Morgal #2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Très jolie ! Mes félicitations !!!
Redlobster68
Ca y est...tu arrives au bout...quelle satisfaction j'imagine !
Elle est vraiment réussi visuellement. Si elle est aussi agreeable à jouer qu'à regarder alors c'est un success (mais je n'en doute pas).

J'attends la video alors


J'ai retravaillé mes frettes et refait un sillet. J'ai pris plusieurs mesures de hauteur de corde de mes autres grattes et comparé avec celle-ci et je suis dans la bonne moyenne. Je ne touche plus maintenant.

Mon établi pliant est bien avancé...je dois encore terminer quelques trucs dessus. Pour le vernis PU je vais devoir attendre que les temperatures soient plus clémentes.
Je suis un peu en preparation de la strat en parallèle
Olivebrest
De mon côté aussi j'ai complètement repris le sillet c'est top désormais.

J'ai aussi passé du temps sur l'électronique car j'avais un soucis de masse sur le humbucker manche quand le bridge était sélectionné (et uniquement lui)
pour faire court j'avais soudé la masse du humbucker et la masse du capot chromé en même temps sur le sélecteur.
Or, avec un switch 4-way en position bridge la masse du humbucker n'est reliée a rien, d'où le gros buzz.
J'ai simplement soudé la masse du capot directement sur mon étoile et hop, résolu.

Sinon j'ai ajouté une résistance 470k en parallèle du single coil, car j'ai mis un volume pot 500k (ce qui correspond au humbucker) et du coup le single coil était beaucoup trop brillant. Avec cette bidouille le bridge "voit" 250k sur le volume pot, et c'est beaucoup mieux.

La vidéo j'ai pas eu le temps mais ça va venir vite.

Sinon de mon côté tous projets au point mort pour qq mois le temps de déménager et d'installer mon futur atelier géant
Redlobster68
avec un projet de 60m2 pour bricoler...la maison parait accessoire
Ca promet du copeau tout ça !
Bon courage pour le demenagement...

Je reste aux aguets sur le forum de toute manière et je scrute l'arrivée de la video
Renzinho
Olivebrest a écrit :
Voici donc ma vidéo. J'ai essayé d'illustrer au maximum les possibilités des différentes combinaisons. Pas de backing track, des choses basiques mais qui permettent je pense de se faire un idée:

[/url]


J'approuve complètement le choix des chansons. 😍

Elle ne manque pas de polyvalence. Ça sonne vraiment bien tout ça.
Redlobster68
Salut Olivier,
Merci pour ce moment de délectation.

J’aime l’intro « Morgal Guitars »…encore quelques pelles fabriquées et tu pourras intituler « Morgal Custom Guitars »

Le premier truc qui m’a frappé c’est le sustain…c’est mes oreilles ou elle a du coffre ?
T’as effectivement un paquet de possibilités de réglage avec ton montage.
Très belle demo avec mention spéciale pour les Doobie brothers…j’ai adoré (et je voudrais bien savoir le jouer comme ça)

Tu as un ressenti de jeu très proche de la Morgal #1 ou tu es très différent (je parle de la jouabilité et confort du manche) ?
Bon maintenant elles vont se battre les deux, non ? Un soucis pour les choisir ou tu les destines à un registre différent ?

C’est quel ampli orange que tu as ?
Olivebrest
Merci

Mon ampli c'est un Orange Th30.

Alors les deux guitares sont très différentes, autant qu'une Les Paul et une Telecaster peuvent l'être

L'accessibilité au dernières notes est meilleures sur la deuxième, et avec le diapason long forcément les cordes sont plus tendues, plus claquantes.

Je préfère la deuxième tout de même car le frettage est incomparablement mieux réussi. J'ai quand même des frisouilles avec l'autre, c'est pas parfait.

Pour autant la première est plus indiquée pour les gros sons, le humbucker bridge Gibson que j'ai mis crache très fort.

Finalement elles sont complètementaires, niveau look même si la première est plus simple je l'adore toujours, l'acajou est comme au premier jour.

Reste qu'en termes de finition la deuxième ne joue pas dans la même cour. Et puis niveau tenue d'accordage aussi, elle ne bouge absolument pas. La première à une mécanique de sol un peu capricieuse et m'a l'air plus sensible aux changements de températures.
Le fait qu'il y a un multiplis sur le manche de la telecaster et que le corps soit "verrouillé" par une table soit aider à cela
elchupacabre
Je viens de prendre le temps d'écouter tes bandes...
C'est magnifique... Bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...