Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
C'est le genre overdrive qui coutent des millions à cause du mojo de l'édition limitée, mais malgré ça je l'ai entendu dans pas mal d'albums que j'aime bien donc je vais me laisser tenter.
Deef
  • Special Cool utilisateur
Dickhead, tu sais si c possible de faire alim + loop dans la meme pedale ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
coxy-ben a écrit :
je n'ai jamais eu de soucis avec tayda, la qualité semble être là !

ne pas oublier d'aller faire un tour sur leur page facebook avant de commander, ils donnent régulierement des codes promos !

tu vas te faire quoi comme pédale ?

Beh je vais être le gars le moins cool de la terre, mais je vais me monter un Klon! J'utilise principalement une overdrive zakk wylde sur mon son ou une arion tubulator mais y'a un truc qui manque, alors pourquoi ne pas tester, puis vu que de toute façon les clones du Klon sont exact à 99% pourquoi ne pas s'en faire un pour 30€ au lieu de claquer 1000€. Puis je voulais des boitiers 125B d'avance ( des fois les 90B sont vraiment juste pour des vero), vu que sur Banzai ils en ont pas et là-bas ils ne sont vraiment pas cher.

Après je voulais me monter une pédale de fou la Lovetone ? mais y'en a au moins pour 130€ facile de matos, c'est hors budget pour le moment.

On verra comment sonne le Klon sur un Orange

la Klon, c'est assez bizarre ! j'en ai fait trois et aucune ne sonne pareil ! j'ai utilisé le schéma de Martin Chittum 15 Avril 2009 qu'on trouve sur freestompboxes...
lequel vas-tu utiliser ?
Visualdistortion
oldamp a écrit :
Visualdistortion a écrit :
coxy-ben a écrit :
je n'ai jamais eu de soucis avec tayda, la qualité semble être là !

ne pas oublier d'aller faire un tour sur leur page facebook avant de commander, ils donnent régulierement des codes promos !

tu vas te faire quoi comme pédale ?

Beh je vais être le gars le moins cool de la terre, mais je vais me monter un Klon! J'utilise principalement une overdrive zakk wylde sur mon son ou une arion tubulator mais y'a un truc qui manque, alors pourquoi ne pas tester, puis vu que de toute façon les clones du Klon sont exact à 99% pourquoi ne pas s'en faire un pour 30€ au lieu de claquer 1000€. Puis je voulais des boitiers 125B d'avance ( des fois les 90B sont vraiment juste pour des vero), vu que sur Banzai ils en ont pas et là-bas ils ne sont vraiment pas cher.

Après je voulais me monter une pédale de fou la Lovetone ? mais y'en a au moins pour 130€ facile de matos, c'est hors budget pour le moment.

On verra comment sonne le Klon sur un Orange

la Klon, c'est assez bizarre ! j'en ai fait trois et aucune ne sonne pareil ! j'ai utilisé le schéma de Martin Chittum 15 Avril 2009 qu'on trouve sur freestompboxes...
lequel vas-tu utiliser ?

Je vais faire cette version là:
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, apparemment même valeurs que le Chittum. ça peut venir des diodes GE qui ont une certaine dispersion...
themidnighter
Hey, je cherche un potard 1MOhm logarithmique stéréo, dimension CTS. quelqu'un sait ou je peux trouver ca ?

Merci.
Visualdistortion
Bon je viens de faire ma première commande sur Tayda.
Sur Muskinding, j'ai 3 boitiers 125B+port pour 30€! Là j'ai les 3 boitiers, 283 composants en plus et le port pour 28€ On va voir ce que ça donne!
coxy-ben
t'as bien pensé au code promo ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
y'avait longtemps !

une petite fuzz pour changer !!!

big muff en version transistor :

par contre, y'a rien a faire, les big muff ne passent vraiment pas sur la téte orange OR15 !

si quelqu'un est interressé, je peux la vendre.... >> MP
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
J'ai fait du rangement ce weekend et je suis tombé sur des PCB de l'époque où j'étais encore au lycée. En bref, je les donne car j'en ferais rien de plus, il s'agit des circuits suivants de tonepad :

- MXR Blue Box : http://www.tonepad.com/project.asp?id=33
- Green Ringer : http://www.tonepad.com/project.asp?id=46
- Octavia : http://www.tonepad.com/project.asp?id=62
- Pulsar : http://www.tonepad.com/project.asp?id=14

Ils ne sont pas percés. Le circuit du Green Ringer a peut être mal été imprimé car le cuivre semble légèrement trop attaqué à certains endroits mais à mon sens ça ne devrait pas gêner au bon fonctionnement.

MP si intéressé, ça devrait pas être très coûteux par la poste.
Deef
  • Special Cool utilisateur
y'a t-il des gens ici qui peuvent monter des kits ? Notament un flanger byoc ? je galere grave ...

En ce moment sur effets...