Quelques uns de mes machins récents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Moi je dis bravo ! Toujours de bon goût et conseils au top!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
Tout ceci avance très (trop) doucement...La météo est toujours un peu pourrie mais le primer est poncé et le manche ressemble plus...à un manche :

Shampoo1
Il a de jolies courbe ce corps, et la jonction avec le manche est vraiment bien réalisée.
Neredev
Bien...Après deux semaines à laisser la peinture et le vernis à sécher...





On y est presque !
Neredev
Bon, ben...Ca y est !

















C'est dingue, je crois avoir passé presque autant de temps sur la finition que sur tout le reste...
La finition à la Wandre a demandé pas mal d'expérimentations, j'ai fini par faire des baguettes très fine en pin douglas - la résine brûle en faisant pas mal de suie, mais la température de combustion n'est pas assez haute pour faire cramer la peinture (contrairement à certaines des méthodes que j'ai pu tester !). C'était assez sportif.

Elle est très marrante cette basse, le machin type P90 au manche sonne super woody, vraiment 60s. Les cordes sont neuves, et surtout d'un tirant trop faible, mais elle a une sacré hargne et je me suis retrouvé à jouer des machins des Stranglers toute l'après-midi

On the next episode : une lap steel (je vais en avoir besoin pour un de mes groupes)...Peut-être l'occasion de retester le fumage à la Wandre...
elchupacabre
Nom de Cthulhu !!! Comment elle est belle! Bravo à deux mains!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Rhaa ... les finitions ...

Ca et les matériaux d'exception, comme ce pickguard ...

La première fois que j'ai vu le corps je me suis dit "les goûts et les couleurs, çe ne se discute pas" mais ... à chaque fois que j'y reviens, il y a un petit quelque chose qui m'accroche, qui fait que je ne me lasse pas. Tu es vraiment un artiste, en plus d'être un technicien accompli !

Vu comment tout à l'air trop facile, à te lire, je suppose que tu es tombé dans "la menuiserie" quand tu étais petit, non ?
elchupacabre
ChopSauce a écrit :
Rhaa ... les finitions ...

Ca et les matériaux d'exception, comme ce pickguard ...

La première fois que j'ai vu le corps je me suis dit "les goûts et les couleurs, çe ne se discute pas" mais ... à chaque fois que j'y reviens, il y a un petit quelque chose qui m'accroche, qui fait que je ne me lasse pas. Tu es vraiment un artiste, en plus d'être un technicien accompli !

Vu comment tout à l'air trop facile, à te lire, je suppose que tu es tombé dans "la menuiserie" quand tu étais petit, non ?

Mais nan! C’est facile! Un ciseau à bois, quelques neurones et un putain de magnifique talent que même un dieu aurait du mal à avoir!!!????????????????????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
Ouch...Merci tout le monde...

ChopSauce a écrit :
Rhaa ... les finitions ...

Ca et les matériaux d'exception, comme ce pickguard ...

La première fois que j'ai vu le corps je me suis dit "les goûts et les couleurs, çe ne se discute pas" mais ... à chaque fois que j'y reviens, il y a un petit quelque chose qui m'accroche, qui fait que je ne me lasse pas. Tu es vraiment un artiste, en plus d'être un technicien accompli !

Vu comment tout à l'air trop facile, à te lire, je suppose que tu es tombé dans "la menuiserie" quand tu étais petit, non ?


Oui et non - mon père (à présent à la retraite) était ébéniste, mais je crois que c'est plus l'état d'esprit général de ma famille qui a joué. On n'a jamais eu beaucoup de thunes, mais on n'a jamais manqué de rien, l'esprit général étant "si tu veux quelque chose...fabrique-le". On a fait toutes nos vacances dans un camping car qui était en réalité un vieux camion plateau Mercedes des 70s sur lequel mes parents ont boulonné une caravane de la même époque, puis découpé une ouverture entre la cabine et l'arrière pour qu'il puisse être homologué. Je trouve que ça résume bien l'état d'esprit


Un peu de repos pour l'instant, mais j'ai plein de trucs en prévision pour avril...
ChopSauce
Oui, désolé si tu as les pompes qui brillent un peu trop, là, d'un coup. Ca va passer ...
Redstein
Superbe, la basse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
C'est reparti...Un autre projet speed, mais qui me tient vachement à cœur.

Celle-ci ira à mon groupe préféré sur terre - ils jouent à côté de chez moi à la fin du mois. Ce devait être une baryton, initialement, mais ils m'ont finalement demandé de leur fabriquer la même que la mienne, ie. la monstruosité jaune quelques pages plus tôt. Et ils veulent, eux aussi, un Floyd Rose.

Si je peux participer au retour du FR chez les groupes alternatifs en 2022, je crois que je mourrai heureux (et un peu honteux).





Voilà l'idée générale, courtesy of Photoshop:



Manche cormier, touche palissandre, 24". Corps merisier. Deux mini-humbuckers de ma fabrication avec 12 plots alnico à la place de l'arrangement habituel vis / aimant en barre / blade. C'est un micro que j'affectionne beaucoup et qui garde toute la hargne d'un single coil, dans l'attaque notamment. Quincaillerie inox, comme d'habitude.

Je ne dirai pas quel est le groupe en question, mais ça devrait devenir évident d'ici quelques jours...

En ce moment sur guitare...