écrit :
MicMicMan a écrit :
Dans l'idée de la pédale "ohnono stutter" machin bidule je me suis lancé dans la conception d'un tremolo "on/off" hyper simple, avec un oscillateur de base (un Ne555) et un mosfet, qui doit jouer le rôle d'un interrupteur commandé en tension. Manifestement le circuit de l'effet en question ("ohno stutter machin) est très proche de celui que j'ai produit.
(blablabla)
Bon juste pour te dire que j'allais m'y remettre lama00. J'étais en phase de prototypage d'un booster mosfet+germanium, mais là il est quasiment au point sur breadboard donc je vais passer à autre chose.
J'ai lu les commentaires que tu as laissés sur freestompboxes. Dans le montage que j'ai posté il suffit de changer la partie avec le mosfet par le
2ème montage posté quand j'ai parlé du tremolo, avec le vactrol, et mettre la sortie en série avec le potard "feedback".
Pour les valeurs des résistances, des potards et des condos c'est un calcul relativement simple à faire si on reste sur la base d'un NE555. En gros je pense qu'on peut se restreindre à des fréquences entre 15 Hz et 0.5 Hz.
Manquent les parties filtrage de l'alimentation et de la sortie du 555, qui vont poser problème (visiblement c'est pas vraiment résolu sur le ohnono donc bon..)
Perso n'ayant pas de vactrol je peux pas tester en l'état donc je vais y aller au JFET
Wow, j'ai décroché assez vite...
Il est tard, je verrai ça demain (en espérant comprendre plus)