[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En gros, mettre un yellow fasel à la place de celui d'origine m'a permis de supprimer (ou diminuer fortement) la saturation apportée par la wha. En gros elle sonne beaucoup plus propre, moins criarde, plus agréable à utiliser. Ceci dit j'ai en même temps changé quelques condensateurs, ce qui a contribué également à la propreté du son je pense. (par contre j'ai toujours pas remplacé les transistors, si quelqu'un en a en rab, ça peu m'intéresser !)
(\__/) Clone officiel d'arsenelapin
(='.'=)
(")_(")
Ok, excusez-moi les gars ! J'ai cru un moment que le titre de ce topic c'était : VOX V847 : Améliorations & Modifications.
J'ai dû me gourer. Désolé d'interrompre votre discussion !
A plus
Do_you_dig
Salut à tous,

J'ai depuis peu un problème de switch sur ma whawha, (Quand je la désactive, 3 fois sur 4 je n'ai plus de son).

Je me suis donc décidé à profiter de ce changement pour installer une led à ma pédale.
Mais c'est ici que ça se complique (enfin pour moi).

En effet je possède une Vox v848 et non v847



Qui une fois ouverte ressemble à ça :



(J'ai rapidement refais le câblage à partir du schéma de vintage effects pour que ce soit plus compréhensible)

schéma de câblage N°1


Mes Problèmes :
Je ne vois pas exactement comment faire le branchement sur un switch 3PDT. J'ai essayer de comprendre les explications, ici et sur Vintage Effects, mais j'ai un peu de mal.

Les deux schemas ne seraient ils pas differents ?
Version 1

Version 2



Je me retrouve donc avec deux possibilités de câblages ?? (Les couleurs sont respectées par rapport au schéma de câblage N°1)

Version 1

Version 2


Deuxième problème,
Je ne sais pas comment brancher L'alim 9v sur le Switch, étant donné qu'elle est déjà integrée à la pédale dans le circuit imprimé, dois-je ressouder des fils depuis le C.I. pour relier l'alim au switch ?
Si oui, savez vous lesquels ?
L'alim est soudée par 3 broches au C.I.


Troisième problème

La je me sens un peu bête, mais... je ne sais pas comment brancher la led
- Est-ce Resistance > L.E.D. ?
ou L.E.D > Resistance ?

- La Led part de la Patte indiquée Led, mais ou retourne ce fil ? sur une des pattes du switch je suppose, mais laquelle ?


Ce qui nous amène à mon Quatrième Problème , qui a t-il sur les pattes ou j'ai mis des "???", je n'arrive pas à lire sur le schéma de Mtaya. Et sur Vintage effect je ne comprends pas tellement le symbole en haut à gauche du switch.

Je suis désolé pour ce message un peu long. C'est la première fois que je "modifie" l'électronique d'une pédale, je ne suis donc pas vraiment sur de moi, comme en plus je n'ai vu nul part de sujet sur la modification d'une 848, je prefere être clair, pour que ce soit plus simple pour tout le monde

Merci pour la lecture, et merci d'avance pour l'aide
desmoben31
Bonjour,
j'ai fait quelques modifs sur ma vox notamment switch 3PDT avec led, et je voulais brancher une alim externe, mais lorsque je branche l'alim à la place de la pile, j'ai un gros souffle comme un problème de masse.
En fait j'ai coupé les fils de la pile, et j'ai branché les 4 masses ensemble (prise de la wah, diode, alim, support pile), et les 4 + ensemble (diode, prise wah, alim et support pile)
Comment faire pour brancher mon alim ?
Le souffle disparait (s'aténue grandement) lorsque je remet une pile sur le support de pile.
Y a t'il une astuce que j'ai loupée ?
Merci d'avance si quelqu'un a une solution. Je crois savoir que quelqu'un avait déjà eu un problème de masse.
Bonjour aux connaisseurs de V847 !
J'ai un souci avec la mienne, en fait le footswitch a lâché, et je l'ai détaché de la pédale pour regarder ça de plus près, et quand j'actionne l'interrupteur, le "clic" habituel ne se produit pas, mais juste un petit bruit.

A votre avis, direction SAV ou je peux y faire qqch?

Je l'ai achetée il y a 1 mois et demi sur euroguitar.

Merci...
Mtaya
Axlslash a écrit :
Bonjour aux connaisseurs de V847 !
J'ai un souci avec la mienne, en fait le footswitch a lâché, et je l'ai détaché de la pédale pour regarder ça de plus près, et quand j'actionne l'interrupteur, le "clic" habituel ne se produit pas, mais juste un petit bruit.

A votre avis, direction SAV ou je peux y faire qqch?

Je l'ai achetée il y a 1 mois et demi sur euroguitar.

Merci...


SAV
Lucian78
Salut amis voxiens

J'ai acheté un v847 très récemment et je trouve le son qu'elle produit beaucoup trop criard et à l'inverse pas assez de basse en position talon.

Sauriez vous où est-ce que de nos jours on peut trouver un kit contenant tous les composants permettant de faire l'upgrade, ou bien un site possédant tous les composants nécessaires en stock. Pour ne pas avoir à commander dans différents sites, et se manger les frais de livraison à chaque fois.

Mon message sert de up du sujet aussi, certains lien en page 1 sont morts.

Merci d'avance !!
arsenelapin
J'ai un pti pb, lorsque je met la pile, tout est impec, mais lorsque je branche sur le secteur j'ai un foutu buzz !
Il me semble d'après mes souvenirs que ce pb a déjà été vu dans ce sujet, mais j'ai pas trop envie de ma taper les 20 pages...

quelqu'un peu m'aider ?
nassif1
Question :

Pour le true bypass seulement sur la VOX chinoise, (j'ai pas lu tout le topic, dont je vous prie de m'excuser si ça a déjà été dit ) c'est faisable ? Parce que j'ai pu voir que certaines modifs étaient pas possible sur celle-ci..

D'après le schéma sur Vintage Effects :

Ce qu'il y'a dans ma wah :

Ça m'a l'air similaire, donc ce qu'il y'a à changer c'est l'switch (acheter un 3PDT) sur lequel je ferais les connections, c'est tout ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
arsenelapin
Oui pas de pb, c'est assez simple on peut le faire avec beaucoup de pédales.






Par contre ce qui me manque moi c'est un détail pour mettre une alim... et pourtant j'ai tout lu...
arsenelapin
Pour pas te gourrer, vérifie régulièrement au testeur ! c'est mon outil le plus important (haaa j'en ai perdu du temps et des heures parce que je ne l'ai pas assez utilisé....)
J'ai un petit souci moi...
Après avoir renvoyée la mienne, j'en ai recu une il y a 1 semaine, neuve.

Et il y a un petit bruit "scratch scratch" quand je l'actionne, meme sans jouer.

Je sais pas trop ce que c'est, mais ca me gêne énormément...

Si besoin je pourrai peut etre enregistrer ce son...

Merci, c'est ma deuxième, et... encore des soucis
nassif1
Genre comme si y'avait le son de la wah wah mais dans le vide ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur effets et Vox...