Morgal #2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivebrest
Toute vêtue


Et voici la Morgal#2

L'electonique fonctionne au poil, mon petit sélecteur de configuration du humbucker est impeccable, ça donne une belle palette de son.
En l'état elle n'est pas encore jouable car j'ai le sillet à reprendre, et je vais mettre un string tree pour les cordes G et D, car elles sont trop hautes et mal guidées après le sillet (je m'en doutais)

Je reviens avec des photos détaillées et une vidéo dans quelques temps !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    juh
    le 14 Dec 18, 15:07
Redlobster68 a écrit :
Tu pense qu’avec plus de couches tu peux arriver à un rendu très glossy/brillant ou ça reste le domaine du vernis normal+pistolet ?


Dans le monde de l'amateurisme, tu n'auras pas le choix: poli/lustré.
çà peut donner de très beaux effets miroir, attention toutefois à la qualité du vernis posé et du temps de sèche.
Comme dirait l'autre: "Bon chance!"
jimfire
elle est très chouette !! Malgré la forme standard elle est très originale !
Redlobster68
Très belle réussite ! Les bois sont superbes et c’est vraiment le genre de finitions que j’apprécie.
Bon courage pour les finitions et les réglages.
J’ai repris les miens ce WE (avec les outils Crimson c’est top) mais je n’arrive pas à un niveau d’action des cordes bas...ça frise. Je frustre car je ne sais pas où ça a merdé dans la conception...

Pour revenir à la morgal 2...je vais patienter pour la vidéo et la voir enfin vivre ;-)
elchupacabre
Bravo bravo, maintenant on veut entendre comment elle sonne...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Olivebrest
Nettement mieux


Les string trees sont en place, c'est nettement mieux les cordes sont parfaitement guidées dans le sillet.

Maintenant il faut que je reprenne quand même le sillet, il est toujours un peu trop haut.

Ensuite il va falloir que je fasse un réglage fin, avec les fêtes j'aurai pas le temps donc je ne m'attends pas à pouvoir tellement jouer avec avant début janvier
Olivebrest
Bon elle est réglée, elle sonne !! Je suis trop content.
Elle est un peu lourde comparé à l'autre mais globalement c'est une réussite. Je suis content des micros bare knuckle, un son bien riche avec un bon niveau de sortie.
Je vais juste ajouter une résistance sur le micro bridge afin d'equilibrer les niveaux de sorties (j'ai mis un potard 500k)

De mon expérience telecaster (j'avais une mex avec des Texas special), elle est largement au niveau d'une américaine en termes de son, de sustain et de confort de jeu. Le manche est tout à fait à mon goût, plutôt fin et très agréable à parcourir.

Reste la conception et le design qui sont très personnels et ça, ça n'a pas de prix.

Je reviens normalement demain avec une vidéo de démonstration

En ce moment sur guitare...