Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • Special Total utilisateur
bon, c'est réglé mais je ne sais pas trop comment.
En dévissant un peu le fond, je me suis aperçu que le switch n'activait plus la led (et donc l'alim) quand j'appuyais dessus.
J'en ai déduit que j'avais un bête pb de contact qque part.
Etant donné la taille du boitier et le fait que j'ai placé l'alim en haut de la pédale, le pcb a du mal à bien se loger.
J'ai donc repris un isolant qui passe sous le pcb pour éviter les pbs de contact avec les potards mais aussi sur le pcb pour éviter des contacts avec le fond du boitier. Et là, ça marche!
Merci pour votre aide!
MicMicMan
tu veux juste enlever un composant en particulier ou tous ?
c'est des composants de surface ou du "through hole" ? (bizarre du through hole sur 2 faces mais sait-on jamais)

L'air chaud fonctionne bien mais faut être équipé, sinon si tu veux pas faire dans le détail peut-être qu'un décapeur thermique peut donner des résultats
Mr. dickhead
MicMicMan a écrit :
tu veux juste enlever un composant en particulier ou tous ?
c'est des composants de surface ou du "through hole" ? (bizarre du through hole sur 2 faces mais sait-on jamais)

L'air chaud fonctionne bien mais faut être équipé, sinon si tu veux pas faire dans le détail peut-être qu'un décapeur thermique peut donner des résultats

Juste quelqeus un en particulier. c'est du "though hole" .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu peux essayer d'ajouter de la soudure. Le flux aura tendance à lubrifier le contact entre la tige et le trou. Résultat sans aucune garantie.
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Tu peux essayer d'ajouter de la soudure. Le flux aura tendance à lubrifier le contact entre la tige et le trou. Résultat sans aucune garantie.

je fais toujours sur les soudures "industrilles" , sans ca ca prends pas.

C'était pour commencer a modifier mon blackheart, grand bien ma pris

Il y a des chances pour que je me séparer de plaques a bandes cuivres pour ceux que ca interesse . Ca ne me convient pas. Une grande de 50X10 cm et une autre, la meme, mais j'ai un peu tapé dedans. Sait on jamais, ca peut intéresser du monde.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis en train de me câbler une pédale (Dr Boogey), et je m'apperçois qu'il me manque un condo de 1µf non polarisé.
En fouillant dans mon petit stock, j'ai trouvé ça mais je ne suis pas sur.
C'est bien 1µf 630V qu'il faut lire ?
nikos_sophos
Je dirai oui mais les WIMA sont pas évident y tellement de série.
Denis13
Ben en fait après renseignement non, c'est 1000pf soit 1 nf
CoolTronic
Denis13 a écrit :
Ben en fait après renseignement non, c'est 1000pf soit 1 nf

Exactement, c'est bien un condo 1nF et non pas 1µF.
branu
justement, quand il n'y a que la valeur qui apparait et pas l'unité, comment on fait pour savoir si c'est du nf, du pf ou du uf?
Denis13
Quand il n'y a que la valeur, c'est en général du pf
branu
ah ok merci

En ce moment sur effets...