Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
Le principe est de ne pas raccorder directement le jack, mais d'utiliser un condensateur en série avec le jack, pour bloquer l'éventuel courant continu qui pourrait t'embêter.

C'est plus ou moin ce que je te demandais précédément concernant la composante alternative et continu.

Sur ton lien il parle d'oscillateur, ici je n'en est pas besoin mon oscillateur c'est ma guitare ? Sauf que au repos il n'y a aucune signal ?
setenza
Je te remercie pour le lien.

Je vais peut etre fabriquer cet oscillateur. Comme ca je n'aurai pas à brancher la gratte et taper une note pour tester mon circuit.
Mr. dickhead
setenza a écrit :
Je te remercie pour le lien.

Je vais peut etre fabriquer cet oscillateur. Comme ca je n'aurai pas à brancher la gratte et taper une note pour tester mon circuit.

t'es pas obliger de fabriquer un oscillateur, tu peux brancher ce que tu veux . Par exemple un lecteur MP3 ou autre. Le principe est de faire circucler un signal dans le circuit pour voir ou il se perds.

L'oscillateur est plus pratique c'est vrai, car tu n'as pas a faire vibrer les cordes en même temps.

SInon , oui il faut mettre un condo de liaison comme expliqué dans le liens sur TG.

Concernant le montage, ce n'est pas sur le potar sustain mais sur "balance" qu'il faut mettre ta "sonde" (ou ton jack) en ayant pris de soin d'enlever le potar sustain (en dessoudant le fil qui connecte ce potar au condo de 5n en sortie du buffer) pour qu'il n'y est plus de liens aeec le reste du circuit. On veut tester le buffer indépendamment du reste donc il faut qu'il n'y aucun lien avec le reste du montage..

Citation:
En vous remerciant par avance... car ca me fait galérer et j'ai envie de comprendre

C'est dans ces situations là qu'on apprends vraiment . C'est avec ce genre d'expériences que tu te formes petit a petit, tu cherches, faits des hypothése , testes des trucs ect....

Si ca devait marcher tout le temps du premier coups ba t'apprendrais pas grand chose , ca serait du lego tout bête et ca serait pas marrant. si ca te prends la tete tu mets de coté et y revient plus tard. Courage c'est surement pas grand chose
setenza
C'est dans ces situations là qu'on apprends vraiment .

Putain bah au vu de mes galere en ce moment, j'apprend énormément de la vie.
setenza
Ca me troue le cul !

J'ai démonter ma wah georges dennis pour intégrer un nouveau circuit imprimé ( et retirer l'inductance ) Mais il n'y pas d'inductance dans ma pédale Wah..
Je comprend mieux pourquoi le son été plus que médiocre..
setenza
setenza a écrit :
Ca me troue le cul !

J'ai démonté ma wah georges dennis pour intégrer un nouveau circuit imprimé ( et retirer l'inductance ) Mais il n'y pas d'inductance dans ma pédale Wah..
Je comprend mieux pourquoi le son été plus que médiocre..

Est ce que quelqu'un est intéressé par le circuit imprimer avec composant d'une GD30 switch + Optique ? Ou je peux le briser ?
setenza
Oui il y a des composants, je les garde mais le CI est moche.
Les jack genent pour enlever le CI du boitier et je ne peux pas les déssouders car il y a 7 points de soudure chacun. Je n'ai pas le matos.
Ten pis je l'explose et je garde les composants.

Et moi qui comptait récupéré l'inductance de la GD30..

Pour ce qui est d'un "merdier" ca rentre tout dans une boite à chaussure mais le bordel augmente de plus en plus
MicMicMan
ça se dessoude il suffit de bien manier la pompe à dessouder, c'est pas non plus l'enfer
setenza
MicMicMan a écrit :
ça se dessoude il suffit de bien manier la pompe à dessouder, c'est pas non plus l'enfer

Bah comme j'ai dit non explicitement, je n'ai pas le matos, et je sous entendais "pompe à déssouder."
Je pensais que ce n'étais pas indispensable et le je le pense toujours.
MicMicMan
une pompe à dessouder coûte 3 € et à mon sens c'est un outil aussi indispensable que le fer à souder quand on fait du DIY.
setenza
Eh oh ca va on se calme ! Je savais pas !
Mr. dickhead
et encore 3euros c'est le haut de gamme de la pompe a dessouder

ca tourne plus autour de 1,50 euros dans les mag genre Electronique diffusion (tu prends le truc premier prix , a ce tarrif là ca n'a aucun interet de prendre plus cher)

Un truc marrant, je viens de voir une puce MN3011 a 23euros sur le net , hallucinant les tarrifs sur le BBD (j'ai acheté une reverb avec cette puce , 20euros en rade)
setenza
Mr. dickhead a écrit :
et encore 3euros c'est le haut de gamme de la pompe a dessouder

ca tourne plus autour de 1,50 euros dans les mag genre Electronique diffusion (tu prends le truc premier prix , a ce tarrif là ca n'a aucun interet de prendre plus cher)

Bon sa va sa va j'ai dit ! J'irai voir !
MicMicMan
ah mais y avait aucune agressivité, désolé si tu l'as perçu comme ça
c'est juste qu'effectivement, on n'est pas toujours bien informé

Sinon oui les BBD c'est du vol bien souvent, heureusement qu'il y a les puces BL qui sont bien moins onéreuses : j'ai acheté un lot de BL3208 pour pas cher du tout, j'ai pour l'instant pas eu le temps d'en utiliser mais vivement

cherche sur ebay des fois que t'en trouves pour pas cher des 3011. Au pire si c'est par lot de 3-4, je veux bien t'en prendre une, une reverb à BBD ça doit être assez rigolo
nikos_sophos
Perso la tresse est nettement mieux pour dessouder ou alors éventuellement une pompe correcte. j'en ai une à 5E et y a pas photo avec mon ancienne premier prix.
Mais la tresse c'est top.

En ce moment sur effets...