Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
A des coupures (trous) pour séparer la ligne conductrice en 2.
setenza
-Rhum- a écrit :
A des coupures (trous) pour séparer la ligne conductrice en 2.

C'est bien ce qu'il me semblait mais comment procede t-on ?
Cuter ?
MicMicMan
cutter, dremmel ou perceuse avec un petit foret... tous les moyens sont bons.
Avant de souder quoi que ce soit, vérifie au multimètre la continuité entre les différents bouts de piste, ou plutôt le fait que justement les bouts de piste sont bien isolés.
setenza
Bien pris MICMICMAC !
setenza
Salut mister dickhead.

Hier j'ai donc fait ce que tu m'as conseiller pour la maestro:
dans un premier temps j'ai commander de la tresse
Ensuite j'ai fabriquer cette sonde et j'ai tester mon circuit, mais je n'ai pas de son qui sort clairement mis appart au niveau du bypass. Je retente un coup ce soir pour bien vérifier mais il y a beaucoup de bruit.
branu
  • Special Total utilisateur
Hello!
Voici deux réalisations:
- la 1ère est un clone de la bbpreamp, le pcb vient de chez madbean, les pièces de chez musikding.
- la 2nde est un clone de la dirty little secret (mêmes fournisseurs)

clone bbpreamp

clone DLS

les deux fonctionnent impec. J'ai seulement un petit souci avec la deuxième et je n'arrive pas à trouver la solution: même sans jack branché, si j'appuie sur le switch, la led s'allume alors que normalement , ça ne devrait pas. D'où ça peut venir?
MicMicMan
pour la 2ème, tu utilises une pile ou une alim externe ?
très propre sinon, joli boulot
branu
merci :-)
sinon, ça le fait avec pile et alim, c'est là que je ne comprends pas.
Comme tout marche impec, j'exclus un problème de masse, ça doit se situer au niveau du cablage mais je ne vois pas où...
branu
merci pour ton aide!

j'ai utilisé ce schéma qui fonctionne parfaitement sur la première pédale.

MicMicMan
dickhead voulait dire un jack stereo je pense
vérifie la discontinuité de la fiche du milieu du jack avec la masse quand il n'y a pas de jack inséré
branu
oui, j'avais compris aussi qu'il voulait parler de jack stéréo ;-)

par contre, je ne comprends pas bien ce que je dois vérifier (je suis une quiche en électro, je me contente de suivre les plans)

sinon, j'ai peut-être une idée: j'ai peint le boitier à la bombe et donc, il y a de la peinture au niveau du trou pour le jack d'input. Si je n'ai pas bien enlevé cette peinture, est-ce que ça peut occasionner ce genre de problème? (je rappelle que sinon, tout fonctionne nickel...
Mr. dickhead
branu a écrit :

par contre, je ne comprends pas bien ce que je dois vérifier (je suis une quiche en électro, je me contente de suivre les plans)

ton jack input est une jack stéréo. Ton cable guitare est mono . en branchant le fil noir de ta pile sur la second point chaud du jack ca va faire un interupteur . Si tu branches ton jack in dans l'embase , le second point chaud (celui du fil noir de la pile) sera alors connecté au corps du jack (la masse puisque ton jack est mono) et comme ton embase est elle même raccordé a la masse du montage, ta pile pourra alors débite le jus .

Si tu enleve le jack, le fil noir de la pile n'est plus connecté a la masse alors la pile sera hors jeu.

Avec ton multimetre, tu vérifies que la masse de ta pile (fil noir) n'est pas en contact avec la masse du circuit en l'abscence d'un jack inséré . Si c'est le cas c'est qu'il y a un probleme, tu as mal cablé ton jack, un court circuit, ou ton embase jack a un pépin.

Un conseil, regarde bien ton jack , essaye de voir comment il est fait et fonctionne mécaniquement au niveau connexions. Tu verras rapidement ce dont il s'agit.
branu
merci beaucoup Mr Dickhead!

effectivement, je comprends le pourquoi de la nécessité d'un jack stéréo en entrée!
ça pourrait venir d'un problème au niveau du cablage du jack input ou bien du jack lui-même si je comprends bien?

je vais vérifier ça ce soir !

En ce moment sur effets...