branu a écrit :
par contre, je ne comprends pas bien ce que je dois vérifier (je suis une quiche en électro, je me contente de suivre les plans)
ton jack input est une jack stéréo. Ton cable guitare est mono . en branchant le fil noir de ta pile sur la second point chaud du jack ca va faire un interupteur . Si tu branches ton jack in dans l'embase , le second point chaud (celui du fil noir de la pile) sera alors connecté au corps du jack (la masse puisque ton jack est mono) et comme ton embase est elle même raccordé a la masse du montage, ta pile pourra alors débite le jus .
Si tu enleve le jack, le fil noir de la pile n'est plus connecté a la masse alors la pile sera hors jeu.
Avec ton multimetre, tu vérifies que la masse de ta pile (fil noir) n'est pas en contact avec la masse du circuit en l'abscence d'un jack inséré . Si c'est le cas c'est qu'il y a un probleme, tu as mal cablé ton jack, un court circuit, ou ton embase jack a un pépin.
Un conseil, regarde bien ton jack , essaye de voir comment il est fait et fonctionne mécaniquement au niveau connexions. Tu verras rapidement ce dont il s'agit.