Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warioblast
A tous ceux qui comme moi on trouvé la mod du Q (par le changement de la résistance 33k) plutôt subtile dans ses résultats , je conseille d'ajouter un potar 1k en série avec l'inducteur; comme sur la 535Q.

J'ai fait cette mod sur ma wah maison et on entend clairement un passage de wah à woh .
Salut à tous!

Bon boulot et merci de partager votre savoir faire!

J'ai besoin d'un coup de main, please!!

J'ai fait les modifis de niko de la page 1 et là pas de son du tout! lorsque la pédale est off, le son passe. lorsque j'enclenche la wah, rien du tout. J'ai tout remonté comme à l'origine, rien ne fonctionne non plus! Du coup, j'ai changé l'inducteur (rien), les transistors ( des bc109B: rien), j'ai vérifié la continuité du circuit (ça semble ok). Le seul truc est que lorsque je mesure au niveau du potar de 100k lin, le multimetre me met 0. En remplacant par la 33k d'origine, la mesure est de même 0.
Qui pourrait me tendre la main?
merci à tous et faites vous plaisir!
chrisuki
Ca fait déja un petit moment que j'ai fait la modif complète de ma GCB95. Ca marche vraiment bien

J'ai juste un petit soucis bizarre. J'ai des plocs quand je switch. En soit ce n'est pas bizarre. Ce qui l'est plus c qu'au bout d'une dizaine de switch, le ploc s'atténue jusqu'a disparaitre complètement...J'ai mis une résistance 2.7 ou 5.2MOhm a l'endroit préconisé entre une patte du switch et la masse. A la base le minimum est 1MOhm mais j'ai vu qu'on pouvait mettre plus, c'est ce que j'ai fais mais j'ai toujours ces "poc" quand je branche ma wah...si quelqu'un a une solution ?
je suis en train d'effectuer la modification, mais arriver au moment de souder le potar 1K en serie avec l'inducteur (conseiller par warioblast ) je bloque ,je n'arrive pas a comprendre ou il faut le souder .
si quelqu'un le sais ???
merci
warioblast
angus2064 a écrit :
je suis en train d'effectuer la modification, mais arriver au moment de souder le potar 1K en serie avec l'inducteur (conseiller par warioblast ) je bloque ,je n'arrive pas a comprendre ou il faut le souder .
si quelqu'un le sais ???
merci


J'ai fait la mod sur ma wah maison, sur plaque a bandes (stripboard) la modif est rapide. Si tu as une wah originale (c'est quel modele exactement ?) la modif est plus tight mais ca reste jouable, je pense que tu auras surement à faire une coupure dans la piste de cuivre.
ma wha-wha est une crybabyGCB95 .est-ce possible de rajouter ce potar et comment ??? merci
hou hou !! mais ya persone qui la faite cette modif ou quoi ??!!!!!??
Legos
  • #68
  • Publié par
    Legos
    le 02 May 06, 23:35
beh je comprend pas trop, tu n'as aucun interet a faire cette modif puisque tu as deja la GCB95!
warioblast
En fait c'est tout con pour la mod.

Le pot de 1K doit être placé en série avec l'inducteur. Pour cela il faut casser la connexion originale qui va de l'inducteur à la résistance de 33K, la résistance de 1K5 et le condensateur de 0.01 uF. (voir le schéma de la 535Q un peu plus haut).

On dirait que Dunlop avait prévu le coup lol

En regardant le PCB de plus près on aperçoit une résistance avec un seul trait noir, soit une résistance de 0 K. En fait c'est un jumper.
D'un côté, le jumper va à l'inducteur (la piste rouge) et de l'autre le jumper va à la résistance de 33k, celle de 1k5 et au condensateur de 0.01uF (la piste turquoise).

C'est pile poil ce qu'on veut .

il ne reste plus qu'à dessouder le jumper et le remplacer par le potentiomètre de 1K, c'est magique .

Connecter les pattes 2 et 3 du pot au trou laissé par le jumper, piste rouge.
Et la patte 1 du pot au trou piste turquoise.

C'était pas difficile
rokplo
grace à l'excellent site de blacksnake (lien en bas de ses posts) j'ai pu faire des mods nickels sur ma wha vox : true bypass et potard de Q.

Merci à toi blacksnake !

Maintenant, je peux enfin régler ma vox pour qu'elle ne "hurle" plus (dans les aigus, la vox d'origine m'éclatait un peu les tympans)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
fundjunior
quel est le lien stp?
j'ai regarde les posts de blacksnake et je n'ai vu que son rig...

merci
spec
  • #72
  • Publié par
    spec
    le 09 Aug 06, 09:29
fundjunior a écrit :
quel est le lien stp?
j'ai regarde les posts de blacksnake et je n'ai vu que son rig...

merci

c'est sur son site perso enfait...
roorback
Je cherche quelqu un qui serai capable de modifié ma gcb 100(pareil q la 95 mais pour basse ) dans le nord pas de calais ... suis pret a payé ...

En ce moment sur effets et Dunlop...