Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Oui, l'alim qui fous la merde c'est celle du sans fil , une 12v, 160 mA

Oublie pas que y'a pas de jack à l'interieur , juste des cables soudés au embase pour faire la transition entre les deux faces du pedalboard

L'ancienne alim qu'allais avec mon english muff'n foutais la merde aussi, du 120 volts...

Quand la 9v est toute seule ça va...
masu073
okay, on est fixé alors, tu a une photo de ton alim? jvoudrais voir la plaque signalétique
masu073
eh ben voila, ton alim n'est pas une alim filtrée (tu a acheté ca dans une grande surface ?) quand tu achete ton transfo ils faut qu'il soit prevu pour des applications audio.

alors 2 solutions, soit tu achète un transfo 12v filtré (korg boss.... si ca existe en 12v)

ou alors il faudrait lisser la tension en mettant un condensateur en parallèle de ton alim, par contre je ne suis pas assé bon pour déterminer ca valeur (de souvenir c'est très gros: 500µF...)

ou sinon utilise une pile^^
bluesyclem
Enfaite c'est l'alim de mon systéme sans fil pour guitare , donc de serie

En isolant cette alim avec du cuivre adhesif ou de l'allu ça irais?

Comment tu sais si l'alim est filtrée?
MicMicMan
pas convaincu du tout par l'histoire de filtrage de l'alim
si tu suis exactement le même schéma de branchement, mais en utilisant uniquement des jack et multiprises d'usine t'as autant de bruit ?
C'est quel type de bruit ? Bruit blanc ou un 50 Hz ?
bluesyclem
C'est un espéce de buzz en fond.

Pour avoir essayer plein de trucs, je vois pas d'ou vient le probléme si ce n'est de mon isolation electrique, ducoup je refais la plaque arriére et du dessus en separant l'electrique de l'audio
masu073
ca crain pour banzai, moi j'ai jamais eu de probleme avec.

tu a essayer de voir ce que ca fais avec une pile?

pour voir si l'alim est filtrée soit tu utilise un oscillo sinon avec un multimetre en en AC tu doit trouvé une valeur proche de 0v
MicMicMan
bluesyclem a écrit :

Pour avoir essayer plein de trucs, je vois pas d'ou vient le probléme si ce n'est de mon isolation electrique, ducoup je refais la plaque arriére et du dessus en separant l'electrique de l'audio

En fait il faut voir que ton transfo shure est polarisé à l'inverse des transfos boss (- sur le ring, + sur le tip), donc si jamais tu as relié les rings de tes alims ça peut peut-être expliquer ton problème
lama00
  • Custom Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Juste pour dire que j'emmerde profondément banzai, que ça fait 1 mois et demi que j'attends 5 potars, 4 transistors et 3 condos!!!

Clair que je préfère mille fois plus musikding. Klaus est vraiment parfait..

Mais banzai a un catalogue de fou que Klaus n'a pas.. malheureusement
bluesyclem
MicMicMan a écrit :
bluesyclem a écrit :

En fait il faut voir que ton transfo shure est polarisé à l'inverse des transfos boss (- sur le ring, + sur le tip), donc si jamais tu as relié les rings de tes alims ça peut peut-être expliquer ton problème

Ring?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lama00 a écrit :
Juste pour dire que j'emmerde profondément banzai, que ça fait 1 mois et demi que j'attends 5 potars, 4 transistors et 3 condos!!!

amen, ils aiment bien aussi mettre un autre article qu'il ont en stock : même s'il est très différent.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lama00
  • Custom Total utilisateur
lokrian a écrit :
lama00 a écrit :

amen, ils aiment bien aussi mettre un autre article qu'il ont en stock : même s'il est très différent.

Clair. J'avais commandé un potard 16ùù 10k lin.. ils ne l'avaient pas et avaient bloqué la commande pour ça. Ils envoient la commande sans le potard. Je me fache puis ils envoient un potard petit et vert (type fuzz factory) qui sont vraiment de la merde et se justifient en disant "sois content il coute plus cher que celui que tu as commandé".. mouais

En ce moment sur effets...