Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
J'aime bien la finition !
Beau boulot.
Par contre, maroufle bien bien avant de vernir
Guitarist25
Ok merci a tous!
Pour le matériel il n'y a pas de probleme a part le multimetre et la pompe a souder.
J'ai acheté mon faire a souder dans un magasins de bricolage...et un petit bout est cassé a la pointe...
Pour les forêt je devrais avoir ça.
Je pense que je vais acheté le kit disto et mis mettre!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
masu073
bonne chance guitariste25, je kiff le look de ta pédale, horsujet
masu073
pour 1€ de moin j'ai eu un multi (acheté a la boite a outil) qui fais aussi tester de transistors, la présision laise par contre a désiré (je mesure 13V sur un transfo 9V
masu073
certain disent qu'elle ressemble à une mxr distortion mais elle est beaucoup plus polyvalente et il y a plus de possibilités de réglages
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
masu073 a écrit :
pour 1€ de moin j'ai eu un multi (acheté a la boite a outil) qui fais aussi tester de transistors, la présision laise par contre a désiré (je mesure 13V sur un transfo 9V

C'est peut-être normal. Est-ce que l'alim que tu mesures est régulée ?
masu073
c'est un transfo "korg" prévue pour une pédale 9v DC donc oui c'est bien une sortie 9v régulée et filtrée je crois?
MicMicMan
pas forcément...
Le transfo de mon Eventide affiche 9V DC, pourtant je mesure ~11,6V si je l'utilise sur mes circuits breadboardés qui consomment que dalle. Par contre mon transfo Boss affiche bel et bien 9V

Super top la finition journal, ça donne des idées...
Tu les as vernies ?
bluesyclem
Voilà, j'ai un petit probléme avec mon pedalboard, dés que je branche une alim de ou en plus de 9v , il se créer un souffle qui disparait quand je debranche le pb du secteur (mais qui reste là même quand les effets sont désactivés)
Voilà, je pense tout simplement que le champ electrique fous la merde, je me demande si la solution serais pas d'isoler.
Mais quoi, avec quoi et comment?

Pour simplifier, peut être qu'une image...

Donc je branche mes alims sur des prises qui sont de part et d'autre du PB.
Ces prises sont cablées sur une fiche IEC basique (avec un interupteur on/off standart)
masu073
si tu utilise une seule alim pour toute tes pédales c'est normal, on apele ça une boucle des masses, l'idéal est d'utiliser une seule alim par pédale. une autre solution (pas top quand même) est de déconnecter la masses (seulement d'un coté) des jacks qui relient les pédales entre elles.
sinon peut être que ton alim déconne ou n'est pas prévue pour les applications audio, tu utilise quoi?
bluesyclem
Nan, c'est une alim par pedale, mais le truc c'est que ça doit le champs electomagnetique dans un petit espace comme ça doit interferer avec les embases jack ou les soudures (nottament des masses) sont à l'aire.
Je viens de lire qu'avec de l'allu menager, on pouvais isoler un peut.
Ca je peut essayer maintenant, mais y'a t'il un risque d'entourer mes conections jack avec de l'alu?
masu073
normalement les jacks sont déjà blindées (si tu en ouvre un tu verra que la masse est enroulé autour du point chaud.) si tes pédales sont en métal, il n'y a plus rien a faire.

donc tu utilise quoi comme alim? tu peut essayer de les débrancher une par une pour voir si il a une alim qui fou la merde.
bluesyclem
Oui, l'alim qui fous la merde c'est celle du sans fil , une 12v, 160 mA

Oublie pas que y'a pas de jack à l'interieur , juste des cables soudés au embase pour faire la transition entre les deux faces du pedalboard

L'ancienne alim qu'allais avec mon english muff'n foutais la merde aussi, du 120 volts...

Quand la 9v est toute seule ça va...

En ce moment sur effets...