Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morgal #2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivebrest
Ça avance ça avance !

Frettage


Avec un peu de colle dans les slot pour être sûr qu'il n'y a pas de vide en dessous. Gros succès par rapport à l'ébene, ça rentre tout seul

Les frettes, brutes


Ensuite c'est parti pour la planif. D'abord protection de la touche et marquage des frettes au marqueur noir :

Paré


Avant de poncer, bien sûr, j'ai réglé le truss rod afin d'avoir une surface plane. J'ai également arrondi et poli les extrémités.


Ensuite, j'ai repris chaque frette avec ma lime triangulaire de chez Crimson. Rien à redire, avoir les bons outils ça change tout.
Après j'ai tout poncé très délicatement afin de ne pas foirer ma planif, j'ai poli avec mes gommes abrasive et voilà le résultat :

Ça m'a l'air pas mal


J'ai contrôlé au fret rocker c'est bon, je pense que j'ai bien réussi cette étape cruciale.

Les prochains travaux vont me rapprocher tranquillement du but: perçages divers (cordes traversantes, chevalet, Jack...) puis le moment tant attendu, la finition

J'ai hâte de pouvoir la brancher !!


Bientôt prête
elchupacabre


POur rentrer tes frettes, tu les tapes au maillet qu'on voit sur les photos??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Olivebrest
Oui avec celui là même ! C'est pas un vrai maillet de frettage mais ça fait le job, c'est un plastique très dur.

Sinon j'ai fini mes perçages !

La perceuse colonne est essentielle


Léger éclat de bois sur le premier perçage


Ce petit éclat sera masqué par le rebord de la ferrule

Un gros trou


Comme sur ma première guitare, grosse pression pour le perçage de l'embase jack. Mais bon au final pas de soucis. Un perçage avec un forêt de 4 puis élargissement à la mèche plate de 20.

Il me reste à refaire un ponçage fin sur la totalité, une petite heure de boulot en gros, puis je passe aux huiles !
Renzinho
Elle est vraiment superbe franchement. Une œuvre d'art.
Redlobster68
Elle est superbe !
Beau travail sur les frettes aussi. On voit que la Morgal #1 a servi à apprendre, à comprendre et à mieu maitriser les gestes.
Je trouve que globalement cette guitare avance plus vite que la première...j'imagine que quand on a déjà les outils et un petit tour de main ça aide

le manche transversant, ça me turlupine pour une prochaine...je sens que le son va en être magnifié

On attend la suite
(et oui, je sais je vous doit des videos...c'est en cours... )
Olivebrest
Ouais un peu qu'on la veut ta vidéo !

Pour ma part j'estime à 15 jours max le temps restant selon le nombre de couches que j'appliquerai
Déjà je peux affirmer que je préfère largement l'huile crimson. Elle sent meilleur et moins fort, elle est plus fluide et plus facile à appliquer que la tru oil. Et moins chère en plus
Redlobster68
Et tu as mis combien de couches de penetrating oil avant l'huile ?

Je les trouve vraiment top chez Crimson...ils ont vraiment des outils et produits bien pensés et orientés 100% lutherie (bon c'est leur job aussi).

Je viens de leur faire une petite commande pour completer mon set d'outils
Redlobster68
J'ai pris :

un fret leveling beam 40cm (je m'étais fait une cale perso mais je veux un outil dont je suis sûr de la planéité)

un fretboard leveling file (c'est la câle de 18cm avec la semelle pour limer les frettes)

un fret rocker (pas 100% sûr de la qualité de celui que j'ai acheté sur amazon à pas cher)

un notched straight edge (pour les memes raisons, le mien j'avais dû passer la lime tout le long car il y avait des petits ergots de mauvaise coupe sur chaque crénau)

Une gomme 600 (j'en ai 2 autres Medium et super Fine)

et 2 petites fioles de test teinture Green et Amber, juste pour tester pour le futur lointain (la prochaine, elle, sera rouge et noir).

Pour info j'ai acheté et presque fini de monter une boite à fretter qu'un gars découpe au laser + les 2 règles PVC avec 2 diapasons chacunes (site de Damengo). 20€ la slotteuse et 9€ la règle...

J'ai aussi pris chez Guitelec les gabarits recto et verso pour strat. Effectivement, pour le prix c'est découpé nickel !
Redlobster68
Non C'est un gars qui officie sur les forum lutherie et qui est passionné...
Son site C'est damengo.com
elchupacabre
Redlobster68 a écrit :
Non C'est un gars qui officie sur les forum lutherie et qui est passionné...
Son site C'est damengo.com


Je viens d'aller sur ce site : damengo.com

C'est une putain de mine d'or!!!!! Et en plus pas cher...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...