Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morgal #2

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Redlobster68 a écrit :
Non C'est un gars qui officie sur les forum lutherie et qui est passionné...
Son site C'est damengo.com


Je viens d'aller sur ce site : damengo.com

C'est une putain de mine d'or!!!!! Et en plus pas cher...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
super_taz
Olivebrest a écrit :

Un gros trou


Comme sur ma première guitare, grosse pression pour le perçage de l'embase jack. Mais bon au final pas de soucis. Un perçage avec un forêt de 4 puis élargissement à la mèche plate de 20.

comme tu l'as dit, il faut utiliser le bon outil. ici, c'est une meche forstner qu'il te faut. l'essayer, c'est l'adopter

belle guitare
Olivebrest
super_taz a écrit :
Olivebrest a écrit :

Un gros trou


Comme sur ma première guitare, grosse pression pour le perçage de l'embase jack. Mais bon au final pas de soucis. Un perçage avec un forêt de 4 puis élargissement à la mèche plate de 20.

comme tu l'as dit, il faut utiliser le bon outil. ici, c'est une meche forstner qu'il te faut. l'essayer, c'est l'adopter

belle guitare


Oui j'ai ça aussi. En fait j'ai procédé à la mèche plate car c'est ainsi que procède le luthier que je suis, mais effectivement avec une forstner ce serait peut être mieux.
Merci du conseil
Redlobster68
J'ai reçu de Damengo et comme je disais c'est bien découpé ; le CTP de la boite à fretter comme les gabarits de slottage en PVC.

J'ai monté les éléments prédécoupés de la boite sans problèmes, ça s'ajuste au 1/4 de mm.
J'ai poncé des chevilles bois pour faire faire le pivot de la patte de serrage et les glissières de la partie poussoir et fabriqué le taquet de centrage des babarits avec un clou poncé à la dremel à la bonne largeur.

Je dois finaliser en collant un L en alu avec des aimants à l'intérieur qui serviront de guide à ma scie.

je posterai photos et explications + retour d'experience de mon future test.
super_taz
Redlobster68 a écrit :
Non C'est un gars qui officie sur les forum lutherie et qui est passionné...
Son site C'est damengo.com

le gars en question c'est Dylan (Dagda sur lutherie amateur).
n'hesite pas a le remercier sur le topic dedie
en revanche, il n'a aucun lien avec Damengo.
Olivebrest
Les choses avancent tranquillement, vu les conditions météo actuelles le séchage est plus long que prévu donc les couches assez espacées.
J'en suis à deux couches de pénétrante partout, 4 couches de high build sur le corps et la tête, deux couches de high build sur le manche (fini) et juste une sur la touche (finie aussi)
Elle commence à avoir de la cuisse
Je pense faire encore une ou deux couches sur le corps et la tête, je verrai en fonction

Recto


Verso
Redlobster68
C’est vraiment très beau avec un beau fini satiné et pourtant peu de couches...
Bravo 👍
Tu me diras au rendu final ton verdict entre truoil et Crimson oil...
Redlobster68
Tu pense qu’avec plus de couches tu peux arriver à un rendu très glossy/brillant ou ça reste le domaine du vernis normal+pistolet ?

Je fais des recherches en fait sur le moyen d’avoir un fini brillant voire très très brillant (genre PRS) pour un futur projet éventuel. Et pour la prochaine (strat) je souhaiterai une finition plus brillante que satinée. Et je cherche un moyen aussi sympa à appliquer que pour la truoil ou la Crimson (gomme laque peut être)...car pas sûr de m’en sortir au niveau logistique pour une application au pistolet...

Ps: j’ai enfin posté une vidéo démo sur mon topic.
Zeman
On lit ici ou là qu'il est possible d'atteindre un fini glossy à la TruOil en appliquant un grand nombre de couches, fines et assez espacées pour un séchage parfait (genre 24 h entre deux).

Aucune expérience moi-même.

J'ai un projet de basse fretless qui sera ma première finition, et n'étant pas équipé/qualifié pour le pistolet, je pense le faire à la TruOil. Je ne suis pas encore décidé entre satin et brillant, je ferai des essais sur des chutes avant.

Je suivrais bien ton conseil sur l'huile Crimson, Olive, mais j'ai déjà de la TO ...
Olivebrest
La TO c'est tres bien. C'est un produit qui met vraiment le bois en valeur. Ma première guitare à fêté ses 1 an et elle est toujours aussi belle ça ne bouge pas

C'est juste qu'à choisir j'ai une préférence pour l'huile Crimson mais c'est le même genre de mélange.

Pour le temps de séchage ça dépend vraiment des conditions. En ce moment il fait super humide donc c'est plutôt 2-3 jours entre les couches histoire que ce soit bien bien sec
super_taz
Redlobster68 a écrit :
Tu pense qu’avec plus de couches tu peux arriver à un rendu très glossy/brillant ou ça reste le domaine du vernis normal+pistolet ?

Je fais des recherches en fait sur le moyen d’avoir un fini brillant voire très très brillant (genre PRS) pour un futur projet éventuel. Et pour la prochaine (strat) je souhaiterai une finition plus brillante que satinée. Et je cherche un moyen aussi sympa à appliquer que pour la truoil ou la Crimson (gomme laque peut être)...car pas sûr de m’en sortir au niveau logistique pour une application au pistolet...

Ps: j’ai enfin posté une vidéo démo sur mon topic.
le tru oil ne rendra jamais aussi brillant qu’un vernis. Si tu n’as pas de pistolet, tu peux très bien t’en sortir avec des bombes
Olivebrest
Toute vêtue


Et voici la Morgal#2

L'electonique fonctionne au poil, mon petit sélecteur de configuration du humbucker est impeccable, ça donne une belle palette de son.
En l'état elle n'est pas encore jouable car j'ai le sillet à reprendre, et je vais mettre un string tree pour les cordes G et D, car elles sont trop hautes et mal guidées après le sillet (je m'en doutais)

Je reviens avec des photos détaillées et une vidéo dans quelques temps !

En ce moment sur guitare...