Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lokrian a écrit :
lama00 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Juste pour dire que j'emmerde profondément banzai, que ça fait 1 mois et demi que j'attends 5 potars, 4 transistors et 3 condos!!!

Clair que je préfère mille fois plus musikding. Klaus est vraiment parfait..

Mais banzai a un catalogue de fou que Klaus n'a pas.. malheureusement

amen, ils aiment bien aussi mettre un autre article qu'il ont en stock : même s'il est très différent.

Clair. J'avais commandé un potard 16ùù 10k lin.. ils ne l'avaient pas et avaient bloqué la commande pour ça. Ils envoient la commande sans le potard. Je me fache puis ils envoient un potard petit et vert (type fuzz factory) qui sont vraiment de la merde et se justifient en disant "sois content il coute plus cher que celui que tu as commandé".. mouais
mollotof
bluesyclem a écrit :
MicMicMan a écrit :

En fait il faut voir que ton transfo shure est polarisé à l'inverse des transfos boss (- sur le ring, + sur le tip), donc si jamais tu as relié les rings de tes alims ça peut peut-être expliquer ton problème

Ring?

1=body (=corps)
2=ring (=bague)
3=tip (=pointe)

Mais a part ca, ton alim shure est effectivement polarisé a l'inverse des boss.
MicMicMan
Ben grosso modo, si tu as l'extérieur de l'embout de ton alimentation qui est relié électriquement aux autres embouts extérieurs de tes alimentations de type BOSS, ça pourrait te créer des problèmes, peut-être des buzz.

Ils peuvent être reliés par le chassis si tes prises jack femelle ne sont pas isolés du chassis et que ce dernier est en métal, ils peuvent être reliés aussi par l'intermédiaire des jack (mais ça voudrait dire que ton shure est en masse positive ? m'étonnerait).

Sinon, ce buzz change-t-il quand tu déplaces ton pedalboard ?
masu073
félicitations, j'aime beaucoup la couleur de ton pedalboard
bluesyclem
Merci

Malheureusement la plaque beige avec toutes ses histoires, le velcro au fer qui l'a fais jaunir par endroit, les tracers au crayons sur le velcro blanc qui parentent pas, enfin, un bon coups de ponçage et de vernie lui fais pas de mal...
M'enfin avec les pedales dessus ça se voit pas...
Bondzu
Salut,
La question à sans doute déjà été posée mais bon, je tente: existe-t-il une solution pour atténuer/supprimer les "plop" à la mise en marche d'une pédale true bypass?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avoir une cellule RC de filtrage de l'alimentation, utiliser une Led haut-rendement et connecter sa résistance en amont le ladite cellule, monter en entrée de circuit une résistance de rappel de masse.
Un truc que j'utilise aussi : mes leds ne sont pas on/off, le courant traverse toujours la résistance, et la led et juste court-circuitée, du coup quasiment pas de bruit du aux variations du courant de la Led.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
Donc en fait, lorsque la pédale est ON, tu bypasses une résistance assez grosse (genre 1M) et quand la pédale est OFF, la résistance n'est pas bypasséé donc tu n' as pas de courant.

C'est ça?

Ou un truc proche?
kleuck
lama00 a écrit :
Donc en fait, lorsque la pédale est ON, tu bypasses une résistance assez grosse (genre 1M) et quand la pédale est OFF, la résistance n'est pas bypasséé donc tu n' as pas de courant.

C'est ça?

Ou un truc proche?

Non, les leds sont alimentées par une résistance entre 15 et 22K (ça dépend du lot), et en mode "pédale off" je court-circuite la Led, du coup le courant traverse toujours la résistance -il augmente un peu mais de façon négligeable- mais il ne traverse pas la LED, c'est direct à la masse.
Futé hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

masu073
ils n'y a pas de probleme quand on utilise un 3pdt?
kleuck
Ben il faut utiliser un 3pdt

kleuck
Oué mais un condo de plus juste pour la LED, sachant qu'il n'y a pas que ça qui fait du bruit, je trouve que c'est abusé.
Avec une alim filtrée avec une cellule genre 150 ohms à 1K / condo de 100µf et une LED HR alimentée en 0,5 mA, connectée en amont de la cellule -c'est le plus important- y'a pas de souci.

MicMicMan
Bha il précise bien que c'est utile principalement sur les circuits non filtrés

En ce moment sur effets...