Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
d'autant plus qu'elle est programmable...
Non j'ai pas touché à cette bête là encore, mais oui elle me tente.
Enfin déjà je vais commencer par finir mes projets en cours, j'en ai des cagettes donc avant de m'attaquer à ça...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #10247
  • Publié par
    jzu
    le
Il vaut mieux prendre le module à $27.50, non ? Parce que souder le CMS, sans parler de l'intégration... Mais on dirait que le distributeur anglais (profusionplc.com) ne fait que le chip. En revanche, je découvre qu'il existe aussi un board de Resolute, pas bien cher non plus.
Mr. dickhead
T'appelles quoi le "module" ?

Il n'y a que le FV1 de CMS, le reste autour peut etre standart. Une puce comme ca doit pas etre trop compliqué a souder "normalement" (mais je m'avance peut etre ) sur un PCB adapté (voir une plaque a bande si l'espace entre les pattes est suffisante).

J'y pense pour une éventuelle pédale/rack a tout faire (par contre ca sera la programation de la puce et tout le tointoin, ce sera les son de base pour moi )

Mais bon , quelques projet a finir avant quand même . Notamment une reverb a BBD plus que chiante a réparé
MicMicMan
C'est pas la mort à souder le CMS, ici les pattes sont suffisamment espacées. Par contre oublie les plaques à bandes
Y a un projet sur techniguitare qui s'en sert (avec les presets "de base" embarqués) et qui a l'air bien foutu. Proposé par hotamp je pense.
nikos_sophos
MicMicMan a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Mais comme d'hab je capte légèrement la radio comme avec le compresseur (montages non finalisés en boite et certaines connexions avec des pinces crocos).

Normal sans le boitier, surtout avec des jfets. Déjà en raccourcissant les pattes des jfets tu devrais voir une amélioration.
Si ça continue à capter la radio une fois dans le boitier, tu peux corriger ça en profitant de la capacitance des jfets avec une résistance série de ~68k entre l'entrée et la grille du 1er jfet. En principe ça ne devrait pas avoir d'effet sur le son d'ensemble.


ça y est j'ai fini la 18W et même en boitier avec les pattes des transos au mini ça captait quand même. j'ai donc essayé la résistance de 68K en série sur l'input, et là impec pour le moment pas de radio
Bon elle sonne vraiment bien cette pédale, mais faudrait travailler sur le tone pas très efficace. A voir si j'ai le temps.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
une pédale ultra simple à faire sans beaucoup de composant durs à avoir pour monter un peu le volume pour les solos?

merci!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
J'ai enfin trouvé le temps de faire une Bosstone à l'arrache. Donc gros captage radio comme d'hab depuis un moment et avec toutes ces fuzz mais ça sonne vraiment bien. Du coup j'essayerai d'approfondir un peu en regardant du cote de la voodoo lab super fuzz.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Je cherche a me faire une AB box de base avec IN/OUT et sortie pour mon accordeur, ne possédant qu'une entrée. Je veux pouvoir grâce à un switch on/off 6 broches que quand elle est Off laisse passer le son de la gratte et quand elle est On ça passe sur l'accordeur?

C'est faisable ou faut un bypass? (ce dont je n'ai pas sous la main)

merci de cabler le schéma via paint!



J'avais vu ça sinon..

http://www.singlecoil.com/docs/ab.pdf

Merci de m'aider!

Mr.Ben
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr.Ben a écrit :
Je cherche a me faire une AB box de base avec IN/OUT et sortie pour mon accordeur, ne possédant qu'une entrée. Je veux pouvoir grâce à un switch on/off 6 broches que quand elle est Off laisse passer le son de la gratte et quand elle est On ça passe sur l'accordeur?

C'est faisable ou faut un bypass? (ce dont je n'ai pas sous la main)

merci de cabler le schéma via paint!



J'avais vu ça sinon..

http://www.singlecoil.com/docs/ab.pdf

Merci de m'aider!

Mr.Ben

le plus simple mais tu trouvera aussi le schema de cablage
http://www.musikding.de/produc(...)25240
remayz
  • Vintage Top utilisateur
voilà le schéma, je l'ai enfin retrouvé !



© XKCD

En ce moment sur effets...