setenza a écrit :
Je te remercie pour le lien.
Je vais peut etre fabriquer cet oscillateur. Comme ca je n'aurai pas à brancher la gratte et taper une note pour tester mon circuit.
t'es pas obliger de fabriquer un oscillateur, tu peux brancher ce que tu veux . Par exemple un lecteur MP3 ou autre. Le principe est de faire circucler un signal dans le circuit pour voir ou il se perds.
L'oscillateur est plus pratique c'est vrai, car tu n'as pas a faire vibrer les cordes en même temps.
SInon , oui il faut mettre un condo de liaison comme expliqué dans le liens sur TG.
Concernant le montage, ce n'est pas sur le potar sustain mais sur "balance" qu'il faut mettre ta "sonde" (ou ton jack) en ayant pris de soin d'enlever le potar sustain (en dessoudant le fil qui connecte ce potar au condo de 5n en sortie du buffer) pour qu'il n'y est plus de liens aeec le reste du circuit. On veut tester le buffer indépendamment du reste donc il faut qu'il n'y aucun lien avec le reste du montage..
Citation:
En vous remerciant par avance... car ca me fait galérer et j'ai envie de comprendre
C'est dans ces situations là qu'on apprends vraiment . C'est avec ce genre d'expériences que tu te formes petit a petit, tu cherches, faits des hypothése , testes des trucs ect....
Si ca devait marcher tout le temps du premier coups ba t'apprendrais pas grand chose , ca serait du lego tout bête et ca serait pas marrant. si ca te prends la tete tu mets de coté et y revient plus tard. Courage c'est surement pas grand chose