True bypass sur une Wha-wha Dunlop GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satboss
oui un gros claquement mais ca me le fait avec le footswitch aussi et avec tout ce que je met hors de la boucle sauf sur les pédales qui on un switch silencieux c'est a dire que le mécanisme n'est pas métalique c'est juste tactil un ressort touche un interupteur qui ouvre le circuit pour le courant c'est ce qu'il a sur les pedale vox signature satriani et sur d'autres...

par ailleurs je ne sais pas comment la placer si vous pouvez me faire un schéma ca serait bien .... merci je vais voir si ca le fait mais je crois que le soucis vient de l'ampli
TcheLovieK
Bonjour à tous,

J'ai fait la mod sur ma GCB-95, avec un 3PDT d'office, au cas où je voudrais rajouter une LED plus tard…
Mais, évidemment j'ai un souci : en mode bypass j'ai le son de la guitare, mais quand l'effet est enclenché, je n'ai que du souffle… Une suggestion ?
Je précise que le souffle est modulé (plus ou moins aigu) quand j'actionne la pédale, ou quand je fais "wah-wah" si vous préférez

J'ai pourtant checké mes soudures qui ont l'ai correctes, et j'ai bien charcuté au cutter là où il fallait sur le circuit…

Merci pour le coup de main !
satrianou
comme ça, je dirais probleme de masse... il y en a une à rajouter genre sur le potard, c'est tendu à souder si t'as pas le bon materiel!... fixe la en force ou trouve un systeme pour la bloquer dessus... (sur une visse, peut etre? me rappelle plus de l'interieur de la wha (la honte, j'ai terminé mes modifs la semaine derniere!)
TcheLovieK
bah, j'ai suivi les conseils du premier post : j'ai relié la patte 3 du switch au fil noir du potar… ça ne devrait pas résoudre le problème de masse ?
TcheLovieK
hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre… voilà de quoi être plus clair pour tout le monde
désolé pour mes soudures dégueulasses, je débute…
sur la deuxième photo, on a l'impression que les câbles bleus sont soudés avec le jaune… ce n'est évidemment pas le cas !
je n'avais que du câble orange sous la main…
et dernière chose, je n'ai pas encore réussi à pivoter les images de 90° désolé pour le torticoli

merci pour votre aide !





TcheLovieK
alors c'est certainement ultra-débile mais est-ce que le sens dans lequel le pivoter aura une incidence ?
TcheLovieK
Ok, mais alors commencer différencier (si je prends l'exemple du schéma) A1 de C2 et C1 de A2 ?
Mr. dickhead
Comprends pas ta question.

Un 3PDT est en fait 3 simple switch (figure 1) répeté 3 fois comme le montre le dernier dessin sur le document. Un appuyant sur le switch tu fait changer d'état les 3 switch en meme temps.

Donc si tu regardes bien, tu verras que oui le son est important car sinon les switch internes ne commute pas comme ils devraient.

(J'adment que ca doit pas etre trés clair, si tu as du mal ne t'en soucis pas trop . Ca viendras avec l'expérience )
TcheLovieK
ok je crois avoir pigé

don, toujours est-il que j'ai suivi tes instructions Mr Dickhead et cette fois (enfin je crois), je n'ai pas de son du tout, et quand j'enclenche la pédale, je n'ai qu'un faible bruit plus ou moins aigu selon le "wah wah"

TcheLovieK
je vais voir ça
merci de ta patience en tout cas
TcheLovieK
8O
CA MARCHE !!!


merci Dickhead je te dois une bière (même deux…)

En ce moment sur effets et Dunlop...